Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

travailler dans une école maternelle sans diplôme, est - ce possible?

Message non lu par isabelle » 11 sept. 2008 13:34

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans,je n'ai que mon BEPC, ainsi que le niveau BAC STT, et j'aimerais travailler en école maternelle ou alors dans une crêche, car j'adore m'occuper des enfants.

Cependant je me suis renseignée auprès de l'ANPE pour savoir comment m'y prendre ils m'ont répondu que se n'était pas la peine que je me présente car je ne touche pas de rémunérations (chômage ou APL...) sa me semble bizarre. Est ce vrai???
Faut -il passer l'Atsem mais ou se renseigner pour pouvoir travailler dans ce domaine??
Merci de m'aider.

louloutte

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par louloutte » 22 sept. 2008 00:18

Bonsoir je voudrais travailler en creche maissans le diplome est ce possible? J'ai mon bep cariere sanitaire et sociale merci par avance de vos réponses

anabelle

Message non lu par anabelle » 10 oct. 2008 17:35

bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir intégrer une crèche mais je n'ai pas de diplome, je n'ai qu'un BAFA en petite enfance et de nombreuses années avec les enfants.

Pensez vous que je pourrais quand meme y parvenir.

Par avance merci de votre reponse.

lilie

Message non lu par lilie » 13 oct. 2008 11:27

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite passer le concours EJE pour la rentrée 2009, et j'aimerai travailler en crèche ou autre établissement accueillant des enfants.
Le problème, c'est que comme beaucoup de personnes je n'ai pas de diplôme(ni CAP petite enfance, ni BAFA)je n'ai aucun diplôme lié au domaine de la petite enfance.
Par contre, avec l'anpe, j'ai pu faire un stage en structure multi-acueil pendant 2semaines, ce n'est pas très long mais j'ai beaucoup appris.
Je voulais par contre préciser, qu'en ce qui me concerne je suis des LANDES et je voudrais correspondre avec des personnes du même département, parce que j'ai vraiment l'impression que dans les les landes,ça me semble très compliqué voire impossible de travailler en crèche sans diplôme.
Si vous avez eu des expériences, si vous pouviez me les faire partager,ne serait-ce déjà pour me dire que vous avez réussi à trouver une place en crèche ss diplôme!merci d'avance pour vos réponses
je souhaite bon courage à tout le monde

isabelle

Message non lu par isabelle » 15 oct. 2008 11:56

bonjour anne claire,ce n'est pas ta region mais j'ai été embauchée comme animatrice dans une creche dans le nord et j'avais que mon bafa et pas de diplome dans la petite enfance. c'est ma lettre de motivation qui a joué en ma faveur, orientation professionnelle:EJE!
donc y'a pas de raison!courage!j'ai envoyé beaucoup, beaucoup de cv...

audrey

Message non lu par audrey » 15 oct. 2008 16:35

J'aimerai savoir: actuellement je travaille en garderie périscolaire et service à la cantine depuis 3 ans, je passe actuellement mon bafa, esce qu'avec un bafa je peu postuler dans une crèche?

khaber

Message non lu par khaber » 16 oct. 2008 11:55

bonjour!
j'ai lu votre message, moi aussi je n'ai pas de diplome pour le metier de la petite enfance mais j'aimerai tellement travailler dans une creche.
pouvez me donner les demarches a suivre.
je vous remercie d'avance voici mon mail:fattyss@voila.fr

Lisette

Message non lu par Lisette » 16 oct. 2008 14:56

Bonjour
Alors travailler en crèche sans diplôme serait donc possible?
Moi je suis auxiliaire parentale depuis plus de 3 ans et ne veux plus être auxiliaire parentale!
Dans ce forum, j'ai appris que l'on pouvait s'adresser directement aux crèches, déposer une candidature pour y travailler,bref y aller au culot!
Pourquoi pas? Qui l'a déjà fait?
Comment a-t-elle été reçue par le responsable de la crèche? Quels conseils peut-on me donner pour rédiger une lettre de motivation? Comment me présenter? ETC...
Sur quels critères recrutent-elles une personne non diplômée mais ayant une expérience professionnelle de 3 ans?
J'attends vos réponses nombreuses
A BIENTOT
Lisette

Sabrina & Aurore

Message non lu par Sabrina & Aurore » 21 oct. 2008 10:03

Nous somme actuellement en 1ere année de BAC PRO Secretariat, nous somme agés de 18 et 20 ans, et nous voudrions absolument travailler auprés des enfants en crêche, est-il possible d'y travailler sans diplôme dans ce millieu en étant trés motivé ?

nasmi

Message non lu par nasmi » 17 nov. 2008 20:28

bonjour

j'aimerais travailler apurés d'enfants mais je n'ai pas de diplôme. j'ai juste un BAFA et ma formation professionnelle est plutôt ciblé vers un domaine commercial et je souhaiterais changer de filière.
merci de pouvoir me renseigner si cela est possible.

Répondre