Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Partie administrative référent technique micro creche
Partie administrative référent technique micro creche
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir pour celles et ceux travaillant en micro-crèche, que faites vous au niveau administratif?
MERCI
j'aimerais savoir pour celles et ceux travaillant en micro-crèche, que faites vous au niveau administratif?
MERCI
Re: Partie administrative référent technique micro creche
Diplômée depuis juin, je suis en poste en tant que RT sur deux MC.
Pour les taches administrative, ça dépend vraiment des gérants ...
Moi je fais les planning des pros, je planifie les adaptations, je m'occupes de la liaison entre l'équipe et les gérants et entre les parents et les gérants.
Je m'occupe de la gestion des stocks (couches, produits et tout) donc je fais les courses sur le drive, commande de photos, produit entretien, couches ...)
Je m'occupe aussi de la mise en oeuvre du projet, et donc si besoin de son réajustement.
Je n'ai pas les facturation à faire, ni les contrats à réaliser avec les parents (ce sont les gérants qui le font).
Voilà pour moi, mais c'est vraiment différents d'une MC à l'autre ...
Pour les taches administrative, ça dépend vraiment des gérants ...
Moi je fais les planning des pros, je planifie les adaptations, je m'occupes de la liaison entre l'équipe et les gérants et entre les parents et les gérants.
Je m'occupe de la gestion des stocks (couches, produits et tout) donc je fais les courses sur le drive, commande de photos, produit entretien, couches ...)
Je m'occupe aussi de la mise en oeuvre du projet, et donc si besoin de son réajustement.
Je n'ai pas les facturation à faire, ni les contrats à réaliser avec les parents (ce sont les gérants qui le font).
Voilà pour moi, mais c'est vraiment différents d'une MC à l'autre ...
Merci de ta réponse M. Et en tant que non partie administrative tu fais le travail "basique" d'une EJE de section? Tu arrives bien à suivre les enfants même si tu n'es pas tout le temps en section? Désolée pour ces questions.
Pas de soucis pour tes questions, c'est normal
Je suis sur la section depuis 1 mois environs donc je n'ai pas vraiment de recule.
Avec les enfants, je suis présente quasi au quotidien sur une ou les deux micro-crèches. Je proposes des jeux, des activités, j'observe les enfants, j'en parle avec l'équipe, avec les parents.
Le travail normal d'une eje en section oui
Mais c'est à conjuguer avec les tâches administratives.

Je suis sur la section depuis 1 mois environs donc je n'ai pas vraiment de recule.
Avec les enfants, je suis présente quasi au quotidien sur une ou les deux micro-crèches. Je proposes des jeux, des activités, j'observe les enfants, j'en parle avec l'équipe, avec les parents.
Le travail normal d'une eje en section oui

Mais c'est à conjuguer avec les tâches administratives.
Tu souhaites postuler sur un poste de RT ?
Oui j'envisage d'ici septembre octobre
Oui c'est mon premier poste, je suis diplômée depuis juillet 2016.
Et toi ?
Si tu veux plus d'infos, il y a un groupe de RT en micro-crèche sur faceb**k
Et toi ?
Si tu veux plus d'infos, il y a un groupe de RT en micro-crèche sur faceb**k

C'est pas trop difficile pour un 1er poste 2 micro creches? Je suis diplomée depuis 2013. Je vais regarder sur facebook.Il y a un site particulier? Merci