Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thème de réflexion

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-claire

Thème de réflexion

Message non lu par anne-claire » 02 juil. 2003 19:50

Salut à tous!!!

Je suis actuellement en formation d'A.M.P en première année et à la fin de ma formation je dois faire un dossier. Je travaille dans un I.M.E.
Dans ce dossier, je dois écrire (d'environ une 20e de pages) un thème de réfléxion mais je ne sais pas quoi choisir.
Si vous avez fait cettte formation, pourriez- vous me dire le sujet que vous aviez choisi de prendre pour votre thème de réflexion?

Merci d'avance.

Roger

Re: Thème de réflexion

Message non lu par Roger » 03 juil. 2003 16:42

et puis pourquoi on ne le ferait carrément pas à ta place aussi???

manue

Message non lu par manue » 04 juil. 2003 10:04

elle ne demande pas qu'on lui fasse!!!
et savoir aider???

bon courage anne-claire

amélya

Message non lu par amélya » 04 juil. 2003 11:14

sur les projets de l'enfant

Béné

Message non lu par Béné » 04 juil. 2003 11:29

Je ne pourrais pas t'aider Anne Claire car je n'ai pas fait une formation d'AMP mais ce qui me choque se sont les messages d'avant. Au bout du compte tout le monde lis le forum mais c'est chacun pour soi et tu te débrouilles ! Dommage tout de meme d'en arriver là surtout pour des personnes soi disant dans le "social"!!!

Djamila

Message non lu par Djamila » 04 juil. 2003 18:22

on voit que tu n'as pas la formation AMP,une professionnelle ''fait avec, pas à la place de.
D'ailleurs la réponse qu'elle souhaite, est dans sa question, "thème de réflexion" on peut lui suggèrer le thème, mais on ne pas pas réfléchir à sa place.
Le jour ou elle devra passer le CAFAMP, il faudra qu'elle sache faire une NRPP
Une bonne AMP ne porte pas non plus de jugement de valeur.
Réfléchis avant de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas.

delphine

Message non lu par delphine » 04 juil. 2003 22:29

Bonsoir à tous

sourire... vous êtes fous à lier...lol
pourquoi tant d'agressivité???
le forum a été pensé et mis en place pour échanger et non pour se 'tirer' dans les "pattes" excusez moi l'expression..
en tout cas, bon vent à vous tous et aimez à vous enrichir toujours par les autres... ne soyez pas comme moi un être centré sur lui même...lol

DELPHINE

anne-claire

Message non lu par anne-claire » 05 juil. 2003 15:52

Salut!!!

Je crois ne pas avoir été comprise par l'ensemble de vous tous!!

Je n'ai jamais demandé: "faites moi mon thème de réflexion" mais je voulais simplement avoir un apperçu des sujets qui avaient été pris par d'autres personnes.
Bien sûr que j'ai des idées de thèmes comme par exemple:l'hygiène,la vie en collectivité(type foyer),le dessin et sa signification(chez les enfants),et bien d'autres.
Mais je n'ai pas envie de prendre un thème de réflexion qui revient tous les ans dans les dossiers de formation.
Ce n'est pas un problème,j'aurai pu avoir un peu d'aide,mais ne vous inquiétez pas pour moi, mon thème de réflexion je le trouverai.

Bon courage à tous

delphine

Message non lu par delphine » 05 juil. 2003 18:24

Bon courage Anne-Claire et surtout bonne réflexion ... ce n'est pas parque que tous les thèmes se ressemblent en apparence qu'ils sont identiques... alors un conseil c'est ta réflexion propre qui n'apportera que du renouveau.

Bise

Delphine

djamila

Message non lu par djamila » 06 juil. 2003 23:12

la patience dans l'accompagnement est rarement traité par les élèves AMP
Bon courage et je te souhaite de réussir

Répondre