Je suis en DE. CESF et je suis interressée par le concept d'autonomie. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer un exemple de mémoire traitant de ce sujet ?
Merci
Ps : polodx16@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'autonomie et la fameuse question centrale...
Re: Mémoire sur l'autonomie et la fameuse question centrale...
bonjour,
mon mémoire va aussi porter sur l'autonomie de l'enfant en crèche....
avez-vous de référence bibliographique svp??????
merci d'avance!
mon mémoire va aussi porter sur l'autonomie de l'enfant en crèche....
avez-vous de référence bibliographique svp??????
merci d'avance!
Hello à tous,
je suis en formation complèmentaire afin d'obtenir un dîplôme d'enseignemet pour les enfants de 4 à 8 ans et je dois entreprendre un mémoire.
Ma problèmatique est la suivante :
"dans quelle mesure l'organisation d'une classe, contribue-t-elle à rendre les enfants plus autonomes face à leur travail?".
Je serai intéressée par un exemplaire de mémoire traitant sur l'autonomie et/ou l'organisation de la classe.
Je n'ai jamais fait de mémoire de ma vie et suis un peu perdue face à celà.
merci d'avance!
je suis en formation complèmentaire afin d'obtenir un dîplôme d'enseignemet pour les enfants de 4 à 8 ans et je dois entreprendre un mémoire.
Ma problèmatique est la suivante :
"dans quelle mesure l'organisation d'une classe, contribue-t-elle à rendre les enfants plus autonomes face à leur travail?".
Je serai intéressée par un exemplaire de mémoire traitant sur l'autonomie et/ou l'organisation de la classe.
Je n'ai jamais fait de mémoire de ma vie et suis un peu perdue face à celà.
merci d'avance!
bonjour,
pourquoi ne pas écrire:
en quoi la prise en compte de l'individualité de chaque enfant et l'élaboration d'une coéducation parents-professionnels favorisent-elles l'autonomie des enfants?
je suis diplômée et en poste en crèche préventive. si tu veux me faire lire ton mémoire, avecx plaisir:
annesodelcourt@free.fr
pourquoi ne pas écrire:
en quoi la prise en compte de l'individualité de chaque enfant et l'élaboration d'une coéducation parents-professionnels favorisent-elles l'autonomie des enfants?
je suis diplômée et en poste en crèche préventive. si tu veux me faire lire ton mémoire, avecx plaisir:
annesodelcourt@free.fr
Attention à la formulation "rendre les enfants autonomes". Elle me paraît paradoxale (voir l'article d'Alain Contrepois "penser l'autonomie"). Par ailleurs, personnellement je n'"aime pas trop la notion de "co-éducation" (sauf en CHRS par ex), même si c'est une expression à la mode en ce moment.
Bye !
Bye !
salut
je fais une recherche sur l'autonomie. je pose comme problematique quel travail social pour le developpement de l'autonomie des gens qui beneficent des services d;aide protestant en Haiti
quelles suggestion m'apporteriez vous?
je fais une recherche sur l'autonomie. je pose comme problematique quel travail social pour le developpement de l'autonomie des gens qui beneficent des services d;aide protestant en Haiti
quelles suggestion m'apporteriez vous?
Bonjour à tous,
Je suis en 3 ème année formation éducateur de jeunes enfants
Je suis en pleine élaboration de mon mémoire
Je m'interesse à la notion d'autonomie des jeunes enfants
Qu'est ce que l'autonomie ? Quelles conditions favorisent l'autonomie ? L'approche de leje et l'importance d'une approche cohérente collaboration parents pro notamment en matière de propreté et habillage
Ma question centrale est :
En crèche, dans quelles mesures l'éducateur de jeunes enfants accompagne le jeune enfants dans l'acquisition de son autonomie ?
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que mon positionnement professionnel doit être une sous partie ou peut clairement être tout au long de mon développement ??
Je suis en 3 ème année formation éducateur de jeunes enfants
Je suis en pleine élaboration de mon mémoire
Je m'interesse à la notion d'autonomie des jeunes enfants
Qu'est ce que l'autonomie ? Quelles conditions favorisent l'autonomie ? L'approche de leje et l'importance d'une approche cohérente collaboration parents pro notamment en matière de propreté et habillage
Ma question centrale est :
En crèche, dans quelles mesures l'éducateur de jeunes enfants accompagne le jeune enfants dans l'acquisition de son autonomie ?
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que mon positionnement professionnel doit être une sous partie ou peut clairement être tout au long de mon développement ??
Bonjiur,
Je fais également mon mémoire sur l'autonomie. Je suis en RAM donc je parle de la coopération parent ass mat autour de l'autonomie.
Pour ce qui est des propositions pro nous on nous demande que ce soit la troisième partie du mémoire ! (première partie theorie,deuxième partie enquête et troisième partie proposition pro)
Je fais également mon mémoire sur l'autonomie. Je suis en RAM donc je parle de la coopération parent ass mat autour de l'autonomie.
Pour ce qui est des propositions pro nous on nous demande que ce soit la troisième partie du mémoire ! (première partie theorie,deuxième partie enquête et troisième partie proposition pro)