Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CERPE Aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Oral CERPE Aubervilliers

Message non lu par Amandine » 31 mars 2009 09:06

moi je trouve que c'est une très bonne situation: c'est une grande preuve de maturité que de reconnaître ses erreurs !

seb

Message non lu par seb » 31 mars 2009 12:54

salut,
dans ta situation l'EJE n'a pas forcement tort seulement pour s'occupper d'enfants il n'y a pas de recettes!!

Tu as voulu appliquer une solution que tu avais observé mais:
-l'enfant n'est pas le meme (tu compares une situation en creche, ce qui induit un enfant de moins de 3ans et tu parles d'une situation avec un enfant de 3/4ans...),
-le lieu n'est pas le meme (creche et centre de loisirs),
-tu n'es pas l'EJE (animatrice)...

T'as situation est interessante mais il ne faut que tu arrives trop vite a des conclusions erronnées...tu dis "Je m'en suis voulu et j'ai ben compris à ce moment là que ce que j'ai fais n'était pas la bonne solution et que l'EJE n'a pas forcémment toujours raison." certes l'EJE n'a pas toujours raison mais dans le cas que tu as observé peut etre avait-elle la solution. Solution que tu as voulu appliquer a un probleme different...

Voila mon point de vue de jury...

bonne journée

seb

pam

Message non lu par pam » 01 avr. 2009 21:20

Salut!

Oui Sabine, je trouve aussi que c'est une bonne solution que tu as choisi!
Amandine, oui comme tu dis si bien les grands esprits se rencontrent! lol

Tu auras ta réponse qd pr Le Havre ?

Donc les résultats vont aller vite, Sabine tu passes le 8, au secrétaiat la secrétaire m'a dit qu'on recevait les résultats vers le 10 Avril!

J'ai hate qd meme!

Bonne soirée à tous

Amandine

Message non lu par Amandine » 02 avr. 2009 09:52

Salut!

Les résultats du Havre je les aurais en juin mdr, mais je ne vais pas les attendre je sais que je ne suis pas prise (600 à passer à l'oral pour 30 places et vu la tournure de l'entretien!) sinon je passe l'oral de Lille lundi et j'aurai les résultats fin Mai. Donc c'est sûr qu'au CERPE ils sont très rapides quant aux résultats! j'espère que tu seras prise, moi aussi j'aimerai bien, j'aime énormément l'ambiance et la mentalité de cette école.

bonne chance et bon courage !

Elsa

Message non lu par Elsa » 04 avr. 2009 11:49

bonjour, g passé l'oral au CERPE aujourd'hui, mais pr la formation auxiliaire de puericulture, sa c'est très bien passé pr moi, en tt cas le jury était aimable, detendu et m'ont mis à l'aise.... Les resultats sont le 18mai, alors je croise les doigts.
Je te souhaite bonne chance et surtt pas la peine de stresser!

Sabine

Message non lu par Sabine » 04 avr. 2009 16:11

Merci les filles, je croise les doigt pour vous ;) ...

Et merci Seb pour ta réponse, je vais y réfléchir pour trouver d'autres points de vue de ma situation et de ne pas conclure trop vite...

Bonne chance à tous!! et bonne continuation...
A bientôt!

pam

Message non lu par pam » 08 avr. 2009 23:30

Bonsoir à toutes!

Sabine, ainsi que toutes celles qui ont passé leur oral récement dites-nous tout!!!!!

Amandine, moi aussi j'espère que l'on sera prise!
Tu as eu des réponses pour tes recherches d'employeur ?!

Y'en a t-il parmi vous d'ailleurs qui ont eu des réponses ( positives ou non) d'emloyeurs ?

Bonne soirée!

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 avr. 2009 09:15

non je n'ai pas encore eu de réponses, mais j'attends la réponse demain du Cerpe et si je suis prise j'envoie 100 lettres de plus! et toi t'as eu des réponses?

pam

Message non lu par pam » 09 avr. 2009 23:02

Kikou!
Tu penses que l'on recevra la réponse demain ou qu'on pourra leur téléphoner dès demain?!

Je travaille et finit a 18h, dc oblige je les appelerai de mon taf!

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 avr. 2009 09:19

oula t'es courageuse, moi je me souviens que la secrétaire avait bien insisté: "uniquement par courrier", mais tu peux toujours essayer. Je pense qu'on aura la réponse aujourd'hui ou demain, j'attends le facteur lol.

Répondre