Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier prévention, hygiène, santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orele

Re: Dossier prévention, hygiène, santé

Message non lu par orele » 30 déc. 2008 20:04

coucou sensy,
moi j'ai fini mon dossier DF4 et oui c'était dur si tu as besoin fait moi signe.
Bon pour le dossier DF2 j'existe à prendre l'allaitement ou hygiène des mains ou des tables de changes. Je suis actuellement en crèche parentale. Sensy si tu peux m'envoyer ton dossier j'en suis ravie (en échange si tu veux de quelque chose dossier info)
aureliecyrk@hotmail.com

Si d'autres personnes ont des info sur les thème que j'ai cité je veux bien vous écouter ou vous lire. merci

VAL

Message non lu par VAL » 31 déc. 2008 08:01

coucou à toutes! je m'apprête à démarrer mon dernier stage : DF3 et RAM. si quelqu'un la dejà terminé et peux me montrer à quoi il ressemble ça m'aiderait+++ je dois réaliser un journal et 3 situations de commmunication analysées, le tout en 15 pages. c'était pareil pour vous ?
merci de vos réponses.

orele

Message non lu par orele » 03 janv. 2009 11:46

salut à toute
je refais monter le sujet car je n'ai pas eu de réponse. je cherche une personne qui puisse m'aider je fais mon dossier df2 sur l'hygiène du tapis de change (sensy peux tu m'envoyer ton dossier pour que je le lise).
Je renouvelle ma proposition en échange je peux vous montrez mon dossier df1 ou df4.
Merci beaucoup, il ne me reste pas beaucoup de temps (avant que je pète un plomb) bon week end

gigi

Message non lu par gigi » 02 mars 2009 14:50

bonjour, moi aussi je serai intéréssée par ton dossier santé...je suis perdue dans la mise en forme et puis ton contenu m'interesse beaucoup...merci d'avance.

laurie

Message non lu par laurie » 14 mars 2009 15:37

bonjour a tous et toutes!!!!!!

voila je suis actuellement en stage DF2 et je suis en panique totale!!! lol par rapport au projet santé ma directrice voudrait que je fasse sur la prévention bucco dentaire chez les plus grands car c'est unthéme qui a pas était fait depuis longtemps. Mais il faut des observations avant tout alors sur quelles observations je peux me baser pour ce sujet étant donné que dans la créche ce n'est pas du tout fait!!?? help me svp!!! et donc je sais pas si qq1 pourrait m'aider qui aurait déja fait ce sujet, cmt procédé, quel activité mettre en place pr traiter la problématique tout en associant les parents....merciiiiiiii :-)

Lilou

Message non lu par Lilou » 21 mars 2009 21:45

Bonjour,
Je suis en première année d'éducateur de jeunes. C'est une formation que je fais en cours d'emploi car je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche. Il nous est demandé de faire un dossier de santé et comme toi je souhaiterai faire ce dossier sur l'hygiène des mains. Mais nous avons très peu de journées de regroupement et donc pas de méthodologie. Je ne sais pas du tout par quel bout commencé. Les explications pour effectuer ce dossier sont très floues. Pourrais-tu si tu es d'accord m'envoyer des informations sur ton dossier. Bonne soirée

Lilou

Message non lu par Lilou » 21 mars 2009 21:56

Bonsoir,
Je suis auxiliaire de puériculture en crèche hospitalière et depuis peu je suis la formation d'EJE en cours d'emploi. J'ai un dossier de santé à faire mais j'ai très peu de journée de regroupement à l'école. Nous n'avons pas de méthodologie afin d'effectuer le dossier, autant dire qu'il va falloir s'accrocher et que je me débrouille toute seule. J'ai pensé prendre comme sujet l'hygiène des jouets en crèche car dans la structure ou je suis ils ne quasiment jamais lavés. J'aurai besoin d'un peu d'aide pour faire mon dossier. Serais-tu d'accord pour m'envoyer ton dossier afin que je puisse commencer un brouillon. Merci

maillet

Message non lu par maillet » 23 mars 2009 09:42

bonjour, je suis actuellement en 1 ere année de formation d'eje et je dois rendre mon dossier santé en juin. Ma problématique que j'ai choisi est le thème de la prévention de l'obésité de l'enfant de 2 ans et demi a 4 ans.. j'ai fais des recherches mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas!!!!! est ce que qq'1 peux me donner son avis..MERCI :bounce: :bounce:

marionnette

Message non lu par marionnette » 23 mars 2009 18:01

salut à toutes

j'ai choisi mon sujet de projet santé: l'hygiène des jouets. Pour que ce soit clair, je vous le demande comme il me vient: quelqu'un peut il me venir en aide? si quelqu'un a déjà fait un projet santé sur ce thème là, comment faire, quoi faire, quels support! bref... A L'AIDE :)
merci d'avance
marionnette.

titilde

Message non lu par titilde » 25 mars 2009 22:35

bonjour à toutes les eje et futures eje, pour être clair, je suis à la recheche d'un projet santé concernant le brossage des dents, l'hygiène bucco dentaire en crèche donc si quelqu'un en a ce serait simpa de me venir en aide, merci beaucoup !!!

Répondre