Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nancy le 3 février
Re: Nancy le 3 février
Bonsoir,
et bien pour ma part je ne trouve pas que je me sois trop plantée.
Mais vu vos retour d'histoire de 9/20 ça me fout la frousse.
J'ai répondu à un peu plus de la moitié des questions aux tests psycho. C'était super balaise. Il faut le dire!!
La première partie (donc les 16 premiéres questions!!) j'ai rien compris. J'ai donc fait l'histoire des ponts et les 3/4 des ampoules. Le reste pas eu le temps.
On m'avait dit de toutes façons que l'essentiel c'était de faire juste plutôt que beaucoup.
On verra...
C'était 78 questions c'est ça? J'ai répondu à 42. Donc j'ai droit à maxi 7 erreurs pour avoir 9. J'essaie de positiver lol!!
Quant au sujet synthèse/commentaire j'avais super bien préparé et j'ai donc "bêtement "appliqué la méthodologie qu'on m'avait enseignée.
Mais 3heures c'était le minimum qu'il fallait.
Je suis sortie 5 min avant l'heure.
Y'a plus qu'à attendre.
J'ai demandé : on aura les résultats début mars...1 mois.
Courage dans l'attente...
kila
et bien pour ma part je ne trouve pas que je me sois trop plantée.
Mais vu vos retour d'histoire de 9/20 ça me fout la frousse.
J'ai répondu à un peu plus de la moitié des questions aux tests psycho. C'était super balaise. Il faut le dire!!
La première partie (donc les 16 premiéres questions!!) j'ai rien compris. J'ai donc fait l'histoire des ponts et les 3/4 des ampoules. Le reste pas eu le temps.
On m'avait dit de toutes façons que l'essentiel c'était de faire juste plutôt que beaucoup.
On verra...
C'était 78 questions c'est ça? J'ai répondu à 42. Donc j'ai droit à maxi 7 erreurs pour avoir 9. J'essaie de positiver lol!!
Quant au sujet synthèse/commentaire j'avais super bien préparé et j'ai donc "bêtement "appliqué la méthodologie qu'on m'avait enseignée.
Mais 3heures c'était le minimum qu'il fallait.
Je suis sortie 5 min avant l'heure.
Y'a plus qu'à attendre.
J'ai demandé : on aura les résultats début mars...1 mois.
Courage dans l'attente...
kila
Kila,
Dans les tests psychotechniques, il n'y avaitque 67 questions.
Pour avoir la moyenne, il faut avoir bien répondu à 34.
Je n'ai pas compté le nombre de questions que j'ai faites.
J'ai fait l'exercices avec les pinceaux et la coukeur.
Ensuite, les exercices de phrases ou il fallait retrouver les phrases reformulée.
Puis les ampoules et une questions sur les ponts.
On verra bien ce que ca donnera.
Dans les tests psychotechniques, il n'y avaitque 67 questions.
Pour avoir la moyenne, il faut avoir bien répondu à 34.
Je n'ai pas compté le nombre de questions que j'ai faites.
J'ai fait l'exercices avec les pinceaux et la coukeur.
Ensuite, les exercices de phrases ou il fallait retrouver les phrases reformulée.
Puis les ampoules et une questions sur les ponts.
On verra bien ce que ca donnera.
C'est encore moi.
Je voulais savor dans quel amphi vous étiez lors du concours ?
Je voulais savor dans quel amphi vous étiez lors du concours ?
Bonjour,
Tout d'abord, merci Mel pour tes encouragements, c'est très sympa!
Ninine, comme toi, je n'ai pas du tout fait la 1ère épreuve mais par curiosité, de quoi parlait la dernière épreuve, elle était plus simple que les textes et les ponts?
Quant à Kila, tu as l'air d'avoir eu une bonne prépa puisque tu t'en es bien sortie apparemment!
Au niveau des tests psychotechniques, sur les erreurs, il y a des pénalités mais je ne sais pas de combien; à savoir si c'est -1 ou -0.5 points ou autre. C'est ça le pire!
En tout cas , ça peut baisser très vite la note s'il y a des erreurs.
Par exemple, si je n'ai répondu qu'au tiers des questions et si j'ai des erreurs, ça va vite basculer dans les notes en dessous de 0...
En plus vous avez vu pour les pb des ponts, ils ont décalé les questions de G à D en escaliers, ça m'a induite en erreur au début par rapport aux n° des questions. Je ne sais pas si c'était fait exprès mais pour ceux qui ont des pb de vue c'est pas mal!
Bon allez c'est passé maintenant, dans l'attente des résultats, je croise les doigts pour vous et un gros M... encore pour celles qui ont encore des cartes à jouer à Lyon et à Stasbourg!
Tout d'abord, merci Mel pour tes encouragements, c'est très sympa!
Ninine, comme toi, je n'ai pas du tout fait la 1ère épreuve mais par curiosité, de quoi parlait la dernière épreuve, elle était plus simple que les textes et les ponts?
Quant à Kila, tu as l'air d'avoir eu une bonne prépa puisque tu t'en es bien sortie apparemment!
Au niveau des tests psychotechniques, sur les erreurs, il y a des pénalités mais je ne sais pas de combien; à savoir si c'est -1 ou -0.5 points ou autre. C'est ça le pire!
En tout cas , ça peut baisser très vite la note s'il y a des erreurs.
Par exemple, si je n'ai répondu qu'au tiers des questions et si j'ai des erreurs, ça va vite basculer dans les notes en dessous de 0...
En plus vous avez vu pour les pb des ponts, ils ont décalé les questions de G à D en escaliers, ça m'a induite en erreur au début par rapport aux n° des questions. Je ne sais pas si c'était fait exprès mais pour ceux qui ont des pb de vue c'est pas mal!
Bon allez c'est passé maintenant, dans l'attente des résultats, je croise les doigts pour vous et un gros M... encore pour celles qui ont encore des cartes à jouer à Lyon et à Stasbourg!
67 questions??? J'étais persuadée qu'il y en avait plus. Donc 42 réponses sur 67... je croise les doigts à mort pour ne pas avoir fait trop d'erreur!
J'ai fait aussi les reformulations de phrases. J'avais oublié ça.
Et j'avais aussi oublié dans mes calculs que les réponses fausses enlevaient des points.
Mais alors personne n'a fait les premières questions?? Ca me rassure, j'ai même pas compris l'enoncé lol!!
Un autre truc qui me rassure c'est de voir le nombre de gens qui sont sorti bien avant les 3 heures.
Je ne pense pas que c'était possible de faire en moins de 2h30.
J'étais dans l'amphi de gauche.
J'ai compté à la louche environ 150 à 200 personnes
Allez bonneS semaineS (4 dans l'attente)
kila
J'ai fait aussi les reformulations de phrases. J'avais oublié ça.
Et j'avais aussi oublié dans mes calculs que les réponses fausses enlevaient des points.
Mais alors personne n'a fait les premières questions?? Ca me rassure, j'ai même pas compris l'enoncé lol!!
Un autre truc qui me rassure c'est de voir le nombre de gens qui sont sorti bien avant les 3 heures.
Je ne pense pas que c'était possible de faire en moins de 2h30.
J'étais dans l'amphi de gauche.
J'ai compté à la louche environ 150 à 200 personnes
Allez bonneS semaineS (4 dans l'attente)
kila
si moi j'ai fait les 1ères questions mais c'est clair que j'ai mis du temps à comprendre. j'ai plutôt fait l'impasse sur les reformulations de texte (rien compris). sinon merci à celle qui encourage ça fait du bien.
Prunelle, le dernier test était plûtot simple.
Il y avait une quarantaine de pinceau. Sur chaque pinceau une couleur (plusieurs fois la même) était inscrite soit en majuscule, soit en minuscule. Lorsque c'était en majuscule, la couleur inscrite était la bonne. Lorsque c'était en minuscule, il fallait regarder à quel couleur majuscule ca correspondait. Ensuite, dans les questions, on demandait combien de pinceau de tel ou tel couleur il y avait. (mais il ne fallait pas se tromper car par exemple pour le VERT, il fallait compter les pinceaux où il y avait inscrit VERT mais également le gris car il correspondait au VERT majuscule. Mais il ne fallait pas compter le vert (minuscule) car il correspondait au ROSE).
J'espère que j'ai été claire ???
Dans la Première question, je n'ai pas compris si une forme pouvait être noir ou blanc, avec ou sans queue. Je ne voyait pas à quoi correspondait un élément.
Je suis sortie 20 min avant la fin.
Dans l'amphie de droite (quand on est face aux 2 portes)on etait environ 600.
Il y avait une quarantaine de pinceau. Sur chaque pinceau une couleur (plusieurs fois la même) était inscrite soit en majuscule, soit en minuscule. Lorsque c'était en majuscule, la couleur inscrite était la bonne. Lorsque c'était en minuscule, il fallait regarder à quel couleur majuscule ca correspondait. Ensuite, dans les questions, on demandait combien de pinceau de tel ou tel couleur il y avait. (mais il ne fallait pas se tromper car par exemple pour le VERT, il fallait compter les pinceaux où il y avait inscrit VERT mais également le gris car il correspondait au VERT majuscule. Mais il ne fallait pas compter le vert (minuscule) car il correspondait au ROSE).
J'espère que j'ai été claire ???
Dans la Première question, je n'ai pas compris si une forme pouvait être noir ou blanc, avec ou sans queue. Je ne voyait pas à quoi correspondait un élément.
Je suis sortie 20 min avant la fin.
Dans l'amphie de droite (quand on est face aux 2 portes)on etait environ 600.
Ca me rassure de voir que le premier exercice des tests psychotechniques n'ait pas été compris par tout le monde, pour l'histoire des ponts et des ampoules je pense m'en être bien sortie, les pinceaux ce n'était pas trop dur donc on verra bien^^
J'était en G8 c'était l'amphi à gauche.
J'était en G8 c'était l'amphi à gauche.
bonjour à tous,
en lisant ce que je viens de voir,j'espère que ça ira pour vous.Je voudrais avoir des renseignements concernant les concours en France.Je suis Belge et je voudrais faire éducatrice en France mais je sais pas si le diplôme Belge est reconnu en France et comment passer le concours si c'était le 3février?Merci de bien vouloir me renseigner.à bientôt
en lisant ce que je viens de voir,j'espère que ça ira pour vous.Je voudrais avoir des renseignements concernant les concours en France.Je suis Belge et je voudrais faire éducatrice en France mais je sais pas si le diplôme Belge est reconnu en France et comment passer le concours si c'était le 3février?Merci de bien vouloir me renseigner.à bientôt
pour le 1er exercice des tests il fallait procéder par élimination. il y avait 2 séries de dessins. si le dessin cherché était dans la 1ère ligne et pas dans la 2ème il fallait chercher celui qui manquait dans la 2ème et ainsi de suite. et à la fin trouver combien il y avait de dessins correspndant dans le tableau du bas et les compter. je sais pas si j'ai été bien clair... et c'est vrai que les pinceaux c'était pas dur. pour les exercices compliqués j'ai quand-même tenté les 1ères questions car ce sont les plus simples et ensuite j'ai laissé tomber.