Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
vaihiria
Message non lu
par vaihiria » 23 févr. 2007 20:26
message s'adressant à ak !!! lol
Tu a rélisaer ton stage dans kelle MECS de la marne car moins aussi je suis de la merne et aimerais faire un de mes stage en mecs ??
Merci d'avance pour ta réponse et surtout pour tous ces rensignements ....

:th) :tv)
-
ak
Message non lu
par ak » 23 févr. 2007 23:51
vaihiria, tu es à quelle IRTS?
j'ai effctué mon stage à Avenay Val d'Or au foyer Le Teo ! mais l'EJE part mi mars !
si tu veux les coordonnées pas de souci je te les donnerai
-
vaihiria
Message non lu
par vaihiria » 25 févr. 2007 12:08
Ah moi jsuis à l'irts de reims !!!
Et hier, j'ai passer un entretien et ça y est j'ai trouver mon stage de 10 seamines dans la Mecs de ma ville !!!
jsuis super contente, j'ai déjà fait connaissance avec quelques enfants et j'ai vraiment hate de commencer mais pour cela il va falloir attendre septembre !!lol
Sinon la ville où tu as fait ton stage ne me dit rien mais c gentil à toi de m' avoir proposer les coordonnées !!
allez bon courage à tous et toutes et a bientot :tv) :bye:
-
siene
Message non lu
par siene » 25 févr. 2007 13:55
Merci pour cette présentation complete!!!
Peux tu me dire si les MECS embauchent facilement des EJE???
-
ak
Message non lu
par ak » 25 févr. 2007 14:14
oui ... justement ds celle où j'ai fais mon stage, l'EJE s'en va ... donc ils recherchent un EJE en cdi a temps complet !
-
miss
Message non lu
par miss » 11 févr. 2008 16:06
Bonjour ak,
J'aimerai effectuer mon stage à responsabilité en MECS. La structure dans laquelle tu a fais ton stage était-elle bien? Quelles sont tes impressions sur ton stage car j'aimerai y postuler?
-
ak
Message non lu
par ak » 11 févr. 2008 18:00
oula ce post remonte à loin !!
lol
mes impressions sur ce stage ? enrichissant, constructif, autant sur le plan professionnel que personnel !
j'ai appris pas mal de choses par rapport à mon métier mais aussi par rapport à moi même. Tu t'aperçois vite où sont tes limites, tes connaissances, tes aptitudes !
Les professionnels sont eux aussi très accueillants et te poussent à aller plus loin, à reflexionner encore plus mais restent néanmoins très présents si tu rencontres des soucis.
Quand aux enfants, et bien il faut apprendre à les connaitre. Ils peuvent parfois paraitre durs mais cependant ils sont attachants et tu aurais envie de déplacer des montagnes pour pouvoir les aider et leur donner le sourire.
voilà un peu ce que j'ai retenu de mon stage.
Tu veux postuler à Avenay ? Tu es de Reims ?
Je sais que l'agréement pour le nombre d'enfants à diminuer.
SI tu vas là-haut, tiens moi au courant de tes impressions et de ton ressenti.
Voilà si ça a pu t'aider !
-
églantine
Message non lu
par églantine » 09 avr. 2009 09:53
bonjours a tous
je suis en formation eje et j'ai passé hier une journée d'essaie dans une MECS qui accueil dans la section des petits des enfants de 6 à 9 ans... je suis très intéressé par cette possibilité de stage long, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire des propositions éducatives adapté pour les enfants plus grands (8-9 ans). Dans cette journée d'observation j'ai trouvé que ces enfants sont déja très autonomes, les temps calme ne sont pas très présents dans la journée
mais est-ce une proposition adaptée aux enfants de 8 et 9 ans?? merci pour vos réponses
-
largeau
Message non lu
par largeau » 13 avr. 2010 21:16
bonsoir,
a partir du mois de mai je vais effectuer mon stage long en MECS auprès des enfants de 6 à 18 ans.
ne connaissant pas ce type de structure, je souhaiterai avoir toutes les informations qui pourrait me permettre de comprendre ce genre de structure avant de commencer mon stage.
pouvez vous m'aider?
cordialement.
-
ASL
Message non lu
par ASL » 28 sept. 2010 18:45
Bonsoir largeau.
ak je pense donne pas mal d'informations. moi j'ai postulé pour un stage en MECS et je voulais savoir ds quoi je m'embarqué pour l'entretien. je suis en formation eje.
d'ailleurs merci ak.
je pense que c'est une bonne expérience. si j'ai mon stage je te le dirais mais c'est un stage que je commencerai en 2011 si c'est ok
bonne soirée