Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Chloé
Message non lu
par Chloé » 14 oct. 2013 21:38
Bonsoir,
Je suis tombée sur ce forum en consultant les sujets d'écrits du DEEJE et j'espère que je pourrai entrer en contact avec certains d'entre vous, cela me rassurerait...
Voilà, dans quelques mois je passerai le concours pour la première fois dans trois centres de formations différents (Nancy, Besançon et Mulhouse).
J'ai 21 ans, et mes expériences professionnelles dans le domaine de la petite enfance sont un stage de deux mois dans une crèche associative, du baby sitting et peut-être bientôt un stage dans une Maison d'Enfants à Caractère Social.
Je m'inquiète beaucoup concernant l'oral du concours car je suis quelqu'un d'assez timide, et j'aurais aimé avoir vos avis concernant vos expériences, si vous avez des petits conseils à me donner...
En espérant de vos réponses!

-
Celine
Message non lu
par Celine » 08 janv. 2014 17:45
Bonjour, j'ai etait selectioinner pour passer l'oral a la STHO(saint honoré) et je voudrais savoir comment sa se passe ce qu'il faut dire,savoir etc.. Merci
-
assy
Message non lu
par assy » 15 janv. 2014 06:55
Bonjours chantal merci pour cette initiative je te remercie. J'aimerais échanger avec vous dans le bus d'avoir des reponses plus précise pour mon orale dans 2 semaine au CERP merci davance
-
elise
Message non lu
par elise » 23 janv. 2014 15:27
Bonjour,
Je passe mon concours d'educatrice de jeunes enfants cette année au CRFPE de Lille.
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour passer l'oral ainsi que pour la redaction de la lettre manuscrite à fournir pour l'oral.
Merci d'avance,
Elise
-
Denys Bénédicte
Message non lu
par Denys Bénédicte » 30 janv. 2014 08:11
Bonjour Davy Chantal.
Je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité... mais moi aussi j'aimerais être un peu rodée pour les oraux. Je viens de passer l'écrit et je croise les doigts pour l'avoir réussi.
C'est surtout pour l'oral que je stress un peu vu que c'est décisif.
Pouvez vous m'aider ?
B.denys
@hotmail.fr
Cdlt Bénédicte.
-
amelie
Message non lu
par amelie » 08 févr. 2014 00:13
bonjour madame Davy chantal, je vous remercie pour votre belle initiative et je sollicite vos conseils car je dois passer l'orale EJE au CERPE d'Auber ce lundi, en effet pensez vous qu'il est préférable d'écrire la situation vécue auprès d'enfants car pour ma part je suis en ré-orientation il est vrai que mon parcours professionnelle est plus commerciale mais je me suis beaucoup occupé de mes neveux et nièces, j'ai aussi fait du baby sitting étant plus jeune, et j'étais bénévole dans une école au sein d'une association où j'aider notamment à l'organisation et l'animation des jeux et des activités de fin d'année. voila ayant plusieurs situations de vécus il ne m'est pas simple d'en choisir qu'une car elles sont toutes intéressante dans l'ensemble et j'ai peur d'être limité avec une seule.
Excusez moi de vous sollicitez à la dernière minute mais mieux vaut tard que jamais, je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Vous pouvez me répondre a cette adresse
ameldutertre@gmail.com
-
Chocteau Juliane
Message non lu
par Chocteau Juliane » 16 févr. 2014 17:27
Bonjour, voilà je suis actuellement en train de préparer mon oral pour le concours d'EJE de nantes. C'est la deuxième fois que je le passe, l'année dernière j'étais sur liste d'attente et j'étais encore au lycée. Mais cette année j'ai décidé de travailler auprès des enfants.
Je voudrais être sur de travailler correctement mon oral et essayer de l'avoir cette année.
De plus, j'ai un peu de mal a exprimer ma motivation alors que cela fait des années que je sais ce que je veux faire.
J'aurai beosin de quelques conseils pour l'oral et pour exprimer ma motivation et peut être un peu d'aide pour ma lettre de motivation.
Merci

-
DAVY CHANTAL
Message non lu
par DAVY CHANTAL » 16 févr. 2014 19:22
Bonsoir à toutes
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt. Particulièrement pour celles qui ont déjà passé le concours.
Je laisse mon adresse mail pour celle qui auraient besoin de quelques conseils. je ferais en sorte de répondre de mon mieux.
chantal.davy@sfr.fr
A bientôt
-
alex
Message non lu
par alex » 20 févr. 2014 09:07
Bonjour Davy chantal,
Etes vous toujours active sur le forum ? car j'aurai quelques questions à vous poser, passant bientôt l'oral du concours EJE.
Je vous remercie d'avance.
Alex
-
margot maud
Message non lu
par margot maud » 20 févr. 2014 12:56
Bonjour Madame,
Je suis admise aux épreuves écrites d'EJE et d'ES. Pourriez vous me donner des conseils et m'aider à me préparer aux oraux? L'oral a lieu le 24 mai.
Vous remerciant sincérement, le vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distiguées.