Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coco, minette, et autre...loulou
Re: Coco, minette, et autre...loulou
hihihi tourloupette !!!
Je soumets d'autres propositions + appropriées?
- poignée de main virile
- petit regard hautain et dedaigneux
- pelle langoureuse avec la langue
- veuillez aggreer madame, monsieur, l'expression de mes sinceres salutations (tiens d'ailleurs, on ecrit ça en bas des courriers "serieux"... mais est-ce toujours si sincere?)
- sourire amical mais pas trop quand meme desfois qu'on soit pas des potes
- ...etc...
:mdr!: :lol2: :mdr!: :lol2: :mdr!: :lol2:
Allez je reitere parce que j'aime bien:
Bizette
Mi
Je soumets d'autres propositions + appropriées?
- poignée de main virile
- petit regard hautain et dedaigneux
- pelle langoureuse avec la langue
- veuillez aggreer madame, monsieur, l'expression de mes sinceres salutations (tiens d'ailleurs, on ecrit ça en bas des courriers "serieux"... mais est-ce toujours si sincere?)
- sourire amical mais pas trop quand meme desfois qu'on soit pas des potes
- ...etc...
:mdr!: :lol2: :mdr!: :lol2: :mdr!: :lol2:
Allez je reitere parce que j'aime bien:
Bizette
Mi
Quand à trouver des références, ceci s'appelle l'effet pygmalion, si ça vous interesse je peux retrouver mes docs! en gros cela veut dire que l'enfant peut s'identifier à son surnom et adapter son comportement en fonction de celui-ci, par exemple, lili la coléreuse deveindra coléreuse puisque c'est ce qui la défini. C'est une synthèse bien évidemment qui relate en gros comment cela peut se passer. Quant à moi je préfère éviter de donner des surnoms, de quel droit j'identifierai un surnom à un enfant qui a déjà un prénom donné par ses parents? bien sure cela peut échapper mais ce n'est pas la même chose que d'utiliser un surnom à longueur de tps.
En lisant ton message Galéo j'ai pensé aux images sur les casiers ou autres comme une poire, banane ...ou élèphant,hypopotame....comme j'ai pu en voir dans certaines crèches ou écoles maternelles !
bonjour a tte!
je lis tous vos msg et je les trouve tous supers interressants!
en attendant de passer les concours je suis garde d'enfants a domicile et j'apelle les enfants par leur prénom!
mais moi depuis ke je suis bébé, on m'apelle momo ( je m'apelle morgane)
tout le monde m'apellait comme ca, mes parents, mes amis.... et ce surnom est resté ( ca fait 20 ans kil m'accompagne!)
et les enfants m'ont tout de suite apellé momo comme on apelle facilement sa nourrice tata !
bref.... je dois avoir une tete de momo
enfin, ca na peut être rien
je lis tous vos msg et je les trouve tous supers interressants!
en attendant de passer les concours je suis garde d'enfants a domicile et j'apelle les enfants par leur prénom!
mais moi depuis ke je suis bébé, on m'apelle momo ( je m'apelle morgane)
tout le monde m'apellait comme ca, mes parents, mes amis.... et ce surnom est resté ( ca fait 20 ans kil m'accompagne!)
et les enfants m'ont tout de suite apellé momo comme on apelle facilement sa nourrice tata !
bref.... je dois avoir une tete de momo
enfin, ca na peut être rien
Merci à toutes pour ces divers apports, Galéo, tes documents m'interressent, si tu as la possibilité de les rechercher, merci d'avance!En tout cas je continue le travail de mon coté auprès de l'équipe de la section, et ma foi, j'entends bcp moins de petites formules en tout genre pour désigner les enfnats depuis qu'on y a réfléchis ensemble au moyen des quelques pistes qui avaient pu m'être apportées dans ce forum...des documents à lire ensemble seraient un plus, merci à toutes et à tous
voilà un lien que j'ai retrouvé:
http://www.stef.ens-cachan.fr/docs/laffaye_2005.pdf
j'espère que cela va t'aider, bon courage
@ bientôt
http://www.stef.ens-cachan.fr/docs/laffaye_2005.pdf
j'espère que cela va t'aider, bon courage
@ bientôt
bonjour !
Que pensez vous des diminutifs ? Rosalie -> Rosa ; Thomas -> Thom ... ect ect
Que pensez vous des surnoms tels que "fille" , "petite fille" , "garcon", "petit garcon" ?
Pour ma part je les emplois assez souvent meme si je connais parfaitement leurs prénoms, peut etre plus dans le cas d'une situation a dédramatiser
" hep-epep-ep ptite fille, tu n'arraches pas le jouet des mains d'untel"
Que pensez vous des diminutifs ? Rosalie -> Rosa ; Thomas -> Thom ... ect ect
Que pensez vous des surnoms tels que "fille" , "petite fille" , "garcon", "petit garcon" ?
Pour ma part je les emplois assez souvent meme si je connais parfaitement leurs prénoms, peut etre plus dans le cas d'une situation a dédramatiser
" hep-epep-ep ptite fille, tu n'arraches pas le jouet des mains d'untel"
kap....je ne suis pas choquée....peut-etre que les diminutifs sont de trop..Mais pour le reste....
Je ne suis pas choquée non plus Kap, mais dire le prénom de l'enfant est plus efficace dans la finalité..
Cela dit, les diminutifs me gènent plus.
Cela dit, les diminutifs me gènent plus.
Pour moi certains surnoms peuvent leurs montrer qu'ils ont de l'importance à nos yeux et il me semble qu'ils ont quand même besoin dun cadre affectif! Surtout pour les enfants qui ont des problèmes avec leurs parents! Après bien sur il ne faut pas se substituer aux parents, là ça deviendrait grave. Je ne travaille pas en tant qu'EJE mais quand je travaille en centre de loisirs quand un enfant viens me demander quelque chose, je répond souvent par "oui petit coeur" ou alors quand je le console. Mais dans les autres occasions je l'appelle toujours par son prénom. Ca n'a pas l'air de les traumatiser! Et pour les autres surnoms c'est un moyen de les faire rigoler desfois. Il ne faut juste pas en abuser!!