Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nom pour une crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

Re: Nom pour une crèche

Message non lu par stéph » 15 avr. 2007 20:47

bonjour fati, et pourquoi pas le nom d'un pédagogue que tu apprécies particulièrement, sa pédagagie te parles et va te guider dans ton travail au sein de TA crèche. Persdonnellement je trouve que cela fait davantage professionnelle que les pt'its momes, doudous... Mais c'est mon avis personnel.
BON COURAGE POUR CETTE OUVERTURE

STEPH

seb

Message non lu par seb » 17 avr. 2007 10:43

pourquoi que des noms ridicules pour les creches? imagine t on une ecole, un college, un lycée avec un nom pareil? je pense que si notre metier a du mal a etre reconnu c'est aussi pour ce genre de chose: dire "je travaille a calinou" ce n'est pas tres tres serieux...
On pourrait donner a nos creches des noms de personnalités...de lieux...bref les idées ne manquent pas donc par pitié mesdesmoiselles mesdames messieurs les educateurs de jeunes enfants ARRETEZ AVEC LES NOMS RIDICULES!!!
merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 avr. 2007 18:25

crèche f dolto, les loupiots, lesd galibots, les marmots, les bambinos, ou aussi sers toi de ce qui se trouve dans l'environnement proche de la crèche, ex un nom de rue ou un truc du style: les marguerites ou la crèche du parc, etc...

ou des noms d'animaux comme crèche coccinelle, les pingouins, les mille-pattes, etc...
ou encore "3 ptits cochons", crèche du chaperon rouge, du petit poucet, du chat botté, etc...

NOOR

Message non lu par NOOR » 17 avr. 2007 22:02

Seb
comme "l'habit ne fait pas le moine" ce n'est pas le nom de la crèche qui fera la crèche mais bien le travail qui y sera mené pour le bien être des enfants.
Peut-être dites vous aussi à l'enfant as-tu envie de déféquer?

Noor

Message non lu par Noor » 17 avr. 2007 22:05

et s'il vous plait Seb ne criez pas !

seb

Message non lu par seb » 18 avr. 2007 08:49

noor: euh je vois pas le rapport!!!
C'est quand meme infantilisant de donner des noms pareils!!!
une des qualités principales de l'EJE est sa creativité, son imagination...alors acte!!!

Fati

Message non lu par Fati » 20 avr. 2007 14:49

Merci beaucoup steph je trouve ton idée tres intéressante et original je vais reflechir la dessus et merci aussi a toutes les personnes ayant donné des idées.
Je vais essayé de faire une association de ttes ces idées pour trouver le nom de le mieux adapté.

Vous pouvez continuer à m'en communiquer car je vois que vous avez de l'imagination.

A bientot.

Lynette

Message non lu par Lynette » 20 avr. 2007 16:50

SEB : quand on écrit en majuscules c'est assimilé à des cris...et oui le langage informatique a un sens !!

"La vie là" c'est ce qui me plairair comme nom.
c'est sobre, non engagé et sans interpr&tation posssible (à part la villa) mai sbon c'est pas très grave.

Valoo

Message non lu par Valoo » 20 avr. 2007 17:05

seb : premier sur la critique comme toujours ...
;)

mais vas y on t'écoute ...que propose tu pou faire avancer le débat ?

sofy

Message non lu par sofy » 20 avr. 2007 18:58

juste une remarque "pratique" pr les parents : c'est peut être pas évident de dire à son enfant le matin " allez, on va à la vie là".
je bosse à la crèche "les petites canailles", le nom a été choisi par les premiers parents utilisateurs, après un vote sur leurs propositions. les parents actuels aiment bcp (c'est vrai, nos enfants sont des petites canailles, disent t'ils) mais je trouve ça trop réducteurs et je ne vous dis pas l'avis de la psy!!
le maire a décidait récemment de donner le nom de la rue de chaque crèche comme nom de crèche. c'est plus simple, c'est sur. mais bon : crèche jean jaurès, ça ne me plait pas plus que ça!

j'aime bien l'idée de nom de pédagogue

Répondre