Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la position de l'eje dans une equipe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sagnier

la position de l'eje dans une equipe

Message non lu par sagnier » 03 nov. 2009 18:29

bonjour,je travaille depuis 10 ans dans une creche collectine et j'aimerai savoir comment vous percevez votre travail?Comment vous vous positionnez par rapport aux autres membres de l'equipe?

NINI

Re: la position de l'eje dans une equipe

Message non lu par NINI » 04 nov. 2009 20:18

coucou
EJE depuis 2 ans. je travaille actuellement dans une creche. 10 personnes : directrice puéricultrice, moi EJE, 3 auxi de puer, 1 CAP Petite enfance, 2 adultes non diplomées.
le postionnement au sein d'une équipe n'est pas si simple. Je définirai concretement ma place : amener à réflechir sur le développement du tout petit. je suis la seule EJE et parfois je me sens un peu seule à réfléchir et à me remettre en question !!!!
mon travail au quotidien est de sans cesse défendre les besoins du jeune enfant, d'amener la réflexion autour des pratiques quotidiennes (doudou, la place du jeu chez l'enfant, la relation aux parents...). j'essaie d'être à l'écoute de chacune, trouver des compromis dans les avis qui sont souvent divergents !!!! j'observe et apporte des changements dans le fonctionnement, j'apporte des idées de projets éducatifs (mis en place d'un projet partenariat avec maison de retraite, mise en place de rencontre entre professionnelles.
et toi, quelles sont tes questions, et comment définis tu ta place ?

Répondre