Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nisnous

besoin d'aide

Message non lu par nisnous » 07 mars 2003 16:25

Boujours a tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite faire la formation d'AMP et je voulais savoir, pour le contrat de qualification, quelle durée et quelle nombre d'heure me faud il pour pouvoir m'inscrir. De plus j'aimerai avoir toutes les chances de mon coté en fesant des lettres de motivation béton, vous pouriez m'aider?

stephanie

Re: besoin d'aide

Message non lu par stephanie » 10 mars 2003 10:14

à la mission locale d'insertion ils te donneront ts les renseignements ainsi que pour la lettre de motivation

delphine

besoin d'aide

Message non lu par delphine » 18 mars 2003 16:44

Je suis inscrite dans un centre de formation en alternance pour être AMP. Je suis à la recherche d'un établissement susceptible de m'accueillir pour le stage. Je désespère de trouver car j'ai beaucoupe de réponses négatives, pour l'instant. Avez -vous des infos à ce sujet.

Merci

brigitte

Re: besoin d'aide

Message non lu par brigitte » 18 mars 2003 23:04

Delphine,
Dans quelle région te trouves-tu?Théoriquement ton lieu de formation est en contact avec des structures où vous pouvez aller en stage.Tu peux aussi t'adresser à la DDASS de ton département.Généralement les M.A.S, les foyers occupationnels ou les maisons de retraite prennent facilement des stagiaires car ils n'ont pas à les payer.Quel est ton statut?Si les lieux doivent te payer ,il est évident que c'est difficile de trouver ailleurs que dans les maisons de retraite.Bon courage.Si je peux t'aider n'hésite pas.Brigitte

nisnous

Re: besoin d'aide

Message non lu par nisnous » 19 mars 2003 08:20

on m'a donné une bonne adresse,faudrait que tu te renseigne au CREAIJ, centre régional pour l'enfance et l'adolescence inadaptés (ou un equivalent)prés de chez toi,tu leur demander, moi,a limoges ils m'ont fillé toutes les adresses d'etablissements spécialisés.Sinon persiste et si certain ne réponde pas n'hesite pas a les relancer.

Répondre