Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re: as-tu déjà passé ton oral ?

Message non lu par Maud » 01 mai 2013 17:44

Bonjour,
je vais passer mon oral mardi 7 mai à Lyon et je voulais savoir si toi ça s'était bien passé, si bien sûr tu l'avais déjà passé ?
le fait que se soit deux entretiens de 30 min à la suite, on doit avoir l'impression de se répéter, non ?

julie

Re:

Message non lu par julie » 01 mai 2013 21:18

Maud, moi je n'ais pas eu l'impression de me répéter la psy ne pose pas les memes questions que les professionnels apres certaine question se répette mais tres peu enfin c'est mon impréssion

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 02 mai 2013 11:26

Je sais pas vous, mais personnellement, je n'en peux plus d'attendre les résultats de partout. Vivement d'être fixé sur la rentrée prochaine !

Sib.

Re:

Message non lu par Sib. » 02 mai 2013 19:32

Je suis d'accord avec toi Marine!!! Vivement les réponses :)

Eline

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Eline » 16 mai 2013 12:02

Bonjour Madame j'ai vu votre message qui m'interesse beaucoup car cela fait désormais 3 ans que j'essaye de passer des concours d'eje sur paris sans succès cette année encore je n'ai aucune école. Si possible j'aurais aime parle avec vous de ce qui m'a été dis et avoir des conseils de votre part.

Andréa CLARO

Re:

Message non lu par Andréa CLARO » 16 mai 2013 16:31

Bonjour à tous,

Je passe sur ce sujet afin de vous dire que vous pouvez réellement faire confiance à Mme D. J'ai eu la chance de bénéficier de son aide durant la préparation de mon concours, et aujourd'hui, alors que je passe le concours pour la première fois du haut de mes 19 ans, je suis en quatrième position sur liste complémentaire au CERPE. J'ai obtenu la meilleure note, un triple A, ce qui veut dire que seul mon âge et le fait que je passais le concours pour la première fois m'a pénalisé.
J'en profite donc également pour remercier Mme D, dont l'aide m'a réellement été précieuse.

Je vous souhaite bonne chance à tous,

Andréa.

Emi

Re:

Message non lu par Emi » 18 mai 2013 17:43

Salut Eline, si tu as besoin de parler de tes oraux afin de cerner ce qui bloque (ou pas d'ailleurs) je suis ok pour en discuter avec toi! je ne suis peut être pas jury à l'oral du concours mais j'suis en 3ème année d'école d'éduc spé et admise sur liste principale à l'école d'EJE cette année, j'ai donc une certaine expérience des concours XD et ma formation actuelle m'a permis de travailler notamment sur l'analyse de la pratique et le recul que l'on peut prendre par rapport à celle ci, ce qui peut aider à un oral... Bref, n'hésites pas si tu as besoin :*

Samantha

Re: EJE AMIENS

Message non lu par Samantha » 19 mai 2013 16:21

Bonjour à tous !

Y'a t'il des personnes sur ce forum qui ont passé les concours EJE à Amiens cette année ?

Chloé

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Chloé » 03 juin 2013 13:44

Bonjour,
Je m'appelle Chloé et j'ai 19 ans. J'ai fais un bac stss que j'ai réussi en 2012 mais je ne savais pas quoi faire comme métier en sortant du bac ... dans ma tête c'était très flou. Je savais que je voulais travailler auprès des enfants, ça c'était une certitude mais je ne savais pas du tout quel métier faire. Alors je me suis renseignée et le métier de puéricultrice m'a intéressé ainsi qu'éducatrice de jeunes enfants mais je savais que c'était deux métiers complétement différent alors ma première idée c'était de faire puéricultrice car le milieu médical m'interessé. Du coup j'ai tenté le concours d'infirmière ... mais en réfléchissant et en parlant avec des personnes autour de moi, ma famille et des infirmières je me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi finalement ... car je ne serais pas tout de suite avec les enfants ... qu'il faudra que je fasse des soins surtout et moins de relationnel et du coup ça m'a fait peur ... en été j'ai donc travaillé deux semaines dans un centre aéré et là ça a était comme une révélation, tout c'est chamboulé dans ma tête. L'animation, s'occuper des enfants c'est ça que j'aime vraiment ! Alors au jour d'aujourd'hui je me rend compte qu'eje ça serait mieux pour moi! Du coup je vais passer le bafa et j'espère réussir le concours ! J'aimerais beaucoup parler avec des professionnel ça m'aiderait beaucoup merci!

CHAKIBI Fadoua

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par CHAKIBI Fadoua » 01 oct. 2013 10:44

Bonjour Chantal,

Je tombe sur votre message, je suis en pleine préparation de mon oral de VAE EJE qui aura lieu le 14 octobre, et je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement de l'épreuve,

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Fadoua CHAKIBI

Répondre