Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à genève

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARY

Re: travailler à genève

Message non lu par MARY » 16 mai 2011 12:13

Coucou, je suis diplomée EJE depuis 2009 et j'ai travaillé dans une crèche à Lausanne (canton de Vaud) pendant 7 mois. Mon salaire net était de 3300 euros. J'ai entendu dire qu'à Genève, ça payé encore mieux!Pour ça, la Suisse c'est le pied! après les conditions de travail sont pire qu'en France.Ils peuvent te remercier du jour au lendemain. Pour ce qui est des 40H par semaine, ça va, c'est largement faisable.VOILA

Marie

Message non lu par Marie » 16 mai 2011 12:57

Je trouve hallucinant la différence de salaire avec la France ! :oh!:

cécile

Message non lu par cécile » 16 mai 2011 13:02

Bonjour Mary

Peux tu me dire comment tu avais eu ce travail ? où trouve t on les annonces d'emploi en suisse ?
Et en quoi les conditions de travail sont pire qu'en France ?

Merci

Seb

Message non lu par Seb » 02 juil. 2011 19:41

Bonjour,
Actuellement travaillant sur Fernay Voltaire, je souhaite pouvoir travailler en Suisse. Où trouver des offres d'emploi?

Pour répondre à Marie, attention, le salaire y est élevé mais la vie en Suisse est beaucoup plus chère qu'en France.

Si tu vis sur Genève, le salaire équivaut au notre...

mel

Message non lu par mel » 10 juil. 2011 16:27

Bonjour, moi je vais commencer l 'école d'éducateur de l 'enfance à la rentrée et à Genève..Actuellement je travail dans une crèche et me suis déjà renseignée sur le salaire. A l'obtention du diplôme, dans une crèche, dans une commune, à 100% le salaire est de 4800frs sans les déductions (ex: impôts)..Par contre, une place dans une crèche de l'état paye plus. Mais ou que se soit, le salaire augmente ensuite chaque année entre 50 et 200 frs/chf.

me

Re: travailler � gen�ve

Message non lu par me » 19 juil. 2011 10:22

Bonjour,

Savez vous s'il existe des passerelles entre la formation en france et celle en suisse? Par exemple passer de 3eme année en france à 3eme annéé à l'école d'éducateur en suisse? Ca me parait peu probable mais on sait jamais...

Marie

Message non lu par Marie » 24 juil. 2011 18:26

Bonjour,
où peut-on trouver des offres d'emploi d'eje pour travailler dans le canton de Genève?
Merci.

Mel

Message non lu par Mel » 23 août 2011 19:29

Bonjour,

Qu'en est-il des conditions de travail en Suisse? a Genève particulièrement?
Merci

Chloé

Conditions de l'école supérieure de Genève

Message non lu par Chloé » 20 oct. 2014 22:00

Bonsoir, je souhaiterai avoir plus d'informations sur les conditions d'admission de l'école d'éducateur de l'enfance à Genève.
Je voulais savoir si je pouvais effectuer un stage en France car je ne trouve pas sur secteur suisse et le genre de questions que les examinateurs posaient lors du concours d'admission.
De plus, est-il plus valorisé d'habiter en Suisse pour être pris dans cette école ? Je sais que les suisses habitant en France ne sont pas tellement appréciés.
Merci pour vos réponses!
Bonne soirée

Laure

Message non lu par Laure » 03 nov. 2014 09:11

Bonjour,
Je m'étais renseigner pour faire l'école à geneve et de ce que je sais si tu n'est pas suisse l'ecole te coute a peu près 5000 frs suisse par an.....

Répondre