Je viens écrire et demander des avis car je suis totalement perdue et j'aurais besoin de conseils !
Actuellement dans une structure collective je m'y retrouve plus et cela fait un an que je suis diplômé et que j'y travaille.
En ce moment, je n'ai plus aucune motivation à aller travailler notamment à plusieurs choses qui me heurte personnellement. J'en ai déjà fait part à l'équipe mais aussi à la direction depuis l'année dernière je ne cesse de tirer la sonnette d'alarme mais rien à faire.
L'année dernière j'étais la seule EJE du coup je tournais sur toute les sections sur du 4 semaines à la base mais les arrêts maladies sont vites arrivées et du coup je me suis vite pris au jeu du remplacement par ci par là tout en faisant mon rôle d'EJE. La difficulté se rajoute car je suis comptée dans les effectifs impossible pour moi de me détacher, de réfléchir à mes pratiques et mêmes de mes collègues. Travail dans l'urgence et dans la tête dans le guidon (repas, soins, sommeil et si le temps le permet activité). Je ne vous parle pas de la partie observation car je dois vous avouer qu'on me laisse mais pas du tout le temps de prendre du recul !
Ce qui me pousse à bout c'est le travail en équipe. Rien n'est organisé. J'essaye de faire naître les idées venant de l'équipe mais rien ne ce fait. Et quand je décide de proposer on me dit que j'impose trop et que je suis trop directive. Je trouve aucun moyen d'avoir un soutien de la hiérarchie car j'ai l'impression qu'on valide ce positionnement et cette difficulté que je rencontre. Surtout que l'année dernière on me demandait de faire des adaptations ce que j'ai totalement refuser !
Vous allez me dire sûrement de partir mais je ne crois plus au rôle et à la place de leje en structure collective, j'ai passer beaucoup d'entretiens et je vous avoue que je suis beaucoup tomber de haut.
Je me tourne vers vous afin d'avoir des pistes pour valoriser mon travail deje tout en étant compter dans l'effectif. Comment avoir mon oxygène afin que je m'y retrouve en attendant de trouver un poste meilleur. Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses