Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mutation après concours mairie de paris?
mutation après concours mairie de paris?
Peut-on être muté après avoir eu le concours de la fonction publique au sein de la mairie de Paris ( je parle d'EJE educateur jeunes enfants)
Merci
Sudete
Merci
Sudete
Re: mutation après concours mairie de paris?
cela s'appelle un detachement et pas une mutation, et oui c est possible mais il faut etre titulaire pour demander un detachement donc il faut attendre un an avant de quitter la mairie de paris
Est ce que tu dois trouver toi meme ton nouvel employeur dans la fonction publique ou est ce qu'ils te disent où tu te détaches selon les places disponibles , enfin comment ça marche. Peut tu me donner les liens internet et les noms des endroits ou s'adresser pour passer le concours à Paris? Peut on le passer quelques mois avant d'avoir l'examen EJE?
Je te remercie
Je te remercie
sudete,
il me semble que le concours de la mairie de paris a lieu chaque année à une date precise,et si tu le loupes... tu dois attendre le prochain obligatoirement.
Je te conseille de te renseigner directement au 2 rue lobeau, service admission le plus rapidement possible.
Quand je l ai passé, c etait en novembre 2006 et je me rappelle que certains postulants n avaient pas encore le DE, donc oui tu peux postuler sous reserve ensuite de l'obtention du diplome.
Ensuite pour le poste ailleurs... c'est à toi de le trouver et de faire tes recherches, un detachement c est entre 2.ou 3 mois d'attente à la mairie de paris donc si tu vois un poste en province par ex, il faut que la direction de la structure en question attende 2.3 mois, tu n es pas libre de suite( c est pour tout les postes de la fonction publique que çà fonctionne ainsi)
un des sites bien c est "fncdg" ou"cdg", çà te permet de voir où il y a des postes vacants en france de tous les metiers de la fonction publique.
je peux bien t en parler car moi c est comme çà que j ai pu postuler en province...
il me semble que le concours de la mairie de paris a lieu chaque année à une date precise,et si tu le loupes... tu dois attendre le prochain obligatoirement.
Je te conseille de te renseigner directement au 2 rue lobeau, service admission le plus rapidement possible.
Quand je l ai passé, c etait en novembre 2006 et je me rappelle que certains postulants n avaient pas encore le DE, donc oui tu peux postuler sous reserve ensuite de l'obtention du diplome.
Ensuite pour le poste ailleurs... c'est à toi de le trouver et de faire tes recherches, un detachement c est entre 2.ou 3 mois d'attente à la mairie de paris donc si tu vois un poste en province par ex, il faut que la direction de la structure en question attende 2.3 mois, tu n es pas libre de suite( c est pour tout les postes de la fonction publique que çà fonctionne ainsi)
un des sites bien c est "fncdg" ou"cdg", çà te permet de voir où il y a des postes vacants en france de tous les metiers de la fonction publique.
je peux bien t en parler car moi c est comme çà que j ai pu postuler en province...
merci gé pour les liens vers les offres d'emploi. je suis en ce moment à la ville de paris et pense sérieusement à bouger en province (en attendant d'être titularisé). Pourrais tu me preciser comment ça c'est passé pour toi le passage de la ville de paris à un collectivité autre ? Le laps de temps, la navette pour l'entretient, l'accord des deux villes(ça me questionne): la ville de paris ne vas pas me lâcher comme ça j'imagine....bref tous ce qui pourrais m'aider à bien monter mon projet...Merci de ton témoignage. Bonne continuation
La fée
La fée
le passage justement ne s est pas fait car je n etais pas dispo pour la rentrée en province et qu il le fallait impérativement... voilà comment un poste m'est passé sous le nez... mais çà a été comme çà pour moi, mais çà marche quand meme pour certain, tout depend du delai possible d'attente pour le nouveau poste en province!
Bonjour gé
C'est moi qui avait envoyé le message, je veux bien discuter avec toi pour savoir comment ça se déroulait le concours déjà à l'époque. Et s'il y a d'autres personnes pour échanger a ce sujet ce serait bien. J'ai peur qu'il y faille bien connaitre Paris et ses structures et la néant.. en fait je sais pas du tout que dire pendant 20 minutes si ce n'est mon positionnement pro.
Merci
Sudète
PS,vous pouvez me mailer
C'est moi qui avait envoyé le message, je veux bien discuter avec toi pour savoir comment ça se déroulait le concours déjà à l'époque. Et s'il y a d'autres personnes pour échanger a ce sujet ce serait bien. J'ai peur qu'il y faille bien connaitre Paris et ses structures et la néant.. en fait je sais pas du tout que dire pendant 20 minutes si ce n'est mon positionnement pro.
Merci
Sudète
PS,vous pouvez me mailer
Re: mutation après concfours mairie de paris?
demande de detachement pour ile de la reunion je suis eboueur cat c ville de paris
Bonjour
Mon ami est titulaire depuis 1 ab entant que eboueur
Pouvez vous me dire qu'elles sont les démarches à faire pour obtenir un détachement à lyon
Merci de votre aide
Mon ami est titulaire depuis 1 ab entant que eboueur
Pouvez vous me dire qu'elles sont les démarches à faire pour obtenir un détachement à lyon
Merci de votre aide