Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apprendre la langue des signes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

apprendre la langue des signes

Message non lu par Nolwenn » 31 mai 2006 15:11

Bonjour. Je passe mes concours d'EJE à Tours. J'attend toujours mes résultats. Si je ne l'ai pas cette année, je souhaiterais apprendre la langue des signes française. Je me suis renseignée mais les écoles sont extremement chères (environ 4OOOeuros!!!).
Sinon j'ai trouvé une association qui proposait des cours de 2H par semaine, à 400euros l'année.
Y-a-t-il des personnes qui ont des renseignements à me donner?
Merci.

Elodie

Re: apprendre la langue des signes

Message non lu par Elodie » 31 mai 2006 20:14

Pour cette année, c'est trop tard, mais en fac de sciences de l('éduc à Angers (2700€ l'année!), il y a une option langue des signes!
Pour les années suivantes, car cette année, les inscriptions sont closes

Mi

Message non lu par Mi » 31 mai 2006 21:05

Je trouve que le réseau associatif est un bon moyen d'apprendre la LSF... en + profs et élèves sont parfois en lien avec des asso de personnes sourds, par exemple pour des gouters de fin d'année...etc... et ça c'est super intéressant, car au delà de la langue, il y a des gens super intéressants a rencontrer, dont on a beaucoup à apprendre :)

Bonne continuation!
Mi

Rélie

Message non lu par Rélie » 01 juin 2006 21:58

hello,

ça me parait super cher...Moi je passe les niveaux pendant mes vacances et comme je suis étudiante c 180€, sinon 240€, c'est une semaine, soit 30h (possibilité de faire aussi en cours du soir)... c super interessant mais très fatiguant alors une tite semN de tps en tps je trouv ke c bien..Et du coup c plus simple à financer...

voili, voilou

bye

rélie

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 02 juin 2006 10:33

Merci à vous de me renseigner. Le pblm de la fac, c'est que science de l'éducation c'est que la 3ème année! J'espère avoir mon concours d'eje avant 3ans! Mais c'est vrai qu'il parait que c'est très interessant. Cependant, le système de la fac, j'en ai un peu peur. J'apprécie davantage les petites classes où l'on se connait bien et où le contact avec les profs est plus poussé.
Rélie, est c que tu pourrais me dire le nom de l'organisme avec lequel tu fais tes stages?
Merci à toutes.

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 02 juin 2006 11:09

bonjour,
sinon un autre moyen d'avoir des cours pas cher, voir gratuit, mais il faut beaucoup s'investir, c'est les SEL: Système d'échange locaux, il y en a un peu partout en france, le principe, c'est un echange de service sans argent, tu payes une cotisation, et apres tu proposes des services: ce que tu sait faire comme garder des enfants ou autres ( a une personne interressée) et en echange tu demandes des cours de langue des signes ( ca peut etre avec une autre personne), mais bon il fo quelqu'un qui pratique la langue des signes la ou tu vas.
sinon dans les centres sociaux de quartiers, ils doivent surement proposer ce genre de chose, mais bon y'a pas de diplome à la fin!!!

Rélie

Message non lu par Rélie » 02 juin 2006 20:57

slt

va sur le site elsf.fr, c le site de l'ecole...
Sinon pour t'entrainer va sur
languedessignesfrançaise.fr, y a des vidéo par mots...

BON COURAGE

catou

Message non lu par catou » 02 juin 2006 23:11

salut je ne sais pas si tu es de Tours mais vu que tu y passes le concours il y a des chances que tu sois du coin...je suis moi meme de tours et j'apprends la LSF avec l'asso AST c'est 1h/semaine (c peu mais bon...) ca a le merite d'etre vraiment accessible 100E/an et les profs sont super.Sinon tu as l'asso fais moi un signe mais je crois qu'ils sont plus axés stage.voila

Ubuntu

Message non lu par Ubuntu » 03 juin 2006 11:47

bonjour

je croyais que les SEL étaient illégaux en France ?
tant mieux si ce n'est pas le cas, mais en cours de socio on a appris qu'un SEL avait perdu un procès qui avait fait jurisprudence pour concurrence déloyale et depuis ils seraient interdit.
si quelqu'un en sait plus, merci de m'en informer.

rélie

Message non lu par rélie » 04 juin 2006 15:22

slt

va sur le site de l'ecole : elsf.fr, sinon pour t'entrainer et commencer à apprendre la lsf va sur : languedessignesfrançaise.fr

bon courage!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Répondre