Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bibou

Message non lu par Bibou » 18 mai 2010 21:00

Bonsoir!

Merci pr ta réponse Magalie, c 'est bien gentil! Mais dis moi les intitulés des cours je peux les avoir en passant par des élèves uniquement??? non???

Merci d'avance pr ta réponse

Ps: C'est gentil, oui il se peu ke j'aa besoin de qqinfos dans les jours, semaines à venir car moi non plus je ne suis pas originaire d'Alsace!. :)

Bonne soirée!

magalie

Re: Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

Message non lu par magalie » 19 mai 2010 20:04

non je pense que tu peux te permettre de joindre les ecoles afin d'avoir des infos, sinon je sais que tu peux deja trouver certaines choses sur le site internet du CFEJE de mulhouse par contre pour les autres ecoles je ne peux pas te repondre.
desolée
mais fais vite ton choix il y a des gens sur liste d'attente qui attende des desistements ... lol

lilo

Re: Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon

Message non lu par lilo » 19 mai 2010 20:57

Etudiante à Stras je te conseillerai davantage Mulhouse. Rien que pour le suivi individuel des dossiers et des mémoires je déconseille Ediac (quasi inexistant à Stras)

Bibou

Message non lu par Bibou » 19 mai 2010 21:26

Bonsoir!

Merci Magalie pour toutes ces infos!! Eh oui je sais bien ke quelques uns attendent derrière et ke c'est pas simple pr eux cette attente. Je compte bien renvoyer tout mes papiers d'ici qqjours cette fois-ci promis ;) lol.

Bise. By

laul

Re: Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

Message non lu par laul » 20 mai 2010 10:23

j'ai fais un an a strasbourg et c'est vraiment trés scolaire ! appel tous les matins, remontage de bretelles si retard, profs cassants etc... j'ai terminé ma formation sur toulouse te là rien à dire : super ! je te déconseille donc strasbourg !

Laura

Message non lu par Laura » 20 mai 2010 17:07

Bibou pourra tu nous tenir au courant de ta réponse ? Justement par rapport aux différentes liste d'attente. Merci d'avance
Pense aussi a regarder les autres sujet de ce forum il y aura surement des choses intéressantes (enfin tu l'à probablement déjà fait ^^)

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 20 mai 2010 18:37

Bibou, je pense que tu peux biien faiire ton choix mtn ^^

Laura, tu es aussi sur liste d'attente ? Si oui, a Strass ou Mulhouse ? Moi je suis a Mulhouse, donc comme toi j'attends avec impatience les desistements !

J

Message non lu par J » 20 mai 2010 20:41

Mamzelle et Julie j'ai besoin de votre aide ou autres étudiants strasbourgeois.
je suis prise à Ediac et je suis très contente. Je l'étais moins quand j'ai eu vent d'échos de strasbourg. toutes les deux vous avez l'air de vous y plaire pourriez vous,svp, argumenter en faveur de strasbourg?
Je vous remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur ce sujet.
bonne soirée à tous

laura

Message non lu par laura » 21 mai 2010 07:25

oui j'y suis aussi mais je suis à Besançon ^^
On verra bien ce que bibou décidera après tout il faut qu'elle fasse le meilleurs choix pour elle !

julie

Message non lu par julie » 21 mai 2010 09:56

"J", pense que toute les écoles d EJE sont differentes mais elles ont chacune leurs points forts et faible. si l'école ne serait pas à la hauteur, sa ferait lontps qu'elle serait fermé. Strasburg est une grande ville, ils ne peuvent pas se permettre d etre inferieur aux autres, je ne connais pas personnellent les autres écoles mais si tu boss, t es serieuse et tu veux vraiment devenir EJE, si tu as la motiv et tu es prete a etre a fonds, il n y a pas de raison d'échouer. les profs veulent qu on reussissent c est pour ça qu ils rales qd il y a des retard, c'est un peu normal aussi. il y en a tellement qui aimerait être a ta place que tu n as pas le droit de renoncer a cause des "ont dit". il faut que tu te fasse ta propre opinion de l'ecole. fais moi confiance, si tu as tt les qualités requise pour cette formation, il n y aura aucune soucis !

Répondre