Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sabine
Message non lu
par sabine » 24 mars 2009 22:31
Salut les filles!!
Merci de m'avoir répondu!! Je vois que je suis pas la seule à me poser toutes ces questions
Je suis d'accord pour qu'on s'entraide toute...
Moi je ne sais pas encore de quoi parlé j'ai demandé conseil à une EJE qui m'a répondu qu'il ne fallait pas forcément prendre une situation conflictuelle ou difficile mais qu'il fallait prendre une situation où on est allaise et où l'on a de quoi discuter,ca doit être en quelque sorte l'analyse d'une situation,d'un moment précis d'une journée avec un enfant, donner son impression, son avis et les actions envisagés ou faites. En ce moment je suis en stage en crèche et j'ai une période d'observation donc ca pourra peut être m'aider...
Moi je comptait parler d'un enfant qui voulait tout le temps être pris dans les bras et qui était jaloux de l'attention que l'on portait aux autres, ou analyser le déroulement d'une activité que j'ai mené avec des enfants (Peinture...). Mais je ne suis pas fixée c'est pas si facile de choisir une situation où l'on se sent à l'aise et où on a beaucoup de chose à dire... lol!
Voilà pour l'instant... Je ne sais pas trop quoi faire...
Bisous...
-
pam
Message non lu
par pam » 26 mars 2009 21:43
Bonsoir les filles et merci de tous les conseils que j'ai pu lire!
Jepasse mon oral demain matin!
jevous dirai comment cela s'est passé!
Bonne soirée
a ++++
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 27 mars 2009 12:30
voilà l'oral est passé! c'est passé très très vite sans doute moin d'une demi-heure, j'ai eu deux EJE très sympas, qui m'ont mise à l'aise dès le début, pas de piège, juste vérifier qu'on connaît un minimum la formation et le métier. Petit bémol pour moi je n'ai pas trouvé d'employeur, et elles m'ont dit de me dépêcher de chercher, car sinon c'est mort pour moi. voilà bon courage
-
pam
Message non lu
par pam » 27 mars 2009 23:29
Oral passé pr moi aussi!
Je suis également tombé sur 2 eje trés sympa, l'une d'elles m'a meme dit a la fin qu'elle avait bcp aimé ce que j'avais dit!
Tu est passé a quelle heure Amandine?
Pour les filles qui n'ont pas encore passés l'oral,franchement comme dit amandine, il n'y a pas de pièges, sa glisse tout seul!
Bon courage!
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 28 mars 2009 09:09
c'est clair ils (enfin elles) ne nous prennent vraiment pas la tête comparé à d'autres écoles! je devais passer à 9h15, je suis passée vers 9h35-40. et toi?
-
louloute
Message non lu
par louloute » 29 mars 2009 16:17
merci les filles pour vos impressions, c'est rassurant!
vous-en êtes vous sorti avec la situation? quelles genres de questions vous ont-elles posées ensuite?
y a plus qu'à croiser les doigts, bon courage à toutes!!!
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 29 mars 2009 19:27
elles ont beaucoup questionné sur mes expériences (si j'étais allée sur le terrain ect...) sinon sur le pourquoi j'ai arreté mes études. voilà t'inquiètes ça va bien se passer

-
pam
Message non lu
par pam » 30 mars 2009 12:41
hey, je devais aussi passer à 9h15!
On s'est croisées =)
Je suis pam, la renoi avec des lunettes, tu n'est pas celle qui était venu avec son papa ?! lol
Louloute, oui je m'en suis sotrti avec ma situtation, elles m'ont posé des questions sur le métier, qu'est-ce que je ferais dans certaines situations, elles m'ont demandé si un enfant qui tape, c'est une bétise ?
plein de ptits trucs comme sa auxquels, sa va j'ai su assez bien répondre!
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 30 mars 2009 18:05
lolll mais si c'est moi pam !! les grands esprits se rencontrent dis-moi! j'ai passé l'oral du Havre cet après-midi, laisses tomber comment c'était trop des chients comparés au CERPE où ils échangent avec toi!
-
sabine
Message non lu
par sabine » 30 mars 2009 23:00
Kikou!!
Bah c'est cool que ca se soit aussi bien passé!!! C'est rassurant!!!
J'aimerais avoir votre avis, j'ai trouvé ma situation je crois mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
J'ai eu l'expérience d'un enfant de 3/4 ans qui ne voulait pas dormir durant la sieste au centre de loisirs et n'arrêtait pas de chahuter en empêchant les copains de dormir.
Le truc c'est que j'avais un stage en crèche où l'EJE mettait les enfants qui faisaient des bêtises dans un pièce séparée mais sous sa surveillance quand même pour qu'ils "réfléchissent" 2 minutes.
Etant donné que je connaissait déjà cet enfant, il me testait, et n'avais pas peur du coin, au contraire il s'amusait! Du coup je me suis dit que le mieux à faire était de l'isoler comme l'avait fait l'EJE, car étant une professionnelle de la petite enfance j'ai pris exemple.
L'ayant prévenu, l'enfant continuait toujours à me tester et je l'ai donc isoler mais pas longtemps car il a vite pleurer très fort et j'avais compris dans son regard qu'il avait très peur de cette pièce et qu'il ne recommencerait pas. En le recouchant j'ai vu qu'une petite fille aussi était choquée de mon attitude, elle avait peur de moi.
J'ai été étonné de leur réaction c'était pas comme à la crèche avec l'EJE. Je m'en suis voulu et j'ai ben compris à ce moment là que ce que j'ai fais n'était pas la bonne solution et que l'EJE n'a pas forcémment toujours raison.
Je les ai donc rassuré maintenant j'essaye d'expliquer que ce qu'ils font n'est pas bien mais ca ne porte pas ses fruits, ainsi ma situation aboutirait à une réflexion que j'ai qur l'autorité...
Désolé c'est un peu long, mais qu'est-ce que vous en penser??
Merci d'avance.
Bisous.A++.