Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 18 mars 2010 22:01

Coucou,
Dis Marie tu étais au troisième étages ?
Si ça se trouve on a discuté ensemble sans même le savoir :p

Si j'ai un petit conseil pour les suivantes....Je pense qu'il vaut mieux prendre un autre sujet d'actualité que celui des grèves en ce moment elles n'entendent parler que de ça. Et elle m'a fait comprendre que c'était un peu lourd.

Sinon voila, bon courage à toutes

marie

Re:

Message non lu par marie » 19 mars 2010 10:31

oui au troisième étage lol...

oui elle en avait marre de ce sujet d'actu j'en ai parlé et j'ai parlé qd meme d'autre chose...

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 19 mars 2010 13:12

Oh je pense que c'est quand bien d'en parlé moi !! Mais il faut savoir donné notre opinion, il y a beaucoup de choses à dire qui séduisent les EJE à propose de çà!!

J'étais moi aussi avec Marie au 3ème étage Cynthia !!

L'attente va être vraiment longue !!!

bisou les filles.
valérie.

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 19 mars 2010 19:47

Oh mais c'est trop fort tout ça :)

Tout le monde était déjà parti quand je suis sorti, j'espère que tout c bien passé =D

L'attente va être interminable c'est atroce !

On se tien au courant pour les résultats =D
Bisous

marie

Re:

Message non lu par marie » 19 mars 2010 22:32

Oui on se tient bien sur au courant..

En attendant et bien à bientot peut être futurs collègues :)

julie

Re:

Message non lu par julie » 21 mars 2010 16:37

bonjour karine,

je passe l'oral d'EJE jeudi matin, et j'aimerais savoir si tu pouvais me dire qu'elles étaient les matières enseignées en 1ère année à l'IRTS ???
sinon aurais tu des conseils à me donner pour cet oral. des choses à absolument ne pas dire par exemple ?!?

merci d'avance

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 21 mars 2010 19:06

Bonjour Julie,

Bonne chance pour ton oral de jeudi.

En 1ère année, on a principalement les cours de psychologie et développement de l'enfant, les besoins de l'enfant. Les pratiques de maternages On a de la psychanalyse aussi.
Représentation sociale, littérature jeunesse et d'autres cours encore, mais ce sont les principaux.

Pour ce qu'il ne faut pas dire à l'oral, je n'ai pas de reccet miracle. Il faut faire atttention aux mots que l'on emploi.
Par exemple, à la question pourquoi voulez vous être EJE ? Ne pas répondre parce que j'aime les enfants !!!!

On peut vous répondre, oui mais les pédophiles aime aussi les enfants.

Après, lors de l'oral, il n'y a pas de question piège normalement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Karine

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 mars 2010 11:43

bonjour karine,

merci beaucoup pour ta réponse !!
mais du coup, qu'est ce qu on peut repondre à la question "pourquoi voulez vous etre EJE?" parceque c'est quand meme avant tout parceque j'aime le contact avec les enfants que je veux etre EJE (plutot qu'ES par exemple) ??
merci !! ;)

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 22 mars 2010 17:37

Bonjour Julie,

A la question, il faut que tu expliques pourquoi tu as choisit d'être EJE et pas auxiliaire de puériculture par exemple car c'est aussi un travail avec les enfants.

C'est plus clair ?

Karine

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 mars 2010 18:24

re bonjour karine,

oui merci, je comprend mieux ce que tu veux dire .

et sinon, toi qui est dans le domaine, est-ce que tu sais un peu quelles sont les actualités de la petite enfance, pcq je sais qu'à l'oral ils demandent souvent d'expliquer un fait d'actualité qui nous a marqué. Je pensais peut etre parler des reformes actuelles "pas de bébés à la consigne" mais j'ai peur que tout le monde en parle et que les examinateurs s'en lassent un peu.qu'en pense-tu ??

encore merci !

Répondre