Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche animatrice RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: entretien d'embauche animatrice RAM

Message non lu par cindy » 12 janv. 2013 11:24

bonjour Anna,je me permets d'ecrire sur le site car j'ai des questions à vous poser.J'aimerais savoir si etant auxiliaire de puériculture je pouvais postuler a un poste d'animatrice socioculturelle, ou est ce perdu d'avance. Chez moi ils recherchent une animatrice, mais est ce que vous pensez qu'avec mes connaissances et mes competences,mon profil pourrait etre retenu.Je suis auxiliaire de puériculture depus maintenant un an et demie, j'ai travaillé un an en creche et maintenant je sus auxiliaire dans un accueil mére enfant. Jai de plus une licence de biologie et j'ai suivi la formation de professeur des écoles.Je pense donc avoir des qualités me permettant d'acceder à se poste comme, l'écoute,l'aissanceàa parler en public et bien sur par mon diplome d'auxiliaire des connaissances sur le jeunes enfants et l'accueil du jeune enfant.
Comment avait vous fait pour toute ce qui est partie juridique, j'ai moi même deux enfants en nourrice, j'ai donc quelques notions des reglements, lois ect....mais est une grosse lacune pour postuler de ne pas tout maitriser .
Et je me pose aussi beaucoup de question sur tout le reseau qu'il y'a autour etes vous guider pour aller tel professionnel , ou est ce vous qui vous etes petit à petit crèer un réseau de professionnel.Comment ca se passe pour creer des reunions ect..
Merci d'avance de votre réponse et merci aux autres personnes qui me repondrons.
Je vais essayer quand même de postuler et on verra si ma candidature est retenue ou non .

cindy

Message non lu par cindy » 12 janv. 2013 11:33

bonjour Anna,je me permets d'ecrire sur le site car j'ai des questions à vous poser.J'aimerais savoir si etant auxiliaire de puériculture je pouvais postuler a un poste d'animatrice socioculturelle, ou est ce perdu d'avance. Chez moi ils recherchent une animatrice, mais est ce que vous pensez qu'avec mes connaissances et mes competences,mon profil pourrait etre retenu.Je suis auxiliaire de puériculture depus maintenant un an et demie, j'ai travaillé un an en creche et maintenant je sus auxiliaire dans un accueil mére enfant. Jai de plus une licence de biologie et j'ai suivi la formation de professeur des écoles.Je pense donc avoir des qualités me permettant d'acceder à se poste comme, l'écoute,l'aissanceàa parler en public et bien sur par mon diplome d'auxiliaire des connaissances sur le jeunes enfants et l'accueil du jeune enfant.
Comment avait vous fait pour toute ce qui est partie juridique, j'ai moi même deux enfants en nourrice, j'ai donc quelques notions des reglements, lois ect....mais est une grosse lacune pour postuler de ne pas tout maitriser .
Et je me pose aussi beaucoup de question sur tout le reseau qu'il y'a autour etes vous guider pour aller tel professionnel , ou est ce vous qui vous etes petit à petit crèer un réseau de professionnel.Comment ca se passe pour creer des reunions ect..
Merci d'avance de votre réponse et merci aux autres personnes qui me repondrons.
Je vais essayer quand même de postuler et on verra si ma candidature est retenue ou non .

Lavande

Message non lu par Lavande » 15 janv. 2013 22:33

Bonjour! Dans quelle ville postule tu?

vévé

Message non lu par vévé » 04 juil. 2013 09:24

bonjour à toutes,
embauchée pour l'ouverture d'un RPAM, j'aimerai , pour pouvoir m'organiser correctement, connaitre les premières démarches que vous avez effectué à votre arrivée. Quelles priorités, et vos difficultés rencontrées, afin que je ne fasse pas les même erreurs . Il s'agit d'un relais dans une grosse com-com, et rien n'a été mis en place pour l'instant.
merci de bien vouloir m'aider
cordialement
Vévé

alexandra

Message non lu par alexandra » 06 févr. 2015 14:51

Bonjour,
je ne sais pas si le forum est toujours lu..mais les différents messages qui y sont m'interessent beaucoup.J'aurai quelques questions,j'espere avoir un retour.. j'ai l'opportunite de passer un entretien dans quelques semaines pour un poste de responsable de RAM.
J'ai un peu la trouille,sachant que je n'ai aucune experience dans ce domaine (responsable..). Je suis monitrice educatrice j'ai travaille pendant 6 ans dans la protection de l'enfance.
Pourriez vous m'indiquer exactement ce qui est demandé pour ce poste,concretement ce que l'on fait. Meme si il y a deja pas mal de reponses dans les messages precedents.
Merci beaucoup et j'espère pouvoir échanger avec une personne ayant ce poste aujourd'hui.
alexandra

Teixeira

Message non lu par Teixeira » 19 févr. 2015 15:17

Bonjour et félicitation !

Je voudrais savoir quel diplome tu as ?

Merci ! Et félicitation

menard angelique

Message non lu par menard angelique » 11 mai 2015 15:51

bonjour les eje!!!je suis une jeune eje et je souhaite postuler pour un poste en ram. Avant j étais AP et j ai fait 1 vae pour devenir eje que j ai eu en 1 fois. Depuis je suis en poste dans 1 structure petite enfance en section même si bien sure le positionnement est différant je souhaite vivre autre chose que du collectif .malgré ma jeune expérience de eje j aimerais vraiment m orienté vers se poste de plus j ai souvent remplacer l animatrice du ram ,je métrise bien le cote animation et un peu le cote administratif .bref tres motive pour se futur poste!!

Isa

Re:

Message non lu par Isa » 18 nov. 2015 09:06

Bonjour,

Avec l'espoir d'une réponse, je vous écrire, car je passe un entretien pour être responsable d'un RAM "fixe" dans 2 jours. J'ai été appelé hier quand je n'attendais plus être appelé pour l'entretien.

Je suis eje depuis juillet, donc, aucune expérience de travail, mise à part quelques remplacements après le diplôme.

Comment me positionner face à un jury, car il y en aura un selon la personne qui m'a appelé. Je suis très stressée.

Pour celles qui sont déjà un poste, quelle est la différence dans la pratique entre une responsable et une animatrice de RAM ?

Que dois je dire pour avoir la poste ? Plutôt aller vers mes valeurs d'eje ou mettre en avant mon intérêt pour accompagner "la professionnalisation des assmat's" ?

Je me sens perdue.

Qui pourrait m'aider ?

Isa.

Lili

Message non lu par Lili » 18 nov. 2015 21:12

Bonsoir Alexandre je suis moi même monitrice éducatrice et j ai 1 entretien pour 1 poste de responsable de ram. Comment s est passé ton entretien ? as tu eu le poste ? J ai peur que mon diplôme soit 1 frein ? Merci

Helene

Re:

Message non lu par Helene » 04 mai 2016 14:30

Bonjour,

Je passe un entretien pour être animatrice d'un RAM itinérant lundi prochain.

J'ai des doutes par rapport à la façon de ma présenter. Est-ce judicieux de dire mon âge ? J'ai 50 ans et je n'avais pas mis mon âge dans mon CV pour avoir plus de chance d'être appelée pour un entretien. J'avais déjà eu des refus pour des entretiens et je me demande si mon âge serait une des raisons.

Je n'ai pas d'expérience en RAM, seulement en creche et sur terrain. Franchement, je n'en peux plus. Trop de demande de l'hiérarchie, plus d'enfants et moins de renfort dans l'équipe.

Cela fait un moment que j'envoie ma candidature à des RAM's et enfin j'ai un entretien. Je suis EJE et je ne veux pas finir ma carrière dans les conditions du travail actuel.

Pourriez-vous m'aider à avoir ce poste? J'ai vraiment envie de travailler dans un RAM. Ce n'est pas juste envie de fuir les crèches. Je veux évoluer dans ma carrière et je n'ai jamais été hors terrain depuis 10 ans.

Je remercie à celles et ceux qui pourront me donner un coup de main pour que je réussisse l'entretien.

Helene.

Répondre