Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERPE Aubervilliers : leurs valeurs

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ceciyou

Re: CERPE Aubervilliers : leurs valeurs

Message non lu par ceciyou » 12 avr. 2012 13:44

salut,

il te pose la question car cela fait partie de la selection. ils prennent en prioriter les personne qui l'on passer plusieur fois,

mais cela ne veux pas dire qu'il ne te prendrons pas, il mon fait la meme chose l'an dernier et j'ai ete prise. c'etait la troisieme fois que je le tenter dans ce centre de formation.

en tout cas bon courrage

brigitte

Message non lu par brigitte » 13 avr. 2012 08:56

Coucou, merci de m'avoir répondu, moi c'est la 1ère fois que je le passe au cerpe alors si je comprends bien leur raisonnement j'ai peu de chance.Y'a t il des personnes qui ont été prise la première fois?
Merci

liloi

Message non lu par liloi » 13 avr. 2012 08:57

Jai apler st honore pr les resultats je leur ait dit ke j'etais prise au cerpe et c.etait pour choisir, jpense prendre le cerpe..

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 13 avr. 2012 13:19

salut brigitte,

oui il arrive que le cerpe prenne des candidats qui passe l'oral la premiere fois.
c le cas de certaine personne de ma promo.

il se peu qu'il t appeller car il exite entre deux candidats.
comme je l'ai ecrit dans un message precedant il mon egalement appeller l'an dernier et m'on poser la meme question et maintenant je suis en formation
donc c peut etre pas une mauvaise chose.
les fois d'avant il m'avais uniquement envoyer une lettre avec le resultat.

dans tout les cas bon courage pour ceux qui n'ont pas encore leur resultat et felicitation pour tous les autres qui on etait admis.
si ce n'es pas le cas ne perdais pas courrage et preceverais ça vos vraiment le coup

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 14 avr. 2012 09:19

Merci ceciyou, les résultats sont par courrier ou aussi affichés à l'école?
Je te tiendrais au courant des résultats bon week end.

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 14 avr. 2012 16:19

salut brigitte,

si je me souviens bien c par courrier uniquement.
je me souvient que la premeier annee j'ai appeller pour avoir la date des resultat et qu'il mon repondu qu'il serai donner uniquement par courrier

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 15 avr. 2012 13:49

salut ceciyou, merci pour tes réponses, j'ai encore une question en ce qui concerne les stages, peut on les effectuer dans un autre département?
Merci & bonne journée

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 15 avr. 2012 16:32

en principe oui,
un de mes "camarade" fait sont stage actuellement dans le sud pres de chez lui.
apres il faut voir avec les formateurs mais ça doit pas poser de probleme en principe.

a savoir que l'on choisi tout nos stage sauf le premier et loe dernier ou c eux qui propose les lieu

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 17 avr. 2012 09:06

Coucou ceciyou, quels sont les horaires quand tu es au cerpe, ou manges tu le midi, y a t il un self ou autre?
Bonne journée.

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 17 avr. 2012 13:18

salut brigitte,

alors les horaire du cerpe sont 9h30 debut des cours mais il arrive qu'on commence a 10h mais l'heure officiel c 9h30.
apres on mange a 12h30 jusqu'a 14h
a 14h on recommance les cours jusqu'a 17h. mais il arrive qu'avec un accord commun entre etudiant et formateur on commence a 13h30 environ pour finir a 16h30 c meme souvant le cas, par moment il nous libaire plus tot meme en commencant a 14h. cela depend comment on a avancer dans les cours et de notre attention general.

a savoir que un cour dure 3h, il y en a donc deux par jour.

quand au repas, il n'y a pas de self ou de cantine, il y a plusieur posibiliter pour manger soit tu rammenne un plat tout fait, il y a des micro onde pour les faire chauffer dans la salle de pause, soit tu achete des schandiches ou il y a pres du cerpe des pizaria, schandicherie et autre lieu de restoration
(d'apres d'autre camarade) moi je ramenner des plat tout fait ou que j'ai preparer. apres pour manger c les salle de cour qui sont libre.
c un moment dechange entre les different annee et entre la formation continu et la formation a "mi temps" (moitier cour moitier au travail, dsl j'ai oublier le nom exate ;-) )

voila j'espere avoir repondu a ta question
si tu en a d'autre j'y reponderai d que possible

Répondre