Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours EJE Toulouse
Re: sujet concours EJE Toulouse
salut !
Je suis dans la même situation que toi. Je prépare le concours à distance depuis 1 an et demi. Je l'ai donc déjà tentée l'année dernière à Toulouse (cela m'a fait un petit entrainement on va dire). En ce qui concerne le sujet qui est tombé en 2011 il s'agit d'une dissert (il y avait une liste de 8 mots environ a intégrer dans ta dissert) et d'un commentaire personnalisé sur "facebook et réseaux sociaux, les limites et les riques". Si tu veux je peux te l'envoyer par mail.
Pam
Je suis dans la même situation que toi. Je prépare le concours à distance depuis 1 an et demi. Je l'ai donc déjà tentée l'année dernière à Toulouse (cela m'a fait un petit entrainement on va dire). En ce qui concerne le sujet qui est tombé en 2011 il s'agit d'une dissert (il y avait une liste de 8 mots environ a intégrer dans ta dissert) et d'un commentaire personnalisé sur "facebook et réseaux sociaux, les limites et les riques". Si tu veux je peux te l'envoyer par mail.
Pam
Bonjour Kellianna et Paméla.
Je passe aussi Toulouse cette année, je l'ai passé il y a trois ans et en plus il y avait egalement une experience personnel dans le social a raconter.
Je n'ai pas l'impression que ce soir encore le cas alors.
Pamela je suis interessée par le sujet de l'année derniere.
Si tu peux me l'envoyer par email:
julielaffon@gmail.com
N'hesitez pas si vous voulez qu'on se prepare ensemble.
RDV au 21 janv.
COurage à toutes.
Je passe aussi Toulouse cette année, je l'ai passé il y a trois ans et en plus il y avait egalement une experience personnel dans le social a raconter.
Je n'ai pas l'impression que ce soir encore le cas alors.
Pamela je suis interessée par le sujet de l'année derniere.
Si tu peux me l'envoyer par email:
julielaffon@gmail.com
N'hesitez pas si vous voulez qu'on se prepare ensemble.
RDV au 21 janv.

COurage à toutes.
Bonjour à toutes!
Je prépare également le concours d'EJE, je le passe aussi à Toulouse et je ne trouve pas d'annales, je serai intéressée par le sujet sur lequel tu es tombée Paméla donc si tu pouvais me l'envoyer par mail ça serait vraiment sympa! desigual64@hotmail.fr
Tu avais eu les écrits l'an dernier?
Merci!!!
Je prépare également le concours d'EJE, je le passe aussi à Toulouse et je ne trouve pas d'annales, je serai intéressée par le sujet sur lequel tu es tombée Paméla donc si tu pouvais me l'envoyer par mail ça serait vraiment sympa! desigual64@hotmail.fr
Tu avais eu les écrits l'an dernier?
Merci!!!
pas de souci je vous envoie le sujet par mail aujourd'hui.
Et oui Mathilde j'ai eu les écrits l'année dernière, je suis aller jusqu'aux oraux mais n'étant pas préparé pas comme il faut je n'ai pas eu l'oral !!! A vrai dire c'est l'oral de groupe qui m'a posé problème !
Et oui Mathilde j'ai eu les écrits l'année dernière, je suis aller jusqu'aux oraux mais n'étant pas préparé pas comme il faut je n'ai pas eu l'oral !!! A vrai dire c'est l'oral de groupe qui m'a posé problème !
oui je le repasse cette année et plus motivée que jamais !! 

je suis désolée mais mon scanner ne fonctionne pas ! donc je vous transmet le sujet de l'année dernière directement sur le forum :
1ere épreuve : dissertation
durée conseillée : 2 heures
1)faire une dissertation (introduction, développement argumenté, conclusion).
2) Utilisation obligatoire de tous les mots dans l'ordre de votre choix pour rédiger votre dissertation :
convivialité
respect
rapport au temps
rapport à l'espace
humour
plaisir
citoyenneté
émotion
solidarité
engagement
2eme épreuve : commentaire personnalisé
durée conseillée : 1heure 30 minutes
En vous appuyant sur une ou des situations que vous avez vécues, faire un commentaire personnalisé à partir du thème d'actualité suivant:
"effets facebook et réseaux sociaux, réalité et limite."
Voici j'espère que cela vous aideras !
1ere épreuve : dissertation
durée conseillée : 2 heures
1)faire une dissertation (introduction, développement argumenté, conclusion).
2) Utilisation obligatoire de tous les mots dans l'ordre de votre choix pour rédiger votre dissertation :
convivialité
respect
rapport au temps
rapport à l'espace
humour
plaisir
citoyenneté
émotion
solidarité
engagement
2eme épreuve : commentaire personnalisé
durée conseillée : 1heure 30 minutes
En vous appuyant sur une ou des situations que vous avez vécues, faire un commentaire personnalisé à partir du thème d'actualité suivant:
"effets facebook et réseaux sociaux, réalité et limite."
Voici j'espère que cela vous aideras !
Salut à toutes. Je le passe aussi a Toulouse, et Paméla merci pour le sujet car j'avoues que j'étais un peu dans le flou sur le type de sujet qu'on pouvait avoir. j'aimerai bien aussi faire connaissance avec celle qui le souhaite car je suis sur toulouse depuis septembre (fac qui me plait pas) et du coup je me sens un peu seule, et puis pouvoir parler avec d'autres personnes qui envisage la même chose que moi ca serai cool.
sweetdreams-rock@hotmail.fr
bon courage à toutes
sweetdreams-rock@hotmail.fr
bon courage à toutes