Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les repères...
Re: Les repères...
bonjour,
je suis actuellement en train de rédiger un PAE portant sur les repères temporels des enfants déficients mentaux. En effet durant un des messtage en IEMj'ai été confrontée à des enfants qui n'avaient aucun repères et me demandaient tous les matins ce qu'ils allaient faire durant la journée. C'est pour celà que j'ai mis en place un système de semainier utilisant les pictogrammes des activités pour chaque jour de la semaine.
Cependant j'aurais besoin d'éléments théoriques afin d'enrichir mon travail...
Pourriez-vous me donner quelques références?
merci d'avance...
je suis actuellement en train de rédiger un PAE portant sur les repères temporels des enfants déficients mentaux. En effet durant un des messtage en IEMj'ai été confrontée à des enfants qui n'avaient aucun repères et me demandaient tous les matins ce qu'ils allaient faire durant la journée. C'est pour celà que j'ai mis en place un système de semainier utilisant les pictogrammes des activités pour chaque jour de la semaine.
Cependant j'aurais besoin d'éléments théoriques afin d'enrichir mon travail...
Pourriez-vous me donner quelques références?
merci d'avance...
je te conseille de lire le livre de jean-luc Aubert quels repères donner à nos enfants?
ce livre a été pour moi un vrai soutien pour la réalisation de mon mémoire
bon courage
ce livre a été pour moi un vrai soutien pour la réalisation de mon mémoire
bon courage
Les repères... en MECS... sujet de mémoire...
Je souhaiterais avoir quelques titres de livres qu'il serait intéressant de lire concernant les repéres en MECS (enfants de 3 à 7 ans).
Je souhaite orienter ma question de départ la dessus mais je suis en galére!
Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui, cette année passent le DEEJE.
Cécile
Je souhaite orienter ma question de départ la dessus mais je suis en galére!
Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui, cette année passent le DEEJE.
Cécile
Bonjour Alex,
Je sais que tu es tres demandée pour ta partie, mais elle m intéresserait beaucoup aussi.
si tu peux me l envoyer, ca serait super.
Jacquelpauline@hotmail.com
Merci!!!
Je sais que tu es tres demandée pour ta partie, mais elle m intéresserait beaucoup aussi.
si tu peux me l envoyer, ca serait super.
Jacquelpauline@hotmail.com
Merci!!!
Je pense que le manque de repères chez un enfant peut sucité de l'angoisse, de l'incompréhention et profondément l'insécuriser
bonjour Alex,
j'ai vu que tu avais fait une partie sur les reperes. Je fais une Démarche d'Action Educative sur ce theme mais je ne trouve pas beaucoup de theorie pourrais tu m'envoyer ta partie sur ce theme? Je te remercie Bcp
acp09@hotmail.com
j'ai vu que tu avais fait une partie sur les reperes. Je fais une Démarche d'Action Educative sur ce theme mais je ne trouve pas beaucoup de theorie pourrais tu m'envoyer ta partie sur ce theme? Je te remercie Bcp
acp09@hotmail.com
bonjour Alex,
j'ai vu que tu avais fait une partie sur les reperes. Je fais une Démarche d'Action Educative sur ce theme mais je ne trouve pas beaucoup de theorie pourrais tu m'envoyer ta partie sur ce theme? Je te remercie Bcp acp09@hotmail.com
j'ai vu que tu avais fait une partie sur les reperes. Je fais une Démarche d'Action Educative sur ce theme mais je ne trouve pas beaucoup de theorie pourrais tu m'envoyer ta partie sur ce theme? Je te remercie Bcp acp09@hotmail.com
bonjour jviens de voir ton message et je serais interessé de voir ta partie sur les reperes. je suis en 3 em année de moniteur éducateur apprentis et je fait mon écrit professionnel sur les reperes a part les livres je trouve aucun écrits sur internet. ca m'aiderais beaucoup de voir ta partie. merci d'avance! nathalie
tu travail dans une scructure ou je ne comprend pas le fontionnement .moi je travail dans un multi accueil depuis 10 ans au debut c etait une creche de 22 enfts avec une halte jeux et un accueil parents ents puis c est devenue un multi acceil ou est l intimite de l enft pendant le change comment ne pas avoir de la tention dans cette equipe il y a t il un projet pedagogique ,une fille de reference pour l enft