Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE IRTS Marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

EJE IRTS Marseille

Message non lu par Maya » 16 juil. 2008 15:59

Hello,

à la rentrée je démarre la première année de la formation d'EJE:)) j'aimerais poser quelques questions aux étudiants de la deuxième-troisième année: à quoi ressemble un jour type à l'école? Quelles étaient les dates des stages en première année? Avez-vous des conseils particuliers pour les recherches des stages ? Est-ce qu'il ya une journée libra dans la semaine (pour travailler!) ou on est pris toute la semaine? Quels ouvrages professionnels pourrais-je lire pendant les vacances?

Merci pour vos renseignements, peut-être à bientôt! Et bon été à tout le monde!

Ju

Re: EJE IRTS Marseille

Message non lu par Ju » 16 juil. 2008 20:08

Coucou Maya, je vais rentrer en 2eme année à l'IRTS en septembre.

Nous avions cours du lundi au vendredi de 9h à 17h. 35h de cours par semaine mais dedans sont compris 7 heures de recherche ( travail demandé par semaine à faire à lirts ou chez soi).

apr_s pour le reste me souviens plus trop des dates de stage, je te dirai ça une autre fois quand jaurai chercher

bonnes vacances!

Maya

Message non lu par Maya » 17 juil. 2008 15:58

Merci pour l'info, Ju,

et vous étiez à quel endroit pour la formation? Comme je sais qu'on n'est pas nombreux en EJE...Où est-ce que tu as fait ton stage cette année? Tu as trouvé facilement?

Merci d'avance pour tes réponses! J'ai tellement envie de commencer la formation mais aussi savoir comment ma vie va être organisée à partir de septembre!:))
Bonnes vacances, toi aussi!
Bises,

Maya.

Ju

Message non lu par Ju » 17 juil. 2008 19:25

alors lol pour l'endroit de la formation c'est assez compliqué et je pense que ça va l'etre pour vous aussi.

au début de l'année et jusqu'en décembre, nous avions cours aux Flamants ( quartiers nords). ensuite en janvier nous avons été tous délocalisés pour avoir cours un peu à droite à gauche pcq le bâtiment des Flamants est en rénovation. Donc nous nous sommes baladés dans Marseille : Pointe rouge, Timone, et 2 autres lieux à coté de la gare saint charles... prépare toi donc à virer à droite à gauche en fonction des semaines.

Cela devrait NORMALEMENT rentrer dans l'ordre en février 2009 où toutes les promo EJE devront rejoindre les quartiers nord : retour à la casa!!! lol

Pour ce qui est de mes stages, moi je les ai fait sur Aix pcq je vis à côté.. et j'en suis bien contente pcq pas mal de filles galère à Marseille.

Je te souhaite bon courag,e si tu as dautres questions n'hésites pas ! ;) jpeux mm te laisser mon msn

Maya

Message non lu par Maya » 18 juil. 2008 18:37

Salut, JU:))

Merci d'avoir pris le temps pour me repondre:)

Effectivement, j'ai encorte pas mal de questions, par contre, je n'ai pas de msn:(( Mais je peux te laisser mon adresse mail au cas où:
maya_os@yahoo.com

Tu te souviens si vous aviez au moins une journée ou demi-journée libre (c'est par rapport à mon job)? Autre chose, il y avait combien de mois de stages? Tu dis que bcp de filles galèrenet à marseille pour les stages, pourquoi? Pas assez d'etablissments ou c'est vis-à-vis de la réforme?

Merci encore, à bientôt sur le web et à la rentrée!:))

lumiana

Message non lu par lumiana » 20 juil. 2008 00:05

Salut!

Je voudrais savoir si pour celle qui sont rentrées l'année dernière vous aviez toutes fait les vaccins demandés car j'ai pas envie de faire hépatite b ni rubéole...puis tubertest mon médecin me dit que ce n'est plus obligatoire maintenant et quand j'ai appelé l'école elle me dit qu'ils suivent les textes et qu'ils n'y sont pour rien........

Celles qui rentrent cette année vous faites tout?

Merci

Ju

Message non lu par Ju » 20 juil. 2008 11:15

Salut Lumiana,

moi personnellement j'ai tout fait l'année dernière pour les vaccins. En ce qui concerne l'hépatite B je pense qu'il te suffit de faire la 1ère injection et après tu peux arrêter.
Enfin en travaillant en collectivité, et surtout avec des jeunes enfants, moi je suis plutôt pour ces vaccins... ils nous protègent plus qu'ils nous font du mal.

Bonne vacs :)

Marie

Message non lu par Marie » 10 juil. 2013 14:11

Bonjour je m'appelle Marie , j'ai actuellement réussi mon bac st2s j'aimerais passé le concours d EJE seulement je ne dispose d'aucun renseignements. J'aimerais connaître les dates et lieux des concours. Ainsi que l'on m'explique ce que l'on nous demande au concours. En vous remerciant.

Répondre