Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE VILLE DE PARIS, oui ou non?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: EJE VILLE DE PARIS, oui ou non?

Message non lu par amandine » 08 avr. 2013 23:22

bonjour,

je n'ai pas eu les résultats (je croyais que ct le 8 avril). Et vous?

Hélène

Message non lu par Hélène » 09 avr. 2013 20:21

Les résultats sont sur internet, sur le site de la ville de Paris.
Ils sont aussi affichés à l'hôtel de ville ;)

orfee

Message non lu par orfee » 05 oct. 2013 23:47

Bonjour, je cherche des renseignement sur le contenu de ce fameux entretien. Quelles ont été les questions posées? c'est plus de l'ordre du fonctionnement, de l administratif, du potlitique, ou du pédagogique (mais vu ce que j ai lu au dessus je ne crois pas)?

merci à vous

Laeti

Message non lu par Laeti » 06 oct. 2013 10:12

Bonjour,

je serai aussi intéressé de savoir comment se déroule ces entretiens.

Merci

Hélène

Message non lu par Hélène » 07 oct. 2013 15:57

Pendant l'entretien, il y a un temps de présentation de 4 minutes chrono (après le gong retentit et tu as beau être au milieu d'une phrase tant pis il faut s'arrêter).
Ensuite tu as 11 minutes pendant lesquelles le jury te pose des questions. Perso j'ai eu beaucoup de mise en situation du style : "vous voulez mettre en place un projet mais l'équipe montre de la résistance, que faites-vous ?" ou "que pensez-vous de la mise en place d'un projet portes ouvertes", puis ils rebondissent sur tes réponses. Après ils m'ont aussi demandé pourquoi je voulais entrer à la ville et si j'avais un rêve professionnellement.
Il faut savoir qu'ils peuvent poser des questions sur les lois ou politiques petite enfance mais à vous d'orienter la discussion pour que ces thèmes ne soient pas abordés (à moins que vous maitrisiez !)
Voilà voilà

Laeti

Message non lu par Laeti » 07 oct. 2013 21:06

Oui mais une fois qu'on a réussi le concour. On a des entretiens avec deux responssables de structure. C'est quel genre d'entretiens?

(mais merci pour ta réponse)

mamay

Message non lu par mamay » 05 mars 2017 13:23

Bonjour
est ce que tu peux me renseigner s'il te plait
tu dis que tu as oriente le jury que sur tes expériences mais pas sur tes motivations
comment tu as fait
merci

Répondre