Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nancy le 3 février
Nancy le 3 février
Salut,
je viens de recevoir ma convocation au concours d'éducateur de jeunes enfants à l'IRTS de Nancy, c'est dans moins de deux semaines et je commence à stresser. J'aimerai avoir les impressions de ceux qui le passe en même temps que moi ou qui l'ont déjà passé.
Merci d'avance pour vos réponses^^
je viens de recevoir ma convocation au concours d'éducateur de jeunes enfants à l'IRTS de Nancy, c'est dans moins de deux semaines et je commence à stresser. J'aimerai avoir les impressions de ceux qui le passe en même temps que moi ou qui l'ont déjà passé.
Merci d'avance pour vos réponses^^
Re: Nancy le 3 février
J'ai également reçu ma convocation.
Venant de bretagne, je suis obligée de partir la veille. D'ou viens tu ?
Je sais qu'il y a des tests psychotechniques et du Français.
Bonne chance a toi et au 3 Février
Venant de bretagne, je suis obligée de partir la veille. D'ou viens tu ?
Je sais qu'il y a des tests psychotechniques et du Français.
Bonne chance a toi et au 3 Février
Bonjour,
Hello Julie! Tiens, on se retrouve Ninine!
J'ai également reçu ma convocation. C'est vraiment bientôt maintenant. Mais j'ai peur parce que l'épreuve de français ne dure que 3h et ça me parait peu pour faire une synthèse ou un résumé et une discussion. ça veut dire qu'il faut répartir le travail sur 1h30, c'est pas évident si on a 3/4 textes à traiter. Je fais tous les jours des simulations et à chaque fois je bacle mon travail faute de temps, je n'arrive pas à gérer un laps de temps aussi court. Si on compte 1/2h pour la lecture, 1/4 d'heure pour le plan et l'intro, 1/4 d'heure la conclusion, il ne reste plus qu'1/2h pour la rédaction, on a même pas le temps de faire un brouillon. Et par rapport à la lecture des textes, c'est limite si on a le temps de faire une lecture analytique, à chaque fois je trouve mon travail trop scolaire et il ne se limite qu'à une lecture littéral des textes, j'ai du mal à en dégager les thèmes implicites en si peu de temps. Et par rapport aux tests psy c'est le contraire, je croyais qu'on avait 50 questions en 1/2 h mais je vois que ça dure 1h. Vous savez si on a des points en moins quand on fait une erreur comme les QCM? Sinon Julie, il y a sur cette page du forum, un message posté par Ninine et tu peux y trouver des infos sur le concours. Comment tu le sens ce concours toi? C'est la première fois que tu le passes? Bonne prépa en tout cas.
Hello Julie! Tiens, on se retrouve Ninine!
J'ai également reçu ma convocation. C'est vraiment bientôt maintenant. Mais j'ai peur parce que l'épreuve de français ne dure que 3h et ça me parait peu pour faire une synthèse ou un résumé et une discussion. ça veut dire qu'il faut répartir le travail sur 1h30, c'est pas évident si on a 3/4 textes à traiter. Je fais tous les jours des simulations et à chaque fois je bacle mon travail faute de temps, je n'arrive pas à gérer un laps de temps aussi court. Si on compte 1/2h pour la lecture, 1/4 d'heure pour le plan et l'intro, 1/4 d'heure la conclusion, il ne reste plus qu'1/2h pour la rédaction, on a même pas le temps de faire un brouillon. Et par rapport à la lecture des textes, c'est limite si on a le temps de faire une lecture analytique, à chaque fois je trouve mon travail trop scolaire et il ne se limite qu'à une lecture littéral des textes, j'ai du mal à en dégager les thèmes implicites en si peu de temps. Et par rapport aux tests psy c'est le contraire, je croyais qu'on avait 50 questions en 1/2 h mais je vois que ça dure 1h. Vous savez si on a des points en moins quand on fait une erreur comme les QCM? Sinon Julie, il y a sur cette page du forum, un message posté par Ninine et tu peux y trouver des infos sur le concours. Comment tu le sens ce concours toi? C'est la première fois que tu le passes? Bonne prépa en tout cas.
bonjour a tous. prunelle ne t"affole pas pour le temps car la dissertation a fair doit fair seulemen une trentaine de lignes enfin je sais plus exactement mais c'est trés court. c'est aussi difficile car il faut pouvoir caser lintro le develloppement et la conclusion.
en ce qui concerne les tests psycho tu as une heure mais ne te fit pas aux apparences car 1 heure c'est tré court pour tout ce qu'il te demande et oui tu a des points en moins si ta reponse est fausse donc mieux ne rien mettre si tu es pas sure? VOILA BONNE CHANCE TOUT LE MONDE
en ce qui concerne les tests psycho tu as une heure mais ne te fit pas aux apparences car 1 heure c'est tré court pour tout ce qu'il te demande et oui tu a des points en moins si ta reponse est fausse donc mieux ne rien mettre si tu es pas sure? VOILA BONNE CHANCE TOUT LE MONDE
Bonjour Virginie,
On a une dissertation d'une trentaine de lignes à faire? C'est pire, vu que mes intro font au moins 15 lignes en général! Et les tests psy; je suis dégoûtée de voir qu'ils vont retirer des points sur les réponses fausses. Effectivement, 1 h c'est limite parce que je me vois bien mordiller mon crayon entre chaque question et me dire réponse A ou réponse B à moins que ce soit C! Et finalement ne rien mettre de peur de me tromper, c'est flippant! En tout cas , je ne vais pas boire de café ni de thé le matin du concours! Hihi! Merci Virginie!
On a une dissertation d'une trentaine de lignes à faire? C'est pire, vu que mes intro font au moins 15 lignes en général! Et les tests psy; je suis dégoûtée de voir qu'ils vont retirer des points sur les réponses fausses. Effectivement, 1 h c'est limite parce que je me vois bien mordiller mon crayon entre chaque question et me dire réponse A ou réponse B à moins que ce soit C! Et finalement ne rien mettre de peur de me tromper, c'est flippant! En tout cas , je ne vais pas boire de café ni de thé le matin du concours! Hihi! Merci Virginie!
Merci de vos réponses^^
Je viens de Moselle et Nancy n'est qu'à 1h1/2 de chez moi. J'ai seulement 17 ans, c'est donc la première fois que je passe le concours, et c'est aussi pour ça que j'ai un peu peur, je sais que beaucoup le passe après des études ou a^rès avoir travaillé et moi j'ai peu d'expéreience, mais bon on verra bien ce qu'il se passera. Je me suis préparée par le CNED mais comme je prépare mon bac en même temps je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entrainer, alors je ne sais pas vraiment quoi en penser, peut-être que le sujet m'intéressera beaucoup, ou au contraire je peux ne rien comprendre. J'essaye de ne pas trop y penser et je verrai bien le jour J.
Bonne chance à tous^^
Je viens de Moselle et Nancy n'est qu'à 1h1/2 de chez moi. J'ai seulement 17 ans, c'est donc la première fois que je passe le concours, et c'est aussi pour ça que j'ai un peu peur, je sais que beaucoup le passe après des études ou a^rès avoir travaillé et moi j'ai peu d'expéreience, mais bon on verra bien ce qu'il se passera. Je me suis préparée par le CNED mais comme je prépare mon bac en même temps je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entrainer, alors je ne sais pas vraiment quoi en penser, peut-être que le sujet m'intéressera beaucoup, ou au contraire je peux ne rien comprendre. J'essaye de ne pas trop y penser et je verrai bien le jour J.
Bonne chance à tous^^
pour les test psycho si tu sai pas il faut rien mettre mais faut fair attention de repondre au moin a la moitié des questions car si tu a en dessous de 9 tu ne vas pas a l'oral.moi l'année derniere j'avais pas beaucoup repondu donc j'ai quand meme mis quelques reponses au pif et j'ai été a l'oral5 educ spé) et j'ai eu mon concours alors j'ai bien fait. oui je crois que c'est une dissert je sais plus trop ce que c'est mais en tout cas ca doit tenir en peu de lignes c'est assez chaud il faut vraiment aller a l'essentiel
Julie, ils vont bien se douter qu'à 17 ans, tu n'as forcément pas d'expérience mais je pense qu'ils vont surtout voir ta motivation. Ne t'inquiète pas surtout, et puis pour l'écrit tu as un atout car comme tu prépares le bac, tu es bien rodée au niveau discussion, dissert, résumé, et maths; bonne chance à toi. Au fait je n'ai pas plus d'expérience que toi si ça peut te rassurer.
Virginie, merci pour les infos! Et bravo pour ta réussite au concours!
Virginie, merci pour les infos! Et bravo pour ta réussite au concours!
salut les filles!moi aussi je passe les concours ES et EJE.je voulais savoir si vous saviez combien de personnes passent se concours et combien de personnes sont susceptible d'être prise.moi aussi c'est la première fois que je le passe(à Nancy) et que je n'ai aucune préparation et comme Julie je passe mon BAC à la fin de l'année et que j'ai trés peu de temps pour préparer ce concours.Virginie j'aimerai savoir si s'était la première fois que tu le passais?j'ai entendu dire qu'on l'obtenait au bout de 4 ou 5 fois tellement que c'est difficile.merci beaucoup.MERDE aux filles qui le passe le 3 février.ah oui j'allais oublier:je stress aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nass, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à passer mon bac en même temps^^ J'ai lu dans un autre sujet que sur plus de 700, seulement 86 entraient dans l'école, alors c'est presque normal de ne pas être pris quand on le passe pour la première fois. Mais après tout dépend de la motivation et de la préparartion à l'oral, je connais quelqu'un qui l'a passé pour la première fois à 18 ans et qui l'a eu du premier coup, donc c'est vraiment variable.