Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler enceinte de 6 mois : dur!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elvée

Travailler enceinte de 6 mois : dur!

Message non lu par Elvée » 22 mai 2007 19:45

Salut, je suis eje et enceinte de 6 mois.
Le boulot me fatigue bcp maintenant avec les positions au ras du sol, station debout, portage, changes ...
L'équipe ne m'épargne pas donc dur dur.
Je me sens lourde et ça me tiraille dans le ventre et le dos.

Y a-t-il d'autres eje enceintes ici?

Vous faîtes comment par curiosité?

Merci à plus!

lise

Re: Travailler enceinte de 6 mois : dur!

Message non lu par lise » 22 mai 2007 20:55

je me suis faites arrétée !!!!
enceinte 6 mois et d'ouverture tous les jours 7h45 et ma collègue qui n'arrive pas horreur ! 15 enfants sont déjà présent à 8 h 10 je demande au parent d'attendre les autres collègues !

grenade

Message non lu par grenade » 22 mai 2007 22:28

Ouff c'est pas rose !
décidément, je suis contente d'avoir eu mes enfants avant la formation.
Je pense qu'il vaut mieux se faire arréter dans ces cas-là.
Comme je dis mes enfants d'abord..la direction se débrouillera!ça fera aussi réfléchir l'équipe

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 22 mai 2007 22:45

Une auxi, c'est fait arrêtée à 5 mois de grossesse, car elle était censée ne pas porter d'enfants de moins de 10 kg, mais elle était obligée de la faire par souci de temps.
Ducoup elle a ressentie des douleurs, et c'est faite arrêtée.
Je trouve ça normal, c'est un travail physique, vendeuse ou secrétaire c'est possible mais là non, à moins que dans le cas d'une EJE la directrice aille sur le terrain pendant quelques semaines, pour que l'EJE puisse faire le travail administratif moins éprouvant physiquement.
Mais ça doit être rarement possible.
Je te souhaite bien du courage.

isa

Message non lu par isa » 22 mai 2007 22:51

bonsoir?
Elvée,
Si tu travailLes dans une administration (fonctionnaire)tu as le droit à des aménagements d'horaire pour le trajet par exemple à partir du 1er jour du troisième mois de grossesse tu as le droit à 1 heure de travail en moins non cumulables (à l'origine cet aménagement a été mis en place pour éviter aux personnels enceintes de se retrouver dans les transports en heure de pointe!)
As-tu fais le test du Cytomégalovirus? Si tu n'est pas immunisée tu ne dois absolument pas faire de soins aux enfts de moins de 2ans donc tu peux demander à rester dans la section des plus grands et par conséquent moins les porter.
Je pense aussi que si tu es vraiment crevée oui tu peux demander un arrêt de travail à ton médecin ..bON COURAGE

Lynette

Message non lu par Lynette » 23 mai 2007 09:36

bonjour

dites, être enceinte ce n'est pas une maladie !

chacun vit sa grossesse différemment mais les douleurs et les tiraillements, la fatigue sont normaux, le corps changent mais notre énergie reste la même, sauf exceptions bien entendu.

En France on abuse de tout et même des congés maladie !! voyez où ça nous a mené en terme de dépenses publiques ! le moindre bobo c'est arrêt...

j'ai travaillé jusqu'au congé légal et j'ai pris le bus et le métro c'était fatiguant mais mon bébé n'a pas eu à en patir et je suis sure que plus de femme peuvent le faire.

j'ai plié les jambes au lieu de me pencher et j'ai porté seulement ceux qui ne marchaient pas et avec des astuces de manutention enseignées par un kiné.

Dans la structure, il y des marches pour atteindre la paillasse pour ceux qui grimpent, ça évite de les porter. Pour les pleureurs je ne les portais que assise.

isa

Message non lu par isa » 23 mai 2007 14:04

bONJOUR!
Bien sùr Lynette qu' être enceinte n'est pas une maladie tu as raison !
Mais chaque femme vit sa grossesse différemment comme tu l'écrit aussi .Chacune à sa mesure sait si elle peut ou pas aller travailler .J'ai été en arrêt plusieurs mois pour mon 1er enft car le gynéco ne voulait pas que je prenne de risque; et pour le deuxième enft je suis allée jusqu'au congé de maternité .
Déjà là tu vois deux grossesses différentes pour la même personne.
Tu écris aussi que l'énergie reste la même !Je crois que non car être enceinte amène une certaine fatigue et puis nous savons tous que travailler en crèche est crevant .Dans la crèche dans laquelle je travaillais il y avait des marches adaptables pour les paillasses mais il y a des gestes qui sont "pénibles" lorsque tu es un peu "gênée" par ton ventre.....
Après si tu prends des risques pour aller quand même travailler alors que cela t'es déconseillé c'est ton choix .Je ne me sent pas glorieuse d'avoir travaillé jusqu'au congé mater pour le 2ème.J'ai fait selon ce que le gynéco me conseillait et selon ce que je pensais être bien pour moi et l'enfant .
Qu'est ce que tu appelles "les pleureurs?"

Lynette

Message non lu par Lynette » 23 mai 2007 20:22

Ouai ouai... interressant...Chaque grossesse est différente mais tous les boulots ne sont pas les memes! 2 collègues sont actuellenment enceintes, l'une a abusé du congé maladie et l'autre a "forcé" sans vraiment en etre consciente et s'est retrouvé 5 jours à l'hopital pour arréter les contractions à 5 mois et demi.
Je ne sais pas ce qui est le mieux...
Ma grossesse ne s'est pas spécialement bien passée, énormément de contraction dès 3 mois et demi. Ma gynéco m'a clairement dit qu'elle m'arrétait a cause de mon travail.
Elvée, etre enceinte est tellement merveilleux que personnellment je ne forcerai pas... si tu sait d'où viennent tes tiraillemnts, que ce n'est pas ton col qui raccourcie ou des contractions, continue mais sinon fait quand meme attention a toi...et surtout ne culpabilise de t'arreter...

isa

Message non lu par isa » 23 mai 2007 21:24

Bonsoir!

C'est drôle Lynette !tu n'écris pas la même chose sur ton message de ce matin je cite tu écris donc (j'ai travaillé jusqu'au congé légal....je suis sure que plus de femme peuvent le faire). A la 5ème ligne de ton post pour le 23.05 07 à 9h36.

Et ce soir tu écris je cite:Ma grossesse ne s'est pas spécialement bien passée, énormément de contractions dès 3mois et demi.Ma gynéco m'a clairement dit qu'elle m'arrêtait à cause de mon travail.
Tu fais un diagnostique en écrivant également que les tiraillements ce n'est pas le col qui racccourcie ou des contractions!!!
Je te trouve étonn

isa

Message non lu par isa » 23 mai 2007 21:26

Bonsoir!

C'est drôle Lynette !tu n'écris pas la même chose sur ton message de ce matin je cite tu écris donc (j'ai travaillé jusqu'au congé légal....je suis sure que plus de femme peuvent le faire). A la 5ème ligne de ton post pour le 23.05 07 à 9h36.

Et ce soir tu écris je cite:Ma grossesse ne s'est pas spécialement bien passée, énormément de contractions dès 3mois et demi.Ma gynéco m'a clairement dit qu'elle m'arrêtait à cause de mon travail.
Tu fais un diagnostique en écrivant également que les tiraillements ce n'est pas le col qui racccourcie ou des contractions!!!
Je te trouve étonnante dans tes propos !

Répondre