Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE sur Nancy 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 20 sept. 2009 17:40

Coucou Laurène!

et bien ces 2 premières semaines ont été très sympa pour ma part, tant au niveau des cours et des intervenant que des filles de la promo!

je trouve que toutes ont l'air bien sympatiques meme si des affinités se sont crées(ce qui est bien normal) mais nous avons 3 ans pour nous découvrir et mieux nous connaitre donc je suis impatiente...

Quand aux cours, c'est tout ce que j'attendais, les diverses matières sont toutes bien centrée sur l'enfant donc ca c'est génial comme approche ca nous met directe dans le bain et dans ce qui nous interresse le plus...
Avec des intervenants je trouve passionnés qui nous apporte la richesse de leurs savoirs grace à leurs diverses expériences, bref que du +++ je suis ravie!

J'ai pu voir sur notre planning qu'un petit repas était prévu entre nos 2 promos et j'ai hate d'y etre et de vous voir enfin, cela va faire quasiment 1 année que l'on discute sans se voir donc suspens...

J'espère que ton stage se passe bien et à très bientot...

Coucou aux filles de ma promo, venez nous dire votre ressenti...

Bisous

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 21 sept. 2009 18:55

Je rejoins ophélie sur le fait que les cours sont intéressants même si certains m'intéresse un peu plus que d'autre, mais bon c'est que le début donc on verra par la suite!
Sinon au niveau de la promo c'est vrai que tout le monde est sympa, on peu discuter avec toutes et ça c'est cool!
Bonne soirée, à demain pour les filles EJE1 et à la prochaine pour Lauréne ;)

Dodreams

Re:

Message non lu par Dodreams » 21 sept. 2009 20:51

Salut tout le monde!
Oui, je sais ça fait longtemps que j'avais plus donner de mes nouvelles! ça fait un bail! mais c'est vrai que je mène beaucoup de projets en ce moment et que je n'ai plus trop de temps. Mais je rejoins Ophélie et Nanou. La formation d'éducatrice de jeunes enfants est vraiment passionnante pour le moment, et je n'en attendais pas moins. Il est vrai que moi aussi, je suis très pressée de rencontrer les deuxièmes années au cours du repas qu'elles nous proposent gentiment de partager, car des liens vont se créer et je trouve formidable qu'il puisse y avoir une continuité entre les EJE que ce soit première, deuxième voire troisième année! car le métier d'EJE c'est avant tout un métier du social dans lequel le travail d'équipe a vraiment toute sa place. En tout cas, je suis déjà très heureuse d'avoir pû connaitre jusqu'à présent un peu plus mes futures collègues de travail, et comme tu le décris si bien Ophélie, oui, nous avons trois ans pour toutes nous connaître et nous devons en profiter pour créer des liens forts dans cette promo et aussi avec les EJE de deuxième et troisième année. D'ailleurs, juste un petit message à Pris, qui m'a toujours guidé avant d'entrée en formation: courage pour ton stage, et à bientôt pour le repas! et puis à Karine aussi: tu me raconteras comment se déroule ton stage! c'est toujours bien de pouvoir garder le contact entre nous, nous avons tellement à apprendre encore!
Et, puis, petit message perso à Nanou: au fait, je sais toujours pas qui tu es dans la promo, il faudrait que je sache tout de même, demain je mènerai ma petite enquête. Bon et bien à demain les filles!
J'en profite également pour dire à toutes celles qui prévoient de passer le concours d'entrée d'EJE l'année prochaine, qui découvrent ce forum et qui auraient des questions à poser de ne pas hésiter, il y aura toujours une d'entre nous je pense pour y répondre.
Bonne soirée tout le monde.
À bientôt

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 21 sept. 2009 21:37

Des nouvelles de Mlle Dodreams.. lol

Je vois que tu vas rejoindre celles tjs pretes à répondre à des questions sur la formation sur ce genre de forums..
En meme temps quand on y a trouvé toute l'aide necessaire pendant la galère des concours, on a envie d'aider à notre tour une fois qu'on est en formation...
En tout cas c'est tjs un plaisir pour moi (quand j'ai le temps)..
Mon stage se passe bien, merci!
et à bientot pour le repas...
Bisous à toutes et profitez de ce début de formation...

Lyly55

Re:

Message non lu par Lyly55 » 22 sept. 2009 08:52

Bonjour les filles
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, l'année à bien débuté, une promo bien sympathique venant d'univers riches et variés, un programme motivant, bref que des bonnes choses. Hier nous avons eu droit au listing des terrains de stages, à nous maintenant de faire en sorte que chacune soit satisafaite du résultat... Le travail d'équipe commence effectivement!
A bientôt pour les 3 ème années et pour le repas des 2ème années...
Bonne journée

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 22 sept. 2009 08:58

Dorothée je suis une des 3nouvelles arrivées le vendredi. J'ai mangé avec toi hier midi (à côté de toi).
@+++

Dodreams

Re:

Message non lu par Dodreams » 22 sept. 2009 10:39

Salut! Ah, ok, Nanou, comme quoi, tu vois je ne me doutais pas du tout qu'il s'agissait de toi! Heureuse de le savoir!
Lyly55 j'espère que tu vas pouvoir avoir un stage près de chez toi! c'est sûr que pour toi, c'est pas la porte à côté!
C'est bizarre nos pseudos quand même! Quand on se voit dans la classe, ça fait bizarre de se dire: ah! je discutais avec elles sur internet sans même le savoir! C'est amusant! mais j'en suis très satisfaite!
Oui, Pris, t'as raison, je crois qu'il ne suffit pas de recevoir mais il faut aussi donner. Enfin, moi, je parts de ce principe. J'aime bien recevoir mais j'aime bien aussi donner, pour moi c'est un échange avan tout. Je sais que si je suis entrée à l'IRTS, c'est avant tout grâce aux conseils que des personnes comme toi, ont pû me donner, maintenant, je tente de faire de même aussi. Je pense que c'est important l'échange. Dans notre métier, la solidarité est un moyen de faire avancer les choses!
Bon et bien à bientôt.
À tout à l'heure à toutes celles de ma promo!

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 22 sept. 2009 11:42

Oui Lydiane ne t'inkiète pas je pense vraiment que tu arriveras à avoir les stages près de chez toi car vous n'etes pas nombreuses (voir la seule?) à vouloir un stage en Meuse.

Je trouve que ca c'est pas mal décanté hier et j'ai l'impression que tous le monde à déjà émi ses voeux dans le tableau que Béatrice à rempli en venant voir chacune d'entre nous, j'espère que ce sera bon pour tous le monde mais en tout cas l'ensemble des filles à l'air de s'etre mis d'accord (peutetre encore quelque unes qui cherche un compromis).

Vous vous etes inscrites pour quel stage? (vos voeux)

a tout à l'heure

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 22 sept. 2009 17:51

Euh non Dodreams..
Je suis d'accord que les conseils et infos sont utiles mais si t'as réussi le concours d'entrée c'est avant tout grace à toi et à ce que tu es...

Bon courage pour la répartition de vos stages !

karine

Re:

Message non lu par karine » 22 sept. 2009 18:01

Bonjour Les files !!!

Contente que votre rentrée se soit bien passée !!! et contente d'avoir pu rencontrer quelques 1ère année.
Vous allez voir, la répartition des stages se passe bien en général. Il vous suffit de trouver une bonne organisation et tout roulera (enfin presque).
Bon courage pour la suite
Karine

Répondre