Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment subvenir à ses besoins pendant la formation d'EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Comment subvenir à ses besoins pendant la formation d'EJE?

Message non lu par Aurélie » 11 oct. 2006 12:21

A Juju:
Merci pour tes renseignements! Est ce que tu connais les critères pour être boursière? Sinon je bosse à l'année à côté de mes études tous les midi, et c'est un contrat à l'année alors je sais pas si ça peut être pris en compte! C'est compliqué tous ça!!

myriam

Message non lu par myriam » 13 oct. 2006 10:46

moi, j'ai travaillé 4 ans avant d'entrer en formation, du coup j'ai ete remunérée par les ASSEDIC durant toute la formation. Renseigne toi a l'ANPE. Bonne continuation

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 17 oct. 2006 22:06

alors apparement pour se voir financer sa formation par les assedics, il faut travailler pendant un an ( peu etre un peu plus je sais pas) a temps complet, sinon les bourses, c un peu pres les memes criteres que le crous, il fo aller voir sur le site du conseil régional de la région du centre ou tu est admise.
voila, j'espere que j'ai ete clair, mais je sé pas exactement comment fonctionne les assedics, je suis pas concerné, mais celles qui st dans ma classe et donc la durée des assedics convrai pas totalement toute la formation on eu le droit pour la plus part a une dérogation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 oct. 2006 09:13

Merci à toutes pour vos infos! Je vais allé voir tout ça par ce que ça me stresse un peu! bisous

Maé pour Aurélie

je suis de retour!

Message non lu par Maé pour Aurélie » 21 oct. 2006 20:09

Salt Aurélie, désolée de n'avoir pas pu te répondre avant, j'ai qq soucis avec mon pc.
Pour avoir l'allocation de rentrée en formation (la même chose dont parle Myriam au dessus), il faut que tu es assez travaillé pour recevoir le chomage, en gros si tu as travaillé 9 mois (avant c'était 6 mois) cumulés durant tes 22 derniers mois, tu as droit au chomage donc tu montes un dossier aux assedics pour t'inscrire en tant que demandeuse d'emploi, et quand ce dossier est bouclé (il est assez long si comme moi tu as pas mal tafé, moi ça a prit un mois et demi avant qu'ils ne m'enregistrent en demandeuse d'emploi) tu vas à l'ANPE et tu demandes un dossier d'allocations de rentrée en formation, celui là plus facile à remplir!( il n'est à remplir que si tu rentres vraiment en formation car une partie est à compléter par l'école) Moi j'ai droit à 871 euros par mois, et c'est nickel!!! Allez baisse pas les bras, c'est de la paperasse c'est sur, c'est long, mais ce qu'il y a au bout vaut vraiment le coup, je ne te conseille pas de bosser à côté des cours, c'est vraiment trop chaud pour concilier les 2 car on nous demande bcp de travaux en équipe et souvent on fignole nos projets en fin de journée.... enfin, c'est bien toi qui voit! Surtout, je crois que si tu bosses et que tu touches un salaire, le montant de ton revenu fait baisser le montant de ton alloc, à toi de voir si ça vaut le coup quand même! moi j'ai choisis de mon consacrer entièrement à mes cours, j'ai trop galéré pour y entrer, je veux y être à 200%!!!
Allez courage!!!!
Bybye!

louloutte

Re: je suis de retour!

Message non lu par louloutte » 22 oct. 2006 10:32

WAOU, dis donc Maé c'est super de recevoir 871€ par moi. Combien gagnais-tu par mois quand tu travaillais? Si tu ne veux pas répondre à la question c'est pas grave.
j'ai fini de monter mon dossier assedics et j'attends en ce moment la réponse.
ciao

sand

Message non lu par sand » 22 oct. 2006 12:26

coucou aurélie,
tu peu avoir une autre solutiopn aussi c'est de le faire par alternance c'est super tu es rémunéré, tu ne paye pas ta formation, tu à tous les avantages étudiant et en plus tu enrichi ton expérience professionnelle. C'est tout bénef. C'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux. bon courage.

Répondre