Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Concours Fonction Publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liloo

Oral EJE Concours Fonction Publique

Message non lu par Liloo » 06 déc. 2009 21:27

Bonjour à tous...
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour l'oral concernant le concours de la fonction publique??? Je le passe vendredi!!!!
Quelles questions sont les plus posées????
Merci de votre aide...

CMK

Re: Oral EJE Concours Fonction Publique

Message non lu par CMK » 08 déc. 2009 11:57

:bye: bonjour liloo,
j'ai passé l'oral en region parisienne au mois de mai et les questions etaient très diverses... le jury était composé d'un élu,d'une infirmière et d'une psychomotricienne.
Les questions ont porté sur l'alimentation des enfants en structure petite enfance, mon role en tant qu'eje par rapport aux soins des enfants, ce que l'ont peut proposer en structure dans une section bébé, comment est élu le conseil communautaire...
l'oral est une épreuve assez destabilisante entre le jury, le chrono et les questions qui fusent ! fais en sorte d'aller à l'essentiel dans tes reponses, essaie de gérer ton stress tant que possible, n'hesite pas à etre souriante et tout se passera bien! :mdr!:
bon courage pour vendredi !!!

méli

Message non lu par méli » 08 déc. 2009 21:02

Bonsoir liloo ,

Où passes tu ton oral vendredi ?

Liloo

Message non lu par Liloo » 09 déc. 2009 21:12

Sur Vannes...

Quinine

Message non lu par Quinine » 11 déc. 2009 22:18

Bonjour,

Comment c'est passé ton oral liloo?

Bonne soirée

clouard

Message non lu par clouard » 14 déc. 2009 17:27

je m'inscris au concours de la fonction publique territoriale également, que dois je préparer pour cet oral,
quels questions peut-on me poser et que dois-je donner comme motivations pour entrer dans la fonction publique territoriale?
quel est le rôle de l'éduc dans les strutures d'accueil de la ville de paris?

Liloo

Message non lu par Liloo » 16 déc. 2009 19:50

Bonsoir, bonsoir,

Ca y est l'oral est passé.. bien passé??? On verra ...
Beaucoup de questions sur les collectivités territoriales en première partie, je croyais qu'elles n'allaient pas en finir et ensuite questions sur mon expérience et mon rôle au sein de la crèche aujourd'hui, le travail en équipe, mon projet professionnel...

Ce n'est pas évident de savoir si cela c bien passé, on verra tout ca aux résultats!!!

Bonne soirée

vitalis

Message non lu par vitalis » 30 mars 2010 13:27

bonjour je suis admissible a l'oral et j'aimerai pour ceux et celles qui l'ont dejà passé , savoir ce à quoi je dois m'attendre ,afin de m'y preparer, merci

elfe_noir

Message non lu par elfe_noir » 01 avr. 2010 11:13

Bonjour a tous!!!!
Je souhaite également quelques renseignements sur l'oral dans la fonction publique. Je dois le passé a Paris a la mi-avril. je suis a l'aise dans les oraux normalement :) sauf que je n'ai la nationalite francaise que depuis peu ( je viens du québec) et je connais mal tout ce qui est en lien avec l'environnement territorial. Pouvez-vous me donner des exemple de questions, me dire ce qu'il faut savoir en general car je ne pourrai pas tout connaitre en 2 semaines :) sinon vous pensez que le fais que j'ai un diplome etranger cela va jouer??

merci pour vos réponses et qui sait on se verra peut etre a paris le 8 avril en criant bien fort : pas de bébé a la consigne!!

Quinine

Message non lu par Quinine » 02 avr. 2010 16:29

Oral : 3 personnes membres du Jury, qui ne sont en aucun cas obligés de décliner leur identité ni leur profession.
Vous vous présentez.
Personnellement je pense qu'il faut déjà mettre pas mal de renseignements dans la présentation.
Pour l'examen à l'étranger, on s'en fiche, si tu as passé l'écrit c'est qu'il était validé, on n'a pas à revenir dessus.
Ensuite, le Jury pose des questions. J'en avais recensées mais je les ai perdues, je vais essayer de vous en redonner dès que possible.
Y a t il moyen de poste en MP sur ce forum???
Je vais aussi essayer de vous mettre un modèle de présentation.
Courage

Répondre