Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire EJE en crèche parentale
salaire EJE en crèche parentale
je m'aprète à accepter un premier poste en tant qu'eje dans une crèche parentale, le salaire est à discuter... Quelle salaire proposer? quelle somme gagnez vous à un tel poste? en brut et en net svp.
Merci et bonne continuation à tous.
Merci et bonne continuation à tous.
Re: salaire EJE en crèche parentale
tout depend du poste: responsable ou pas, de ton ancienneté, de ta "valeur ajoutée" cad de ce que tu peux apporter a la structure, des moyens de ta structure...bref il y a plusieurs choses a voir. Moi je suis diplomé depuis 2002 et je touche 2380.34brut ce qui fait 1876.75net. Mais je suis une denrée rare sur le marché: je suis un homme... lool
Effectivement cela dépend de ta fonction.
Pour ma part je suis diplômée depuis 2000, j'ai de l'expérience dans plusieurs types de structures; je suis dans cette crèche reponsable technique depuis 15 mois et je touche 1848 euros brut soit environ 1450 net.
Ma collègue EJE touche 1270 net ce qui est à peu près l'équivalent du 1er échelon en fonction publique territoriale.
Les crèches parentales sont obligées d'avoir une convention collective depuis le 1er juillet 2007, pour celles qui n'avaient pas fait de choix c'est celle de Novembre 1983 qui a été retenue. Dans cette convention tous les emplois sont à peser ou à rattacher ce qui donne finalement une base pour le salaire.
Bonne continuation.
Pour ma part je suis diplômée depuis 2000, j'ai de l'expérience dans plusieurs types de structures; je suis dans cette crèche reponsable technique depuis 15 mois et je touche 1848 euros brut soit environ 1450 net.
Ma collègue EJE touche 1270 net ce qui est à peu près l'équivalent du 1er échelon en fonction publique territoriale.
Les crèches parentales sont obligées d'avoir une convention collective depuis le 1er juillet 2007, pour celles qui n'avaient pas fait de choix c'est celle de Novembre 1983 qui a été retenue. Dans cette convention tous les emplois sont à peser ou à rattacher ce qui donne finalement une base pour le salaire.
Bonne continuation.
Moi je suis diplomé depuis décembre 2006, et je touche 1635 brut, 1288 net. Mais je ne suis pas une référence car je ne suis vraiment pas payé cher. Ma collègue pour le même poste était payé 1900 brut dans son ancienne crèche, avec la même ancienneté que moi!!!!!
Si tu peux négocier plus n'hésite pas!!!!
Si tu peux négocier plus n'hésite pas!!!!

Seb bonsoir !!!!
Je n'ai pas rêvé tu gagnes 1876 euro net en creche parentale ??? Quelle est ton anciennetée ??
Moi, je travaille à la ville de Paris , je souhaite travailler au sein d'une petite structure, mais suis frileuse du seulement au salaire proposé en petites structures....
Je n'ai pas rêvé tu gagnes 1876 euro net en creche parentale ??? Quelle est ton anciennetée ??
Moi, je travaille à la ville de Paris , je souhaite travailler au sein d'une petite structure, mais suis frileuse du seulement au salaire proposé en petites structures....
bonjour,
Seb., travailles tu depuis 2002 en crèche parentale? et quel était ton salaire brut et net lorsque tu as débuté...pour revenir sur les questions d'adsl ?('puisque tu parles de ton salaire ACTUEL, si je ne m'abuse...?)
Personnellement,je m'intéresse à la profession d'EJE mais ,ayant un enfant, je souhaiterais éviter de m'engager dans des études où l'assiduité est de rigueur.Est il possible par exmple, de trouver un travail dans une crèche parentale, associative,etc.sans diplôme (hormis ma licence en Lettres,mon expérience d'une année auprès d'une institutrice en classe maternelle, et le fait d'avoir un petit de 4ans et demi...ainsi que le certificat PSC1>=AFPS en poche, tout en préparant le concours d'entrée à l'école puis le concours diplomant en tant que tel ??
merci pour tes réponses Seb et pour celles des autres si j'en reçois d'autres...
a bientôt, cordialement,
Flori
Seb., travailles tu depuis 2002 en crèche parentale? et quel était ton salaire brut et net lorsque tu as débuté...pour revenir sur les questions d'adsl ?('puisque tu parles de ton salaire ACTUEL, si je ne m'abuse...?)
Personnellement,je m'intéresse à la profession d'EJE mais ,ayant un enfant, je souhaiterais éviter de m'engager dans des études où l'assiduité est de rigueur.Est il possible par exmple, de trouver un travail dans une crèche parentale, associative,etc.sans diplôme (hormis ma licence en Lettres,mon expérience d'une année auprès d'une institutrice en classe maternelle, et le fait d'avoir un petit de 4ans et demi...ainsi que le certificat PSC1>=AFPS en poche, tout en préparant le concours d'entrée à l'école puis le concours diplomant en tant que tel ??
merci pour tes réponses Seb et pour celles des autres si j'en reçois d'autres...
a bientôt, cordialement,
Flori
salut,
pour lili et qq autres
voici mon cv qq peu resumé:
diplome: dec 2002
1er job creche parentale: fev 2003-aout 2005
responsable d'un garderie de 50 berceau en station de ski :nov 2005-aout2006
meme chose dans une autre station: dec2006-mai2007
retour en creche parentale depuis juillet 2007...
lili sache que j'ai negocié mon salaire j'avais postulé ds 3 creches, les 3 etaient pretes a me prendre j'ai donc fait monter les salaires. Les 3 projets educatifs m'interessaient donc autant aller au plus offrant (surtout a paris...vu le cout de la vie).
flori qd j'ai debuté j'étais aux alentours de 1250/1300nets l'assiduité est de rigueur partout ma chere...par contre tu peux essayer de suivre les etudes d'EJE par la voie en alternance...tu suis tes etudes et tu as un revenus. Pour travailler en creche ss diplome regarde sur le forum il y a un topic qui en parle deja
je pense avoir repondu a vos questions...
bonne journée
seb
pour lili et qq autres
voici mon cv qq peu resumé:
diplome: dec 2002
1er job creche parentale: fev 2003-aout 2005
responsable d'un garderie de 50 berceau en station de ski :nov 2005-aout2006
meme chose dans une autre station: dec2006-mai2007
retour en creche parentale depuis juillet 2007...
lili sache que j'ai negocié mon salaire j'avais postulé ds 3 creches, les 3 etaient pretes a me prendre j'ai donc fait monter les salaires. Les 3 projets educatifs m'interessaient donc autant aller au plus offrant (surtout a paris...vu le cout de la vie).
flori qd j'ai debuté j'étais aux alentours de 1250/1300nets l'assiduité est de rigueur partout ma chere...par contre tu peux essayer de suivre les etudes d'EJE par la voie en alternance...tu suis tes etudes et tu as un revenus. Pour travailler en creche ss diplome regarde sur le forum il y a un topic qui en parle deja
je pense avoir repondu a vos questions...
bonne journée
seb
responsable halte garderie parentale
salaire 1025 euros net pour cdi 35h (expérience professionnelle quatre ans d'expérience eje)
salaire 1025 euros net pour cdi 35h (expérience professionnelle quatre ans d'expérience eje)
douda
n'est ce pas lamentable comme salaire? c'est tout juste au dessus du SMIC...
n'est ce pas lamentable comme salaire? c'est tout juste au dessus du SMIC...
Maintenant avec la nouvelle réforme tu paux commencer à travailler dans une structure petite enfance puis valider la V.A.E 5validation des Aquis par Epérience ) mais il me semble qu'il faut un mimimun de temps passer en structure
Bon courage