Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

protocole d'hygiène en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abc

Re: protocole d'hygiène en crèche

Message non lu par abc » 06 mars 2012 13:21

moi j'arrive pas à mettrre mes surchaussures sans qu'elles se cassent.

Maitre Capello

Message non lu par Maitre Capello » 25 sept. 2012 20:59

Et le protocole d'orthographe ? Est-ce obligatoire ?

Cathy V.

Message non lu par Cathy V. » 28 sept. 2012 17:09

Ouh là là, del'hygiène ok et des bonnes pratiques pour protéger les enfants et le personnel des épidémies (lavage des mains, nettoyage des jouets et surchaussures...pourquoi pas...) mais des blouses?? changer de tenue au secours!!!!!

on croirait revenir 50 ans en arrière!!! quand on passait les enfants dans un SAS et qu'on les changeait de la tête aux pieds!!! on n'est pas à l'hôpital et être confronté à quelques microbes est plutôt bénéfique....un lieu trop aseptisé crée plus de fragilités que de protections et je ne parle pas des allergies +++ pour les jeunes enfants!!!

Vous passez toutes vos journées à astiquer les murs et les enfants ou quoi???

N'oubliez pas les crèches sont des lieux de vie!!!

mel

Message non lu par mel » 16 mai 2014 21:17

bonjour,

je viens de rencontrer un problème dans la crèche ou je travaille c'est que quand les enfants se lèvent du dortoir il y a souvent des pipi!!!! sachant que moi je commence à 15h est ce a moi de le nettoyer sachant que le pipiiii date de 14h30 ?
je suis animatrice et agent d entretien

Laura

Message non lu par Laura » 24 mai 2014 14:47

Bonjour Mel
Qu'est ce qui est indiqué sur ta fiche de poste ? Ne le prend pas mal mais tu es très forte pour savoir de quelle heure date les pipis ! ^^
Perso j'estime que s'occuper de cela fait entierement parti du travail aupres des enfants, je me verrais mal dire en arrivant a 11h, non je ne change pas cette couche, ce caca me semble dater de 10h45, j'étais pas là.
Peut etre ai-je mal compris ta question

Elisa

Message non lu par Elisa » 20 févr. 2015 17:48

Je suis en école d'EJE et j'en ai parlé avec une professionnelle et elle trouve ça anormal de mettre des surchaussures aux parents puisque ça leur met des barrières et puis trop enfermer les enfants dans un endroit aseptisé ne permet pas de leur développer leurs défenses immunitaires.
Mais en même temps voir venir des parents avec des chaussures toutes boueuses venir chercher leur enfant dans la salle de jeux, bof bof quoi !

Répondre