Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nancy le 3 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia.coron@yahoo.fr

Re: Nancy le 3 février

Message non lu par julia.coron@yahoo.fr » 31 janv. 2007 15:24

en parlant de commentaire j'ai du mal à trouverdes corrigés. comment ça se fait? je ex dire physiquement comment tu le présentes?
merci

prunelle

Message non lu par prunelle » 31 janv. 2007 15:37

Bonjour Kila,

A ce que je vois je ne serai pas la seule "vieille" à passer le concours.31 ans pour moi et 7 ans que j'ai quitté l'école. On a l'impression d'être un peu rouillée au début, mais c'est comme le vélo...
Même si le plus gros à faire c'est l'oral, j'ai quand même la petoche pour l'écrit. Par contre, par quel intermédiaire as-tu trouvé un emploi dans le milieu de la petite enfance? Sans diplôme, je croyais qu'il n'y avait que le CAE (moins de 26 ans)
Sinon, tu as des enfants? J'ai un fils d'1 an ( d'ailleurs, là il se réveille)
Bonne chance pour samedi à toutes et tous, les jeunes et les moins jeunes!

prunelle

Message non lu par prunelle » 31 janv. 2007 18:11

Juste une question idiote: C'est un commentaire ou une discussion qui tombe habituellement parce qu'on m'avait parlé de discussion, oups!

Pour les corrigés, j'en ai eu dans "les annales des concours d'entrée dans les centres de formation d'ass, eje, es" éditions vuibert

kila

Message non lu par kila » 31 janv. 2007 21:00

Et bien je suis assistante maternelle depuis 1 an et quelques.
Ca me plait, mais j'ai des soucis pour trouver des parents, et de longues périodes sans boulot me font peur.
Je préférerais avoir quelque chose de plus stable.
Parcours atypique après 9 ans dans le privé et 1 licenciement pour restructuration de service.
Non je n'ai pas d'enfant.
Moi aussi c'est l'oral qui me fait flipper mais je vais réviser... J'y crois!!
C'est plutôt un commentaire : 1 phrase tirée des textes de la synthèse à commenter en 300 mots maxi. ET 300 mots c'est court, faut aller à l'essentiel.
Ca fait 5 lignes d'intro, 5 lignes de conclusion et environ 20 lignes de développement (donc 10 pour 1 partie et 10 pour 1 autre)

Pour la prépa j'ai eu la chance de tomber sur un super organisme. APP, ça s'appelle. C'est financé par le CG. Et donc ils fournissent les sujets et les corrigés.

Bonne chance à toi ;-)

Kila

ninine

Message non lu par ninine » 31 janv. 2007 21:00

Bonsoir,
Moi aussi, on m'a dit qu'il s'agissait d'une discution.
J'espère que c'est ça car c'est ce que je préfère.
Bonne Chance ou M.... a tous (c'est au choix, comme on préfère.
A Samedi

prunelle

Message non lu par prunelle » 01 févr. 2007 10:21

Bonjour,

Déjà jeudi! ça fait des mois que j'attendais ce jour et cette semaine défile à une vitesse.
Kila, tu as raison d'y croire.
En tout cas, merci pour les infos!

Ninine, n'oublie pas le "kouign amman" pour les baisses de régimes pendant les épreuves! Mmmmmmm!Miam miam! Bon il faut éviter l'hydromel ce jour là! Lol!

Et finalement, j'ai une préférence pour le "M... à toutes et tous, faites ce que vous pouvez!" (c'est à chaque fois ce que me disait ma maman avant un examen et ça me réussissait)
A samedi!

ninine

Message non lu par ninine » 01 févr. 2007 16:13

Oui, J-2 avant le concours ...
Pour moi, départ demain matin et je viens de boucler ma valise.
Prunelle, pour le kouign amman, je pense que si j'en prend pour le concours, mes doigts seront un peu trop gras (lol).
Puis j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage en train.
A Samedi.

prunelle

Message non lu par prunelle » 01 févr. 2007 18:52

Tu veux dire qu'il ne supporterait pas le voyage parce qu'il n'aurait pas eu le temps d'arriver à Nancy? Lol!

Bon voyage et encore une dernière fois M... pour samedi!

Julie

Message non lu par Julie » 02 févr. 2007 17:06

Plus que quelques heures^^
M... à tous^^

julia.coron@yahoo.fr

Message non lu par julia.coron@yahoo.fr » 03 févr. 2007 15:34

aaaahhhhhhhhh! la cata! je me suis trop plantée ce matin! je suis malade et bien naze puisque ça fait le 3ème concours que je passe. et ben là pour éliminer du monde y'avait ce qu'il faut: 1h de tests psychotech (où j'ai laissé le peu d'énergie que j'avais) histoire de se mettre dans l'ambiance. ensuite 3h pour 2 sujets (je m'attendais à un seul) avec une synthèse de docs qu'ils ont appelé résumé (juste histoire de m'embrouiller un peu plus) en 300 mots (moi perso j'ai rien le temps de dire avec ça) et enfin une dissert (appelée commentaire sinon c'est trop simple) sur les sectes (j'avais pas des masses d'idées) le tout en 300 mots (sinon c'est pas drôle). je suis sortie dépitée. mais là ça va mieux. je vais reprendre les choses en main pour lyon! mais pour l'instant c'est le concours le plus chaud que j'ai passé.

Répondre