Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CERPE Aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sheiklune

Re: Oral CERPE Aubervilliers

Message non lu par sheiklune » 26 avr. 2009 15:22

Bonjour,

Voilà sheiklune@hotmail.fr, pour ceux ou celles qui veulent me rajouter.

Sinon tous les retours que j'ai eu négatifs ont tous été sympa avec pleins d'encouragement, ça fait plaisir de voir ça.

bon courage amandine :/

a bientot!

Amandine

Message non lu par Amandine » 26 avr. 2009 20:25

Salut tout le monde!

moi sheiklune je t'ai déjà sur msn ;) ! lol!

au fait t'as eu ta réponse de la crèche?

on va y arriver, yes we can !

sheiklune

Message non lu par sheiklune » 28 avr. 2009 17:57

C'est bon pour moi, une crèche parentale m'a accepté pour l'apprentissage :), je suis soulagée et super contente!

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 avr. 2009 19:11

franchement la réunion de l'adapss c'est interressant si on veut connaitre nos droits et tous ca en tant qu'apprentie mais pour le reste ils ne nous aident pas: l'année dernière j'y suis allée en me disant que j'aurais peut etre un coup de pouce pour les employeurs mais finalement il n'y avait AUCUN recruteur! j'étais dégoutée.....
Et pour les 350 lettres en moyenne faut pas se leurrer: c'est pas en envoyant autant de lettres en crèches qu'on va etre prises. Le mieux c'est de téléphoner ou de se déplacer en crèche et d'ECRIRE en mairies.
Je sais pas ce que vous en pensez les filles mais moi je pense que la solution c'est ca et non pas envoyer 10 000 lettres à l'aveuglette! lol
Bref moi je suis prise au CERPE 24/92.
Dites moi quelle est votre organisation pour postuler en structure?

alizée

Message non lu par alizée » 28 avr. 2009 19:18

bravo!!!
tu cherches depuis combien de temps ?
et tu as envoyé combien de lettres?
et (dernière question loool) ta crèche parentale est où ?

et ... t'es combien au classement ?

hihi je sais je suis curieuse mais j'ai besoin de me rassurer mdr

en tout cas félicitations !!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 avr. 2009 19:41

ahh j'suis contente pour toi sheiklune, c'est trop bien!! et puis ça redonne un peu espoir! là j'en suis à +200 courriers et toujours pas de réponses positives :(

sheiklune

Message non lu par sheiklune » 28 avr. 2009 21:00

Bonsoir,

Je cherche depuis début janvier, j'ai envoyé 70 lettres autant aux mairies, qu'aux crèches.

Mais ce qui a marché le plus c'est le fait de se déplacer dans les structures et téléphoner parce qu'on se rend compte qu'une bonne partie n'est pas la structure adaptée pour l'apprentissage. Sinon je vous conseille aussi de chercher dans un secteur plus loin que les centres de formation (tout le monde a du se jeter sur les crèches aux alentours).

Le mieux c'est d'arriver à trouver une crèche qui a une apprentie en 3e année et qui cherche un nouvel apprenti pour septembre. Envoyez vos candidatures aux mairies des différentes communes à paris et environs (autres départements, petit couronne, grande couronne).

Ma crèche est dans le 92 ^^. Voici les conseils que je peux vous donner, malheureusement la plupart ont du y penser, faut avoir de la chance aussi bon courage à vous... Y a pas de solutions miracles.

pam

Message non lu par pam » 28 avr. 2009 22:24

bravo sheiklune!!!! ^^
j'imagine ta joie, t'as un poids énorme en moins la!!!

Moi aussi comme Alizée je veux tout savoir!!!!! lol

Aurélie, oui y'a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi, mais se déplacer directement à toutes les créches ou j'écris c'est trop de tps perdu que je n'ai pas forcément et trop d'argent!
Aprés c'est vrai que c'est pas mal comme démarche
Et des fois au téléphone, la personne peut te dire " non" sans meme savoir la vérité,

y'a des choses positives et négatives de chaque coté

L'année dernière, l'adapss ne vous a meme pas proposé de recruteurs, c'est chaud!
Cette année apparemment, ils en ont, à voir ce qu'ils nous proposeront à la mi-mai car ils attendent que l'école de l'horizon aient leurs résultats pour nous donner les adresses.

Bonne soirée à toutes, en éspérant que toutes les filles de ce forum aient une bonne nouvelle comme sheiklune!

sheiklune

Message non lu par sheiklune » 28 avr. 2009 23:20

" qu'une bonne partie n'est pas la structure adaptée pour l'apprentissage" , j'ai mal formulé, je voulais dire que la plupart n'ont pas leur structure adaptée pour nous accueillir. (euh... je crois que c'est ça, enfin vous m'avez comprise je pense).

Le téléphone, je pense que c'est un bon compromis entre les lettres et les déplacements.

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 avr. 2009 09:44

j'ai reçu un courrier de la mairie d'Asnières-sur-seine ce matin, ils ont mis qu'ils prenaient des apprentis mais uniquement auxiliaires de puericulture, un peu dégoutée j'aurai préferé ne pas le savoir, ce n'est pas contre les auxi et les futures, c'est juste qu'EJE j'ai l'impression que tout le monde s'en fout et que limite s'il y'en avait pas ce serait pas la fin du monde. Enfin j'suis un peu dépitée. Bonne journée à toutes ! et bon courage, moi j'fais une pause dans mes recherches je sature !

Répondre