Bonsoir tout le monde,
Educ et croyant,
Je te remercie pour tes encouragements, je pense tout comme toi que le fait d'être croyant et pratiquant peut aller de pair avec la profession d'éducateur spécialisé.
Bon courage également.
Sophie,
Je te remercie, je pense que tu n'as pas tort de soulever cette question et j'y ai déjà songé, je te rassure. En fait, je pense que cela dépend de la structure dans laquelle je voudrais ensuite exercer, le champ de l’éducateur étant assez large.
Mounia,
Je tiens à te remercier sincèrement pour tes encouragements qui m'ont beaucoup touchée.
En fait, je n'ai contacté que 2 écoles pour m'inscrire à la session 2007, l'ETSUP et l'IRTS. Il est trop tard me semble-t-il pour contacter d'autres écoles, les inscriptions étant clôturées depuis le mois de décembre dernier.
Bonne continuation à toi aussi.
Emilie,
J'ai contacté l'I.R.T.S de Montrouge et il s'avère, hélas, que le port du bandana n'est pas toléré

et apparemment, cela serait inscrit dans leur règlement intérieur.
Maintenant, je ne peux pas vérifier ce point car on me dit que ce règlement n'est communiqué qu'aux étudiants. Alors si quelqu'un en sait plus, merci de me tenir informée.
En connaissance de cause, je leur ai envoyé un courrier de désistement.
Par contre, l’ETSUP de Paris que j’ai également appelé m’a fait savoir que cela ne posait pas de problème, a priori.

J’étais ravie de l’apprendre.
Je ne sais pas s'il y a des éducatrices en formation ou diplômées qui portent le voile ou le bandana auprès des usagers. C'est une très bonne question, si quelqu'un peut y répondre, merci d'avance, cela pourrait énormément m’éclairer.
Gaellou,
Je te remercie aussi pour tes encouragements. Il est vrai que je me suis déjà confrontée à ce type de problème lors de ma recherche d'emploi.
En effet, je ne suis pas du tout là pour imposer ma religion, je souhaite juste que l'on m'accepte telle que je suis tout en exerçant le plus professionnellement possible mon métier d'éducatrice spécialisée (lorsque j'y serais...).
Peux-tu me dire, s'il te plaît, dans quelle école es-tu (où étais-tu?)?
En effet, je n'en retire que du bien de ma religion et si j'ai un message à faire passer, ce serait tout à fait celui-là! J'ai envie de me servir de mes connaissances personnelles et professionnelles pour aider le plus de monde possible. Merci pour ton témoignage, c’est une très belle histoire.

Bon courage à toi aussi.