Bonjour,
Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture, je devrais obtenir mon diplôme en juin 2011 et j'aimerais travailler à la mairie de Paris. Seulement je souhaite pouvoir évoluer dans ma carrière en devenant EJE donc j'aurais aimer savoir s'il existe des formations internes ou s'il faut obligatoirement passé des concours? Je sais qu'il existe des formations internes qui sont rémunérés par les employeurs mais qu'il faut travailler encore quelques années après l'obtention du diplôme en retour mais je ne sais pas si ca concerne la formation EJE. Y a t-il des personnes ayant justifiés d'une telle expérience à la MDP? Merci d'avance.
Sabine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir EJE en étant AP à la mairie de paris
Re: Devenir EJE en étant AP à la mairie de paris
bonjour,
j ai une collegue qui a été auxiliaire et qui est actuellement en formation d'eje en suivant les cours 1 semaines par mois dans une ecole sur paris.
Elle est à la creche 3 semaines et une à l'ecole, et elle a aussi des stages. Il faut savoir que du coup, sa formation est allegée puisqu' elle a été auxiliaire.
Oui elle a passé qd meme le concours dans des ecoles d'eje et a été prise mais il faut passer le concours imperativement, comme tout candidat!
elle touche un salaire d'auxiliaire pendant sa formation.
j ai une collegue qui a été auxiliaire et qui est actuellement en formation d'eje en suivant les cours 1 semaines par mois dans une ecole sur paris.
Elle est à la creche 3 semaines et une à l'ecole, et elle a aussi des stages. Il faut savoir que du coup, sa formation est allegée puisqu' elle a été auxiliaire.
Oui elle a passé qd meme le concours dans des ecoles d'eje et a été prise mais il faut passer le concours imperativement, comme tout candidat!
elle touche un salaire d'auxiliaire pendant sa formation.
Merci ça me rassure beaucoup!
Je voulais savoir aussi si tu savais à quel centre de formation elle a passé ses concours? Sur PARIS?
Merci encore!
Je voulais savoir aussi si tu savais à quel centre de formation elle a passé ses concours? Sur PARIS?
Merci encore!
Bonjour, je fais moi aussi partie de la Ville de Paris, je suis AP et actuellement en formation EJE (1ère année) à St Honoré Paris. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements sur mon parcours : syajen@bbox.fr