Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'amenagement de l'espace
l'amenagement de l'espace
Bonjour,
Voila, j'aurai besoin de l'expérience d'eje en activité face a la notion d'accueil, et a l'aménagement de l'espace afin de favoriser cet accueil.
En clair, dans vos structures, comment le lieu ou s'effectue l'accueil est-il aménagé? Pourquoi et comment vous etes-vous questionné la-dessus, Comment cet accueil a-t-il était pensé? Qu'est-ce que ca apporte a l'enfant?
J'ai be soin de ces quelques informations afin de m'aider dans une recherche sur l'accueil. je travaille sur la continuité.
Merci de me répondre, et bon weekend.
Voila, j'aurai besoin de l'expérience d'eje en activité face a la notion d'accueil, et a l'aménagement de l'espace afin de favoriser cet accueil.
En clair, dans vos structures, comment le lieu ou s'effectue l'accueil est-il aménagé? Pourquoi et comment vous etes-vous questionné la-dessus, Comment cet accueil a-t-il était pensé? Qu'est-ce que ca apporte a l'enfant?
J'ai be soin de ces quelques informations afin de m'aider dans une recherche sur l'accueil. je travaille sur la continuité.
Merci de me répondre, et bon weekend.
Re: l'amenagement de l'espace
Dans ma structure, la pièce où s'effectue l'accueil est toute petite. c'est une pièce intermédiaire entre toutes les autres pièces, c'est une sorte de petit hall.L'accuel est fait par les 2personnes du matin et plus particulièrement pa la référente de l'enfant si celle-ci est présente. Dans ce hall on trouve des casiers au nom des enfants, un placard à chaussures, un bac avc des sacs étiqetté pour les doudous et des petites chaises pour asseoir les enfants pour les déshabiller. Certains parents et enfants sont accompagnés dans cette séparation car celle-ci est difficile, d'autres ne le sont pas. JE ne sais pourquoi les choses sont com ca car je vien tt juste d'arriver
Merci pour ta réponse. Par curiosité, il s'agit de quel type de structure?
Dans celles que j'ai vu, on enlevait les manteaux des enfants debout, et pas sur une chaise.
C'est intéressant de voir a quel point cela diffère d'une structure a l'autre, même pour de si minces détails.
Dans celles que j'ai vu, on enlevait les manteaux des enfants debout, et pas sur une chaise.
C'est intéressant de voir a quel point cela diffère d'une structure a l'autre, même pour de si minces détails.
bjr; je suis en stage à responsabilité en ram et j'ai beaucoup travaillé sur l'acceuil des bébés et l'aménagement de leur coin...si tu es intéressée je peux t'envoyer mon projet écrit
salut,
eje2 je m'interesse à l'aménagement et je suis interessé par ton projet
peux tu me l'envoyer svp
heliaime@wanadoo.fr
merçi
eje2 je m'interesse à l'aménagement et je suis interessé par ton projet
peux tu me l'envoyer svp
heliaime@wanadoo.fr
merçi
Bonsoir eje2,
Je suis également interessée par ton projet sur l'aménagement de l'espace chez les bébés étant donné que je fais mon stage à responsabilité chez eux, cela me permettra de comparer avec ce qui est fait dans la crèche ou je suis puisque noius avons réaménagé la section la semaine dernière!
Je te remercie!
Je suis également interessée par ton projet sur l'aménagement de l'espace chez les bébés étant donné que je fais mon stage à responsabilité chez eux, cela me permettra de comparer avec ce qui est fait dans la crèche ou je suis puisque noius avons réaménagé la section la semaine dernière!
Je te remercie!
ok je vois que pleins de personnes sont inntéressées c'est super, je vous envoie cela dès la semaine prochaine car cette semaine je suis en vac et je l'ai pas avec moi...vos avis seront les bienvenus...je voulais juste préciser que étant donné la spéificité de mon lieu de stage ram, peut -être qu'il sera difficile à réadapter en structure d'acceuil dite traditionnelle mais vous me direz ce que vous en pensez.
Bonsoir, je serais également intéréssé par ce projet si vous pourviez me l'envoyer ce serait gentil.
sinon je conseille "Des espaces pour jouer: comment les aménager? comment les concevoir?" de Odile Périno, formatrice et ludothécaire à QUAI DES LUDES à Lyon. Elle aborde notament ces notions d'importance de l'accueil, de cadre ludique...je vous le conseille vivement. sinon QUAI DES LUDES propose aussi une formation "l'aménagement de l'espace", qui est destiné aux ludothécaires, éducateurs de jeunes enfants, animateurs..
pour d'autres infos n'hésitez pas à me contacter
A bientot
sinon je conseille "Des espaces pour jouer: comment les aménager? comment les concevoir?" de Odile Périno, formatrice et ludothécaire à QUAI DES LUDES à Lyon. Elle aborde notament ces notions d'importance de l'accueil, de cadre ludique...je vous le conseille vivement. sinon QUAI DES LUDES propose aussi une formation "l'aménagement de l'espace", qui est destiné aux ludothécaires, éducateurs de jeunes enfants, animateurs..
pour d'autres infos n'hésitez pas à me contacter
A bientot
Merci eje2.Tu as certainement recu mon email.
Leo , merci a toi aussi pour ta bibliographie. Je la consulterai pour continuer mon rapport.
Je relance donc, entre temps on a dévié et pas vraiment avancé sur le sujet (c'était apparemment l'heure de la curée!).A propos de vos questionnements face a l'aménagement de l'espace favorisant l'accueil dans vos structures... vos témoignages, votre expérience...
Leo , merci a toi aussi pour ta bibliographie. Je la consulterai pour continuer mon rapport.
Je relance donc, entre temps on a dévié et pas vraiment avancé sur le sujet (c'était apparemment l'heure de la curée!).A propos de vos questionnements face a l'aménagement de l'espace favorisant l'accueil dans vos structures... vos témoignages, votre expérience...