Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: pouponnière

Message non lu par Nat » 21 janv. 2010 20:24

marylou
en pouponnière y travaillent de nombreux professionnels : des auxilaires de puériculture, des puéricultrices, des infirmières, des éducatrices de jeunes enfants, des psychologues
il y ausi les personnes qui font le ménage, qui s'occupent du linge, qui font la cuisine, qui s'occupent du secrétariat et un ou plusieurs messieurs qui s'occupent des travaux
il peut aussi y avoir des psychomotriciennes et des kinésithérapeutes

sabrina

Re: pouponnière

Message non lu par sabrina » 09 mars 2010 19:43

bonjour je suis auxiliaire de puériculture depuis 3 ans en creche et actuellement j'aimerais changé de lieu de travail et pourquoi pas travailler en pouponniere mais j'aimerais en savoir plus à propos des horaires, du fonctionnement,role de l'auxiliaire beaucoup de gens autour de moi me disent que le travail en pouponniere est un travail très prenant que les auxiliaires du coup n'ont pas enormement de vie familiale, privé alors j'aimerais avoir l'avis de personnes qui travaillent en pouponniere mercii

mzali

Re: pouponnière

Message non lu par mzali » 13 mars 2010 21:06

bonsoir
je suis ap depuis 2001 en crèche départemental et je souhaite vraiment travaillé en pouponnière de sucy en brie
quelqu'un sait s'il ya un poste vacant????merci

lène

Re: pouponnière

Message non lu par lène » 14 mars 2010 17:43

Bonjour
Je suis en 1ere année de formation EJE, je souhaite effectué mon stage long en pouponnière ou foyer, toutes mes demandes de stage ont pour l'instant été refusée, connaissez-vous des pouponnières ou foyer de la région parisienne qui prennent des stagiaires?
Les réponses négatives que j'ai reçues me font réfléchir, pourquoi ces structures ne prennent pas de stagiaires alors que ce sont des lieux où nous seront amené à travailler en tant que professionnel?

nathalie

Re: pouponnière

Message non lu par nathalie » 14 mars 2010 20:31

Bonsoir ,
je travaille au centre d'accueil saint vincent de paul à paris 14 eme , je sais que nous prenons réguliérement des stagiaires sur la pouponniere !! tu peux toujours envoyer ta demande !

Nat

Re: pouponnière

Message non lu par Nat » 14 mars 2010 21:46

parce qu'il y a beaucoup de demandes mais si tu n'est qu'en première année ce n'est pas forcément cette raison car tu t'y es prise tôt
il y a aussi le fait que certaines structures ont des partenariats avec certaines écoles et ne prennent que des étudiants de ces écoles
as tu demandé des infos à tes formateurs ? peut être peuvent-ils t'aider ?
sinon il faut orienter ta demande vers les foyers ou d'autres régions
bon courage

nathalie

Re: pouponnière

Message non lu par nathalie » 15 mars 2010 19:24

Bonsoir je suis aux je travaille sur le centre d'accueil d'urgence saint vincent de paul depuis 2 ans et demi a paris 14 émé . le traville est tres interressant , tres riche !! je suis mere de famille est cela ne me gene pas je pense que cela depend de ton caractere et de tes capacite a faire la difference entre ton boulot et ta vie les horaires sont du matin ou du soir un week end sur deux . je travaille env 15 jours max par mois car bcp de conges il recrute en ce moment !!!

Kinanouchka

Re: pouponnière

Message non lu par Kinanouchka » 15 mars 2010 19:47

Bonjour,
pour completer peut-être la réponse de Nat à propos de l'accueil des stagaires en pouponnière... je dirais que le lieu n'est pas neutre.

Penser l'accueil d'un stagiaire c'est surtout penser à l'enfant, à son quotidien et aux enjeux (nombreux en pouponnière) lié la présence d'une personne nouvelle pour une durée limitée (modifications des repères, disponibilité des professionnels etc)

Pour cela sous n'accueillons que 3 stagaires eje par an sur la pouponnière dans laquelle je travaille.Les refus sont donc nombreux!

Bon courage malgré tout pour la suite de tes recherches lène.

nathalie

Re: pouponnière

Message non lu par nathalie » 15 mars 2010 21:04

Pour confirmer , nous à saint vincent les stagiaires eje ne sont pas directement sur les unités de vie des enfants , elles sont encadres par les deux eje de la poup qui travaillent au "jardin d'eveil" lieu different des lieux de vie des enfants , les enfants y sont accueillis par petit groupe apres une adaptation.

wendy

Re: pouponnière

Message non lu par wendy » 16 mars 2010 18:51

je voudrais savoir qu'elle diplômes faut t-il avoir pour travaille dans une pouponnière

Répondre