Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après une maîtrise A.E.S...AMP c'est possible?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Murielle

après une maîtrise A.E.S...AMP c'est possible?

Message non lu par Murielle » 28 févr. 2003 11:50

Voilà je viens d'avoir une maîtrise Administration Economique et Sociale.Je voulais savoir si je peux devenir AMP.Comment?Le métier m'intéresse beaucoup.

brigitte

Re: après une maîtrise A.E.S...AMP c'est possible?

Message non lu par brigitte » 28 févr. 2003 20:31

bonjour murielle
pour devenir amp le niveau requis est le brevet des collèges.
pour accéder à la formation, il te faut un employeur qui finance ta formation dans le secteur du handicap ou personnes âgées.
cette formation se fait en alternance.
par contre si je peux me permettre un conseil, vu ton niveau d'étude tu pourrais tenter la formation éduc spé, si bien sur ce métier te tente.
alors bon courage pour la suite!

Murielle

Message non lu par Murielle » 14 mars 2003 15:43

Merci à toi de m'avoir répondu!

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 mars 2003 10:43

Salut, moi je passe la formation d'AMP avec une licence de géographie rurale!!!
Si tu es motivée, y'a pas de problème!!

Murielle

tes démarches?...

Message non lu par Murielle » 03 avr. 2003 13:34

Salut Stéphanie!

J'aimerais savoir quelles ont été tes démarches pour te lancer dans ce métier? En fait je ne vois pas bien comment il faut procéder. Merci de me répondre!
:)

stephanie

Message non lu par stephanie » 04 avr. 2003 12:10

Salut Murielle,

Ayant travaillé en MAS, je savais ce qu'était le métier d'AMP. J'ai donc trouvé un emploi jeune dans un hopital(puisque la formation ne se fais qu'en cour d'emploi), puis j'ai telephoné à l'ecole la plus proche pour leur demander un devis de formation que j'ai donné à la responsable des formations. Comme j'avais un niveau supérieur au brevet, je n'ai pas eu à passer d'examen d'entrée. Mon dossier a été acepter, et voilà, je commence dans 5 jours!!!

ça parrait facile comme ça, mais c'est pas toujours evident de trouver un employeur qui acepte de financer ta formation.
Essaie du coté des emploi jeune, des contrats de qualif, des maisons de retraites... Tu peux aussi aller te renseigner à l'anpe ou auprès des ecoles d'AMP (tu trouveras des listes d'établissements et d'ecoles à l'ANPE)
Essaye aussi sur le site internet de l'anpe. Tu auras la listes des offres d'emplois et tu pourras te faire une idée des postes disponibles...

Bon courage, et n'hesite pas à me contacter si tu as d'autres questions...

Répondre