Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: concours eje nancy

Message non lu par Nanou » 05 mars 2009 14:04

M-S pour les oraux on ne passe pas par ordre alphabétique c'est aléatoire.
Lina je ne sais pas exactement combien nous sommes pour les oraux mais généralement il y a 30places pour la formation (et c'est le maximum!) Pour les sujet de l'oral on ne peut pas savoir exactement sur quoi on va tomber puisque ça dépend de la pro et de la psy que tu aura en face de toi!
La1ère année que je l'ai passé les 2 m'ont interrogé sur l'actualité, mon expérience, mes motivations...
La 2ème année c'était totalement différent il n'y a pas eu de dialogue, la psy à chercher la petite bête pour un truc sans rapport avec la formation enfin c'était juste pour me déstabiliser!
Donc voilà tout ça pour te dire que tu peux tomber sur beaucoup de choses...
Bonne continuation

Lina

Message non lu par Lina » 05 mars 2009 17:19

Merci pour ta réponse Nanou!
Juste besoin d'une pétite précision: quand tu dis "actualités",on te demande de parler de ce qui se passe en ce moment, un évènement en particulier...?elles attendent quoi en fait?

Bonne continuation aussi!

coralie

Message non lu par coralie » 05 mars 2009 18:08

toujours pas eu mes résultats moi donc je pense pas être prises ...

Nanou

Message non lu par Nanou » 05 mars 2009 18:39

Lina, pour l'actualité il m'ont demandé quel faits d'actualité m'avai marqué au cours de ces dernières semaines.Ensuite elles m'ont demander mon point de vue,ce que j'en pensait. voilà

Lina

Message non lu par Lina » 05 mars 2009 19:15

Coralie désespère pas car je pense qu'il envoie un courrier même si t'es pas admissible, l'IRTS m'avait dit que ds ts les cas il envoyait un courrier... en tt cas bonne chance! sinon ca sera bon pr l'année prochaine!
allez bon courage!

maryse

Message non lu par maryse » 05 mars 2009 19:58

coucou! félicitations a toutes celles qui ont réussi! je voudrais savoir si l'une d'entre vous c'est quand et comment nous recevrons les résultat du concours d'eje de metz? je stresse de plus en plus et j'ai beau cherché j'ai pas trouvé... :( merci

coralie

Message non lu par coralie » 22 mars 2009 16:22

moi non plus je ne trouve pas les résultat d'EJE de metz ... alors que ce de nancy tous le monde sait ... je ne comprend pas

amandine

Message non lu par amandine » 22 mars 2009 20:44

Coucou !!
Jai passé le concours d'EJE a metz le 29 janvier et toujorus pas eu les résultats !! Je vois que d'autres sont dans le meme cas que moi, ca me rassure !!

Par contre je l'ais aussi passé a strasbourg, presque un mois apres et je l'ais eu !! Ouf ^^

Je pense que demain je vais appeller pour voir ce qu'il en est car je veux m'inscrire pour deux oraux donc si je n'ais pas metz, et comme j'ai strasbourg je pense m'inscrire à mulhouse mais si j'ai metz bah je prendra metz et stras vu que le cout des oraux est trés élévé :S

Nanou

Message non lu par Nanou » 23 mars 2009 10:42

Coucou,
Juste une petite information que je viens de voir sur un autre forum : nous sommes 243 à passer l'oral pour environ 30places donc voilà espérons que la chance soit avec nous!!!
Je passe l'oral mercredi matin à 9h30 le stress arrive petit à petit en plus je viens de tombé malade une petite crève qui j'espère ne va pas s'aggraver d'ici mercredi!
Quelqu'un d'autre passe mercredi?
Bonne journée et bon courage pour la suite!

claire-marie

Message non lu par claire-marie » 23 mars 2009 13:13

Nan, moi je passe l'oral vendredi matin.

Répondre