Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: EJE en maternelle

Message non lu par Isabelle » 22 sept. 2009 17:48

Coucou,
Je suis effectivement très intéressée par ton témoignange.
Peux tu nous dire quelles ont été tes démarches?
Bises

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 sept. 2009 18:29

Salut,
Je te félicite pour ta réussite. Je suis aussi Educatrice de Jeunes Enfants et je souhaite travailler dans une école maternelle ou classe passerelle. Peuxt-tu me dire où as-tu écrit ou renseigner pour obtenir ce poste (mairie, éducation nationale...)?
Par ailleurs, tu peux trouver des activités à faire avec les petits sur des magazines tel que "Eje magazine" et aussi par ton imagination! Sinon, tu peux la trame de l'enseignante (livres lu à l'école...).
Voilà ces quelques renseignements qui je pense te serviront.
Bye.

sandra

Message non lu par sandra » 02 oct. 2009 18:17

bonjour
peux tu me dire par quelle biais tu as eu ton poste?Et également en terme de rémunération comment cela se passe?MERCI DE TA REPONSE

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 oct. 2009 13:45

Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le site de l'ANPE et c'est l'employeur qui rénumère.

Florence

Message non lu par Florence » 04 oct. 2009 18:22

Salut, très intéressée par ton expérience. peux-tu me dire dans quelle commune elle a lieu ?

tiamilie

Message non lu par tiamilie » 05 oct. 2009 14:27

Bonjour, à tous et oui moi aussi je suis ton expérience avec attention. En 2000 avant d'être EJE j'ai été aide-éducatrice en maternelle et primaire, dans une zone d'éducation prioritaire où existe des classes d'enfants de moin de 3 ans. A l'époque j'ai trouvé ce poste par l'intermédiaire de la mairie. Je pense que si vous recherchez ce type de poste maintenant reconnu, adressé une lettre de motivation au maire des villes où il y a des écoles en ZEP (car budget pour créer un poste D'EJE du type de Gisèle). voilà c'est ce que je pense MOI.
Sur la lettre de motivation faite l'éloge du rôle des EJE en maternelle ZEP, un bon compromis assurément avec le décret de MORANO sur les jardins d'enfants, car plus d'encadrement que dans une école normale avec TROis professionnels par classe : trop COOL !
Si vous êtes doué la commune peut créer le poste pour vous. Faite vous éventuellement connaitre et soutenir pa les syndicats et les parents d'élèves.
Bon courage à toutes, je vois de mon côté l'ajointe au maire et déléguée petite enfance demian, cela me donne des idées.
Tiamilie.

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 oct. 2012 23:38

Bonjour à tous,
Je suis EJE et je recherche un poste en maternelle dans une classe passerelle. J'habite la Seine et Marne (77). Quelqu'un aurait-il des infos svp ? D'avance, merci à tous et bonne soirée.

Anne

Message non lu par Anne » 23 déc. 2012 15:05

Bonjour Gisèle

Je me permet de rentrer en contact avec vous car je suis actuellement en école d'EJE sur paris et je recherche un stage en classe passerelle ou en école maternelle .est-il possible d'effectuer un stage au sein de cette structure et d'échanger avec vous sur votre poste?

merci d'avance

Anne

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 mai 2013 14:42

Bonjour Gisèle,

Je suis aussi Eje et intéressée par le travail en commun avec un enseignant en école maternelle. Je pense que vous avez eu de la chance d'être embauchée en école maternelle. Etes-vous dans une classe passerelle ou une école maternelle normale ? Etes-vous en CDI? Quels sont vos horaires et êtes-vous payée pendant les vacances scolaires ?

Dans l'attente de vous lire bientôt.

Cordialment,

Sandrine.

merchez

Message non lu par merchez » 11 févr. 2015 13:31

bonjour
je voulais savoir si vous exercez toujours ce poste en école maternelle etes vous satisfaites. CE genre d eposte rare m'attire également c'est ou en sein eet marne je vis en seine et marne a rigny secteur rozay en brie merci pour votre réponse nathalie merchez

Répondre