Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire accompagnement à la professionnalisation des assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

Mémoire accompagnement à la professionnalisation des assistantes maternelles

Message non lu par melanie » 17 juin 2011 18:44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2eme année de formation d'éducateur de jeunes enfants dans une crèche familiale, et je commence à réfléchir au sujet de mon mémoire... nous allons bientot devoir y réfléchir serieusement, ainsi que donner un plan approximatif!
Le métier d'assistante maternelle ayant tellement évolué depuis ces dernières année, il me semble important de développer ce sujet! Et plus particulierement leur professionnalisation, dans la relation à l'enfant, mais également dans la relation aux parents... et la communication!
Et comment, en tant qu'EJE en creche familiale, nous accompagnons cette professionnalisation?

j'aimerais donc échanger avec des professionnels travaillant avec des assistantes maternelles, des ass mat, des parents...

Merci

cecile

Re: Mémoire accompagnement à la professionnalisation des assistantes maternelles

Message non lu par cecile » 25 juin 2011 17:59

Bonjour, en effet c'est un role important de L'EJE en creche Familiale ... je trouve intéressant ton sujet de mémoire ! je reste à ta disposition pour répondre a tes questions
A bientot
Cécile

melanie

Re: Mémoire accompagnement à la professionnalisation des assistantes maternelles

Message non lu par melanie » 27 juin 2011 17:45

Bonjour, est-ce que je peux en savoir un peu plus sur toi? Tu es professionnelle? en formation? ...
Me voilà revenu au centre de formation pour deux semaines, et demain nous avons un temsp de groupe mémoire. Il faut que nous ayons nos motivations de rédigées, une problématique et un plan approximatif....(si possible)! Concernant ma problématique je me demande si l'accompagnement à la professionnalisation des ass mat n'est pas trop large? mais en meme temps, je me dis que si je me centre trop ça va etre difficile... Qu'en penses-tu?

cécile

Message non lu par cécile » 28 juin 2011 08:42

Bonjour,
en effet je suis EJE adjointe de direction d'une crèche familiale depuis maintenant 10 ans ...
nous avons 25 Ass Mat pour un agrément de 65 enfants.

je pense en effet que ton sujet est large mais dans ta problématique tu vas pouvoir orienté sur ce que tu veux !

Comment ça se passe dans la structure ou tu fais ton stage à ce sujet ?

n'hesites pas si tu veux que je lise ton premier jet envoi-le moi à mon adresse mail ccilou@neuf.fr

a bientot
bon courage
Cécile

lili

Message non lu par lili » 16 juil. 2011 13:24

Bonjour Mélanie,

Je suis intéressée par ton mémoire, pourrais tu me le transmettre ?
Je suis eje en ram, et cherche à avoir des écrits pour continuer une réflexion au quotidien.

Merci

Koalette

Message non lu par Koalette » 19 juil. 2011 16:21

Bonjour,
Je suis également eje en cfa, et suis aussi très intéressée par le sujet de ton mémoire. Si besoin je peux également répondre à tes questions et si tu souhaites être lu fait le moi savoir je te passerais mon mail.
bon courage

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 juil. 2011 09:56

Bonjour Lili, désolée du retard, j'étais quelques jours en vacances!
Pour le moment je n'ai pas encore commencé la rédaction de mon mémoire. En effet, je dois le rendre qu'en mars-avril 2012, c'est-à-dire dans 8-9 mois.
Actuellement je suis dans les lectures de façon à établir le plan et le contenu de mon mémoire.

Voilà...

D'ailleurs je suis preneuse de toute information et/ou de toute réflexion sur le sujet... de façon à échanger et enrichir ma futur "production"... lol

Bonne journée

melanie

Message non lu par melanie » 26 juil. 2011 10:00

Bonjour Koalette,

Je veux bien avoir ton mail de façon à pouvoir échanger avec toi... et dans un deuxième temps pour me relire oui...
Comme je disais au dessus, je n'ai pas encore commencé la rédaction, le retour étant prévu pour mars-avril 2012.
Mais je préfère m'y prendre à l'avance, et pouvoir échanger avec des professionnel(le)s en amont

Je te remercie

melanie

Message non lu par melanie » 26 juil. 2011 10:09

Bonjour Lili, bonjour Koalette,

Comme je disais plus haut, je ne suis pas encore dans la rédaction du mémoire. En effet, je dois le rendre en mars-avril 2012, donc encore un peu de temps!

Je suis actuellement dans les différentes lecture (d'ailleurs je suis preneuse de références si vous en avez à me conseiller), qui me permettront d'élaborer mon plan de mémoire ainsi que le contenu...

Si cela ne vous dérange pas, je veux bien avoir vos mails da façon à pouvoir échanger tout au long de ma réflexion, mais également participer à la votre... lol

Depuis le début de la formation je me suis de plus en plus rendue compte que le fait d'échanger nous permet d'avancer et d'enrichir notre réflexion!

Voili voilou

Bonne journée à vous (et merci de vos réponses)

koalette

Message non lu par koalette » 29 juil. 2011 09:28

kikou, mon mail c'est :
nolisand@aol.com

et le tien ? car je n'ouvre jamis si j e ne connais pas ?

A bientot

Répondre