Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche EJE en CHRS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

recherche EJE en CHRS

Message non lu par Sophie » 19 oct. 2007 22:54

Bonjour, je viens d'être embauchée dans un CHRS c'est mon 2ème poste. même si j'ai ma petite idée sur ma mission au sein d'un établissment comme celui là, j'aimerai en discuter avec une EJE qui a de l'expérience dans le domaine de la réinsertion sociale merci.

Laeti

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par Laeti » 25 oct. 2007 11:12

Bonjour,
je me renseigne également sur ce genre de poste et j aurai voulu savoir quels sont tes missions en tant qu 'eje dans ce genre de structure merci:)

audrey

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par audrey » 25 oct. 2007 12:51

bonjour sophie, peux tu me dire dans kel CHRS est-tu embauchée?

Sophie

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par Sophie » 25 oct. 2007 22:04

Salut les filles !

Je travaille au CHRS jean macé de grande synthe.
dans cette struture, je fait un travail de suivi auprès des usagers (famille ou personne isolée) comme n'impotequel éduc, je les aide dans leur démarche administrative et dans leur gestion du quotidien. ma spécificité de la petite enfance m'amène à mettre en place des activités et atelier autour de la parentalité, je suis également une référence auprès de mes collègues, qui m'interpelle lors de questionnement au sujet des jeunes enfants.

j'aimerai donc discuter avec d'autres eje en chrs pour échanger sur des actions concrètes menées dans la structure.

J'espère avoir répondu à ta question Laeti, si ta d'autre question n'hésite pas.
:hapfac:

elise

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par elise » 26 oct. 2007 15:46

Je suis educ de jeunes enfants.j'ai fait mon stage a responsabilité en chrs. Puis j'ai bossé 6 mois dans un chrs....
je tiens a votre disposition mon mémoire sur le sujet meme si j'ai conscience qu'il ne s'applique pas a tout les chrs. Son sujet: comment favoriser et soutenir la place symbolique, physique et affective de l'enfant au sein d'un CHRS (au sein de sa famille, de l'equipe, de l'institution)**
je vous laisse mon mail: elizlaodanlamontagne@hotmail.fr
a+

audrey

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par audrey » 31 oct. 2007 19:45

coucou élise peux tu me dire dans kel CHRS tu fait ton stage;merci d'avance

Mi

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par Mi » 31 oct. 2007 22:15

Moi aussi j'ai fait mon stage long en CHRS > accueil de femmes seules ou avec enfants et de couples avec enfants. Cela remonte à 4 ans maintenant, il faudrait que je fouille dans ma mémoire :razz: Il n'y avait pas de poste EJE "spécifique", mais l'équipe éducative comptait 1 EJE (repondant à la même fiche de poste que les autres ES, ME, CESF, DEFA...)

Mi

Betty

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par Betty » 21 déc. 2007 12:47

Bonjour Sophie, je suis en formation EJE en deuxieme année. J'aimerais effectuer mon stage long auprés d'une EJE en CHRS. Pourais-je avoir l'adresse du CHRS Jean Macé pour y faire ma demande?
Merci

Célia

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par Célia » 21 déc. 2007 17:46

Bonjour Sophie,

Tu as beaucoup de chance d'occuper un poste comme celui-là, je t'envie, c'est vraiment ce qui me conviendrait je pense. Car même en CHRS ou en centre maternel, l'EJE exerce souvent au sein de la crèche de la structure. Certes, le travail doit être fort intéressant mais les relations avec les parents moins appronfondies que lorsque l'on est quotidiennement auprès d'eux comme toi.

Juste par curiosité, est-ce que tu pourrais me dire quel poste tu occupais avant, ton âge et combien d'années d'expériences tu as. C'est un poste d'EJE que tu as ou celui d'un ES?

En tout cas, c'est drôle, quand on te lis, on a l'impression que tu es déjà en poste depuis un bon bout de temps alors qu'apparemment tu débutes dans tes fonctions. C'est que ça doit bien te plaire et que t'as su rapidement trouver ta place au sein de l'équipe et auprès des familles.

Bonne continuation à toi, en espérant avoir une réponse. Merci d'avance!!! A très vite.

Sophie

Re: recherche EJE en CHRS

Message non lu par Sophie » 21 déc. 2007 23:01

Bonjour Célia,

effectivement le travail est très intéressant et complètement différent d'un poste au sein d'une crèche!

Avant d'entrer en formation d'EJE, j'ai obtenu le diplôme de technicienne de l'intervention sociale et familiale (TISF)j'ai bossé pendant les vacances mais j'ai repri l'année scolaire suivante la formation d'EJE.

J'ai 25 ans et suis diplômée depuis 1an maintenant, j'ai mis 8 mois à trouver mon premier poste au sein d'un multi-accueil durant un mois pour un remplacement puis j'ai été embauché par le CHRS.

Je n'avais donc pas d'expérience, mais je pense que mon expérience de TISF, donc au domicile de personnes en difficultés sociales , m'a beaucoup aidée!!!

J'avais très peur en intrégrant l'équipe de ne pas être capable d'assumer ce poste, j'ai alors beaucoup réfléchi et avec l'aide de ma chef de service j'ai très vite clarifié mon poste, car je ne voulait pas être un éduc spé mais bien une EJE, il me fallait être sûre de ma fonction pour exercer avec de l'assurance et de la qualité. Je suis employée EJE et non ES.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations, a bientôt!!!

:blabla:

Répondre