Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire minable

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nassy

salaire minable

Message non lu par nassy » 31 janv. 2008 19:18

Bonjour,

Je souhaite me renseigner au sujet des salaires pratiqués avec la convention 66 pour une eje sachant que je travaille 20h par semaine et que je touche 529 euros, je trouve cela affligeant car je suis encore moins payer que le taux horaire du smic est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci.

gwen

Re: salaire minable

Message non lu par gwen » 31 janv. 2008 21:19

Eh oui, la dure loi du métier! quel métier étrange, bizarre que celui d'e.j.e! Mal payé, mal vu, détesté... Que le monde de la petite enfance est pourri! Pourquoi ne pas jeter toutes ces professionnelles incompétentes, auxiliaires, directrice, coordinatrice, agents de service en prison, loin de tout et jeter la clé à la mer!

Ah, j'en serais soulagé! Rien que d'y penser, ahhhhhhhhh, ça donne envie d'en éliminer!!!! Je sais que ce n'est pas ta question mais besoin de décharger!

Pourquoi ne pas trouver un temps plein! Tu ne seras pas forcément mieux payer, ni considérer mais tu pourrais vivre avec un peu plus que 600e par mois!

Bon courage!

patcat

Message non lu par patcat » 31 janv. 2008 23:06

cc66 educ au départ fait 1200 net en ext , donc près de 600 net à mi-temps. Si , c'est une base de 35 h il y a problème! Il manque de précision pour une réponse correcte. Avec + d'éléments je pourrais peutr-etre te renseigner.

nassy

Message non lu par nassy » 01 févr. 2008 23:39

Bonjour patcat,

Merci pour ton aide, j'effectue 20 h pour exactement 765 euros brut/mois , qu'en penses-tu ?
Est-ce que c'est correct ou pas comme rénumération pour un 20h ?

cecile

Message non lu par cecile » 02 févr. 2008 11:51

Bonjour,

Je te conseille de consulter ta convention, ton employeur a un exemplaire. Tu trouveras la grille des salaires. Personnellement, je suis affiliée à la conv 51 temps plein 1984 EUROS BRUT ( 1 an d'expérience).

minouch

Message non lu par minouch » 02 févr. 2008 15:57

Bonjour !

ne vous plaignez pas les filles ! je touche 1005 euro net avec 1 an d'expérience et les 35h on ne connait pas...

lilirose

Message non lu par lilirose » 03 févr. 2008 08:06

bonjour

je viens de commencer en multi accueil dans une ville de 5000 habitants et je travaille à 80% soit 28h (sur 5 jours) pour un salaire de 1376 euro brut soit 1075 net.
a +

patcat

Message non lu par patcat » 03 févr. 2008 16:07

BONJOUR NASSY,

Normalement, du brut au net, il faut défalquer environ 23%. 765 brut - 23% = 590 euros net. Mais 20h / semaine, ce n'est pas un mi-temps. Il faut regarder ta fiche de paie et vérifer ton nb d'hs mensuel effectuées et je crois que meme sans avoir fait de temps pertiel, il doit tout de meme etre inscrit le salaire de base pour un temps complet. Puis nb d'heures effectuées et le taux horaire, s'ajoute primes ou pas puis les charges.

CECI DIT, ton brut me parait faible si tu es diplomée eje. Un mois à temps plein correspond à 151.67h, cela basé sur 35h par semaine. En cc66, l'eje commence à l'indice 411. le point est à 3.64. tu as aussi une prime de sugestion spéciale de 8.21%. DONC en brut ca fait : 411 x 3.64 x 1.0821 = 1620 brut - 23 % = 1246 net pour un temps plein. PAR HEURE BRUT : 1620 : 151,67 = 10.68 euros brut/heure - 23% + 8.22 euro net de l'heure. Admettons que tu fasses 80 h /mois, tu devrais avoir : 80 x 8.22 = 658 euros net avec la convention collective cc66. Bien sure, voir aussi si la cotisation mutuelle est sur ta fiche de paie, dans ce cas c'est près de 40 euros en moins.
Par rapport à Cécile en cc51, le cc66 est + bas à ce que je vois. Vérifie bien ta fiche de paie, tout doit etre explicite. J'espère t'avoir fourni assez d'éléments, sinon n'hésite pas car je consulte les différents forums en tant qu'es.

FRANE

Message non lu par FRANE » 03 févr. 2008 16:46

bonjour,

Je travaille actuellement à temps complet.
-cc66 pour un salaire de 1500 euro net, ancienneté de diplome 12 ans!!!pas terrible.
Eje, étant considéré comme travailleur sociaux, le salaire ne suit pas, la reconnaissance du métier ainsi que les postes proposés sont souvent les memes........

france

Lili

Message non lu par Lili » 03 févr. 2008 17:31

Et bienn, changez de structure...allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte comme on dit. Je débute en creche co municipale à temps complet et jtouche environ 1400€ net...faut chercher un peu plutot que de se plaindre.

Répondre