Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interrogation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

interrogation

Message non lu par louise » 03 mai 2003 23:01

N'ayant aucune expérience dans le domaine d'aide medico psychologique, j'aimerais savoir s'il était encore possible de commencer une formation,vu également que je vais avoir 51 ans.J'aimerais avoir quelques témoignages avant de prendre une décision.

THEOLISSAT Thierry

Re: interrogation

Message non lu par THEOLISSAT Thierry » 04 mai 2003 10:54

Il est toujours possible de commencer une formation et ce à n'importe quel âge. Encore plus dans le secteur du médico-social où l'expérience de vie (quelle qu'elle soit) est toujours un plus appréciable pour la mise en oeuvre de ce que nous appelons dans notre jargon "le relationnel".

Allez, lancez vous et bon courage.

Thierry.

louise

Message non lu par louise » 05 mai 2003 08:26

un grand merci pour votre encouragement et votre message très positif.De plus, j'ai un parcours professionnel artistique et j'aime dessiner;aussi, j'aimerais faire profiter aux autres de mon savoir.Pour cette raison, savez-vous vers quelles structures dois-je me diriger?
merci Louise

Jerome

Message non lu par Jerome » 05 mai 2003 12:28

Bonjour Louise,
Je termine ma formation AMP en contrat de qualif, j'ai 24ans, dans ma promo il y avait plusieurs personnes de plus de 45 ans dont une femme de 55ans. Je pense que celle ci doit etre une des personnes des plus "studieuse" de la promo. Pour en avoir parlé avec elle j'ai pu comprendre que pour elle c'était un aboutissement et un statut social important a ses yeux.
ALORS BON COURAGE POUR LA FORMATION SI TON CHOIX EST FAIT... A+

louise

En réponse à Jerome

Message non lu par louise » 05 mai 2003 13:41

Merci pour ton témoignage et tes encouragements, car il m'en faudra, n'ayant pas d'expérience dans ce domaine.

Répondre