Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation de choc!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo75011@hotmail.fr

Re:

Message non lu par jo75011@hotmail.fr » 28 mai 2011 20:46

Bonsoir

J'accueille des étudiants en stage ,je suis jury au DE.
J'ai donc une vision sur les étudiants de la région parisienne et leur bagage à la fin de la formation.
Je pense qu'ACTUELLEMENT IRTS Paris ,L' Horizon et St Honoré sont au dessus des autres.
EFPP, Montrouge suivent et je mettrais en dernier le CERPE et Neuilly sur Marne.
Je me base en priorité sur la pédagogie qui est l'essence même de notre métier.
L'apport des travaux pour la licence sont forcément intéressants mais sont souvent au détriment du travail de base de l'EJE, comme une connaissance parfaite du jeune enfant,la pédagogie indispensable à l'accueil de ceux ci.....et c'est bien dommage!!
Les travaux présentés en DC1 et DC2 sont de fait plus pauvres.
Pas de polémique de ma part ,juste une obervation, mais partagée par pas mal d' EJE.

vic

Re:

Message non lu par vic » 29 mai 2011 16:48

Bonjour Jo,
Qu'appelles-tu pédagogie ? Pourrais-tu détailler un peu tes propos stp (des exemples peut-être ?). Merci !

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 29 mai 2011 18:37

Bonjour,

@ caroline : à ta place, je choisirais l'école de Lille qui a meilleure réputation qu'Amiens. (entendons nous bien, je ne dis pas du tout qu'Amiens a mauvaise réputation...).

Pour répondre à la personne jury au DE, je trouve pour ma part la formation à l'EFPP très légère... Par contre, le CERPE tient plus que la route d'un point de vue pédagogique, c'est même le summum. Enfin... tout dépend d'où tu te place d'un point de vue pédago... Les IRTS donnent une vision très globale de la pédagogie, c'est à chaque étudiant de se faire sa propre idée.
(ps: j'ai été formée par un IRTS...)

Répondre