Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur CFEJE Mulhouse et Ediac Strasbourg
Avis sur CFEJE Mulhouse et Ediac Strasbourg
Bonjour,
Je viens de recevoir des réponses positives pour le concours d'éducateur de jeunes enfants à Strasbourg et à Mulhouse et je ne sais pas quelle école choisir..
Je voudrais savoir si certaines personnes qui font leurs études dans l'une des deux écoles pourraient me donner leurs impressions.
Quelles sont les spécificités de chaque école ?
Les cours qui sont enseignés ?
Les points positifs et négatifs de chacune d'elles ?
Est-il possible si on est à Mulhouse de faire des stages dans le 67 ?
Merci d'avance
Je viens de recevoir des réponses positives pour le concours d'éducateur de jeunes enfants à Strasbourg et à Mulhouse et je ne sais pas quelle école choisir..
Je voudrais savoir si certaines personnes qui font leurs études dans l'une des deux écoles pourraient me donner leurs impressions.
Quelles sont les spécificités de chaque école ?
Les cours qui sont enseignés ?
Les points positifs et négatifs de chacune d'elles ?
Est-il possible si on est à Mulhouse de faire des stages dans le 67 ?
Merci d'avance
Re: Avis sur CFEJE Mulhouse et Ediac Strasbourg
Moi j'ai été à Mulhouse et j'ai vraiment bcp aimé. Bcp appris.
Les profs sont très présents. Ils ne te laissent pas seule.
Et comme c'est une plus petite école, c'est plus convivial... Il y a bcp d'entre-aide, aussi entre les différentes années...
J'ai vraiment passé 3 superbes années et si c'était à refaire, je ne changerais pas d'école...
Les profs sont très présents. Ils ne te laissent pas seule.
Et comme c'est une plus petite école, c'est plus convivial... Il y a bcp d'entre-aide, aussi entre les différentes années...
J'ai vraiment passé 3 superbes années et si c'était à refaire, je ne changerais pas d'école...
Personnellement je te conseillerai Strasbourg ! J'ai passée mes 3 années la bas et je n'ai pas été déçu ! Vraiment! De plus, si tu es du 67 ça serait plus pratique pour toi niveau géographie.
Les profs sont très très bien et les cours sont exactement les mêmes que dans un autre centre de formation. L'ambiance est extra!
Voilà ce que je peux te dire c'est une très bonne école que je te conseille vivement !
Fais nous part de ton choix
Bon courage !
Les profs sont très très bien et les cours sont exactement les mêmes que dans un autre centre de formation. L'ambiance est extra!
Voilà ce que je peux te dire c'est une très bonne école que je te conseille vivement !
Fais nous part de ton choix

Bon courage !
Je rejoins Manon sur EDIAC Formation, très bonne école. J'ai pu suivre la formation d'EJE et je n'ai pas du tout été déçu. Les profs sont présents pour toi en cas de soucis et les autres élèves aussi
.
Pour Mulhouse il me semble que les stages sont dans le Haut Rhin, ils choisissent eux même les lieux de stage mais je ne suis pas sur.
En tout cas Strasbourg est une très belle ville pour y étudier.
Bonne journée

Pour Mulhouse il me semble que les stages sont dans le Haut Rhin, ils choisissent eux même les lieux de stage mais je ne suis pas sur.
En tout cas Strasbourg est une très belle ville pour y étudier.
Bonne journée

Personnellement je suis acceptée à Strasbourg et ça me va très bien, j'ai jamais eu de mauvais écho de l'école et puis ça reste une plus belle ville que Mulhouse !
Pour ma part, j'ai eu la chance de faire mes 3 années à Ediac! Je ne regrette vraiment pas ce choix ! L'ambiance est top, on se sent comme chez soi! Les professeurs sont bien présents en cas de besoin et on apprend énormément!
De plus, il est vrai que Strasbourg est tout de même une superbe ville pour y effectuer ses études !
Bon courage !
De plus, il est vrai que Strasbourg est tout de même une superbe ville pour y effectuer ses études !
Bon courage !

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !
Avez vous fini vos 3 années récemment ?
Caroline pourrais tu me dire les particularités de Mulhouse au niveau de l'approche pédagogique ? Et les autres pour Strasbourg ?
J'ai lu que le suivi à Strasbourg n'était pas bon et c'est ça qui me fait un peu peur, mais on dirait que ça n'a pas du tout été votre cas, c'est plutôt positif !
Avez vous fini vos 3 années récemment ?
Caroline pourrais tu me dire les particularités de Mulhouse au niveau de l'approche pédagogique ? Et les autres pour Strasbourg ?
J'ai lu que le suivi à Strasbourg n'était pas bon et c'est ça qui me fait un peu peur, mais on dirait que ça n'a pas du tout été votre cas, c'est plutôt positif !
Alors en ce qui concerne l'approche pédagogique, je sais que chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement pédagogique individualisé tout en étant suivi par un formateur référent (membre de l'équipe péda).
Il est là pour te solliciter dans ton parcours de formation et aussi quand tu as des difficultés (pour la recherche de stage, pendant ton stage, pour tes travaux etc ..).
Il y a un grand suivi entre ton formateur référent et le reste de l'équipe pédagogique, donc ça c'est très bien dans une école, car chaque membre de l'équipe est au courant de ton parcours même s'ils ne te suivent pas tous.
Aussi à Strasbourg tu as la chance de choisir ton terrain de stage (après être validé par l'école bien sur).
Voilà ce que je peux te dire sur EDIAC. C'est une bonne école.
Bon courage! bonne soirée
Il est là pour te solliciter dans ton parcours de formation et aussi quand tu as des difficultés (pour la recherche de stage, pendant ton stage, pour tes travaux etc ..).
Il y a un grand suivi entre ton formateur référent et le reste de l'équipe pédagogique, donc ça c'est très bien dans une école, car chaque membre de l'équipe est au courant de ton parcours même s'ils ne te suivent pas tous.
Aussi à Strasbourg tu as la chance de choisir ton terrain de stage (après être validé par l'école bien sur).
Voilà ce que je peux te dire sur EDIAC. C'est une bonne école.
Bon courage! bonne soirée
Le choix t'appartient, quoi qu'il en soit... En plus tu trouveras forcément des bonnes expériences dans les 2 écoles...
En ce qui concerne Mulhouse, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'on ait un prof référent, qui te suit particulièrement.. Ca met vachement à l'aise, tu n'as pas peur de lui demander de l'aide ou de lui poser des questions...
Franchement, il y a toujours eu une bonne ambiance et surtout une bonne entente avec les professeurs... C'est très constructifs, on travaille vraiment avec eux... Ils ne font pas que nous donner des cours, ils partagent leurs expériences, ils prennent du temps... Et même si tu es un peu démotivée par moment, ils sont là pour te soutenir...
En ce qui concerne Mulhouse, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'on ait un prof référent, qui te suit particulièrement.. Ca met vachement à l'aise, tu n'as pas peur de lui demander de l'aide ou de lui poser des questions...
Franchement, il y a toujours eu une bonne ambiance et surtout une bonne entente avec les professeurs... C'est très constructifs, on travaille vraiment avec eux... Ils ne font pas que nous donner des cours, ils partagent leurs expériences, ils prennent du temps... Et même si tu es un peu démotivée par moment, ils sont là pour te soutenir...
Je t'ai déjà dit ce qu'on m'avait dit sur les différentes écoles 
Ce qu'on vient de me dire c'est que à Mulhouse ça se passe mal entre les étudiants de promo (cette année en tout cas)... :/
Y'a beaucoup de conflits.
Une copine qui est à l'issm m'a aussi dit qu'il y'a une "gué guerre" entre les promos d'eje et d'educ spe et qu'ils ont déjà failli en venir aux mains.
Après ça, tu peux pas le prévoir en avance, tu sais jamais avec qui tu seras.

Ce qu'on vient de me dire c'est que à Mulhouse ça se passe mal entre les étudiants de promo (cette année en tout cas)... :/
Y'a beaucoup de conflits.
Une copine qui est à l'issm m'a aussi dit qu'il y'a une "gué guerre" entre les promos d'eje et d'educ spe et qu'ils ont déjà failli en venir aux mains.
Après ça, tu peux pas le prévoir en avance, tu sais jamais avec qui tu seras.