Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral EJE Concours Fonction Publique
Oral EJE Concours Fonction Publique
Bonjour à tous...
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour l'oral concernant le concours de la fonction publique??? Je le passe vendredi!!!!
Quelles questions sont les plus posées????
Merci de votre aide...
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour l'oral concernant le concours de la fonction publique??? Je le passe vendredi!!!!
Quelles questions sont les plus posées????
Merci de votre aide...
Re: Oral EJE Concours Fonction Publique
:bye: bonjour liloo,
j'ai passé l'oral en region parisienne au mois de mai et les questions etaient très diverses... le jury était composé d'un élu,d'une infirmière et d'une psychomotricienne.
Les questions ont porté sur l'alimentation des enfants en structure petite enfance, mon role en tant qu'eje par rapport aux soins des enfants, ce que l'ont peut proposer en structure dans une section bébé, comment est élu le conseil communautaire...
l'oral est une épreuve assez destabilisante entre le jury, le chrono et les questions qui fusent ! fais en sorte d'aller à l'essentiel dans tes reponses, essaie de gérer ton stress tant que possible, n'hesite pas à etre souriante et tout se passera bien! :mdr!:
bon courage pour vendredi !!!
j'ai passé l'oral en region parisienne au mois de mai et les questions etaient très diverses... le jury était composé d'un élu,d'une infirmière et d'une psychomotricienne.
Les questions ont porté sur l'alimentation des enfants en structure petite enfance, mon role en tant qu'eje par rapport aux soins des enfants, ce que l'ont peut proposer en structure dans une section bébé, comment est élu le conseil communautaire...
l'oral est une épreuve assez destabilisante entre le jury, le chrono et les questions qui fusent ! fais en sorte d'aller à l'essentiel dans tes reponses, essaie de gérer ton stress tant que possible, n'hesite pas à etre souriante et tout se passera bien! :mdr!:
bon courage pour vendredi !!!
Bonjour,
Comment c'est passé ton oral liloo?
Bonne soirée
Comment c'est passé ton oral liloo?
Bonne soirée
je m'inscris au concours de la fonction publique territoriale également, que dois je préparer pour cet oral,
quels questions peut-on me poser et que dois-je donner comme motivations pour entrer dans la fonction publique territoriale?
quel est le rôle de l'éduc dans les strutures d'accueil de la ville de paris?
quels questions peut-on me poser et que dois-je donner comme motivations pour entrer dans la fonction publique territoriale?
quel est le rôle de l'éduc dans les strutures d'accueil de la ville de paris?
Bonsoir, bonsoir,
Ca y est l'oral est passé.. bien passé??? On verra ...
Beaucoup de questions sur les collectivités territoriales en première partie, je croyais qu'elles n'allaient pas en finir et ensuite questions sur mon expérience et mon rôle au sein de la crèche aujourd'hui, le travail en équipe, mon projet professionnel...
Ce n'est pas évident de savoir si cela c bien passé, on verra tout ca aux résultats!!!
Bonne soirée
Ca y est l'oral est passé.. bien passé??? On verra ...
Beaucoup de questions sur les collectivités territoriales en première partie, je croyais qu'elles n'allaient pas en finir et ensuite questions sur mon expérience et mon rôle au sein de la crèche aujourd'hui, le travail en équipe, mon projet professionnel...
Ce n'est pas évident de savoir si cela c bien passé, on verra tout ca aux résultats!!!
Bonne soirée
bonjour je suis admissible a l'oral et j'aimerai pour ceux et celles qui l'ont dejà passé , savoir ce à quoi je dois m'attendre ,afin de m'y preparer, merci
Bonjour a tous!!!!
Je souhaite également quelques renseignements sur l'oral dans la fonction publique. Je dois le passé a Paris a la mi-avril. je suis a l'aise dans les oraux normalement
sauf que je n'ai la nationalite francaise que depuis peu ( je viens du québec) et je connais mal tout ce qui est en lien avec l'environnement territorial. Pouvez-vous me donner des exemple de questions, me dire ce qu'il faut savoir en general car je ne pourrai pas tout connaitre en 2 semaines
sinon vous pensez que le fais que j'ai un diplome etranger cela va jouer??
merci pour vos réponses et qui sait on se verra peut etre a paris le 8 avril en criant bien fort : pas de bébé a la consigne!!
Je souhaite également quelques renseignements sur l'oral dans la fonction publique. Je dois le passé a Paris a la mi-avril. je suis a l'aise dans les oraux normalement

merci pour vos réponses et qui sait on se verra peut etre a paris le 8 avril en criant bien fort : pas de bébé a la consigne!!
Oral : 3 personnes membres du Jury, qui ne sont en aucun cas obligés de décliner leur identité ni leur profession.
Vous vous présentez.
Personnellement je pense qu'il faut déjà mettre pas mal de renseignements dans la présentation.
Pour l'examen à l'étranger, on s'en fiche, si tu as passé l'écrit c'est qu'il était validé, on n'a pas à revenir dessus.
Ensuite, le Jury pose des questions. J'en avais recensées mais je les ai perdues, je vais essayer de vous en redonner dès que possible.
Y a t il moyen de poste en MP sur ce forum???
Je vais aussi essayer de vous mettre un modèle de présentation.
Courage
Vous vous présentez.
Personnellement je pense qu'il faut déjà mettre pas mal de renseignements dans la présentation.
Pour l'examen à l'étranger, on s'en fiche, si tu as passé l'écrit c'est qu'il était validé, on n'a pas à revenir dessus.
Ensuite, le Jury pose des questions. J'en avais recensées mais je les ai perdues, je vais essayer de vous en redonner dès que possible.
Y a t il moyen de poste en MP sur ce forum???
Je vais aussi essayer de vous mettre un modèle de présentation.
Courage