Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre motiv' stage pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorette

Lettre motiv' stage pouponnière

Message non lu par Lorette » 30 déc. 2009 17:11

Je rédige ma lettre de motivation pour une recherche de stage en pouponnière. Pour une partie, j'ai besoin de votre aide : "Actuellement, l’objectif vers lequel je désire évoluer en effectuant un stage dans une pouponnière serait de garder les enfants à leur place d’enfant, malgré les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. La découverte, le jeu, la relation à l’autre auraient une importance aussi forte qu’au sein de n’importe quelle autre structure d’accueil de jeunes enfants."

J'ai peur qu'en lisant cela, les professionnels pensent que je nie ou sous-estime les difficultés des enfants, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lorette

Re: Lettre motiv' stage pouponnière

Message non lu par Lorette » 31 déc. 2009 16:06

Aidez-moi, SVP...

Kinanouchka

Message non lu par Kinanouchka » 01 janv. 2010 18:57

Bonjour lorette,

Chaque lettre de motivation est singulière et toujours prise en considération avec bienveillance, en tout cas il me plait de le croire.

Il n'y a pas d'objectifs types pour accueillir les stagaires eje dans ma structure mais nous attachons une importance certaine aux questionnements de l'etudiant sur ce qu'est une pouponnière, un placement, la separation , sur l'accompagnement de l'enfant séparé de ses parents au quotidien etc etc

On accueille pas un enfant en pouponnière comme dans une structure classique bien sûr.. mais qu'est-ce qui te questionnes, t'interesses, te motives pour decouvrir ce type de sructure?

Bon courage à toi et ... bonne année :)

Lorette

Message non lu par Lorette » 01 janv. 2010 22:27

Merci bcp pr ta réponse, je pense modifier un peu ma lettre par rapport à tes conseils.
Bonne année à toi aussi

leroux

Message non lu par leroux » 15 juin 2014 19:11

bonjours je rentre le 1 er septembre en maison familiale rurale pour un bac pro j aurais besoins d une lettre de motivation pour un stage en pouponniere pourriez vous m aider

Répondre